Bonsoir tout le monde !
Ah décidément je suis régulière, à 15jours prêt je postais exactement à la même date !
Suite à de gros soucis de planning, je n'ai pas pu mener à bien mon projet. Ce qui n'est pas plus mal parce que le background était bien trop décousu comme l'on soulevé certains.
Je pars dans 3 mois au Canada, je pourrais donc me rendre au Comiccon sur place (oh gloire ultime). Du coup, ce projet qui ne me lâche pas me revient.
Le background à donc été revu.
Il s'agit toujours d'une scientifique un peu félée qui, suite à un test raté de produit destiné à rendre le cheveux doux et soyeux , c'est retrouvé avec une teinte de cheveux un peu insolite. Promis depuis la recette à été modifiée !
La tenue et le reste du background sont donc à l'étude. Pour la tenue, je pense m'inspirer de celles que porte la légiste Julia Ogden dans la série Murdoch.

Et, plus généralement, sur la mode des années 1860_70 ce qui je pense correspond à peu près à l'idée que je me fais de la tenue et me place à la période ou est née Marie Curie, une très grande femme pour la science que je respecte énormément.
Pour une raison pratique, la jupe doit être légère pour ne pas trop souffrir de la chaleur mais aussi relevable aisément afin de faciliter l'accès à un holster de cuisse contenant un petit couteau destiné à prélever des échantillons, et se défendre en cas de soucis car une femme qui vadrouille seule n'est jamais à l'abris d'une mauvaise rencontre ...
Je choisis la jupe car les femmes en culotte ne sont pas forcément bien vues par la société et il faut savoir faire des concessions. Et la crinoline sera laissée de côté pour des raisons évidentes.
Elle porte également sur elle de nombreux échantillons, des flacons ou mettre ceux qu'elle prélève lors de ses vadrouilles et quelques mixtures douteuses. ( Ce qui me permettra d'avoir à boire sans porter de bouteille d'eau).
J'hésite encore à faire des lunettes comme celles ci qui seraient utiles pour mieux observer les détails lors de son travail.
Pour la coiffure je pense rester sur un chignon orné d'un peigne à dents.
Qu'en pensez vous ? Un peu plus crédible non ?