Go to footer

Aller au contenu

A toutes vapeurs, 24h dans la peau d'un steampunk

Vous ne savez comment faire ? Vous avez besoin de conseils avisés ? C'est ici que ça se passe.

Re: A toutes vapeurs, 24h dans la peau d'un steampunk

Messagepar Umea Von Trauer » 04 Mars 2014, 10:37

Hahaha ça me rassure je ne suis pas la seule a avoir quelques soucis en coutures !
Je pense que je vais rester sur une jupe ou une robe corsetée, j'aurais moins chaud et je pourrais plus facilement trouver chaussures a mon pied. Mais la culotte est jolie, peut être que je me pencherais dessus pour un prochain vêtement ! Comme la tenue d'aventurière en pleine jungle :)
Umea Von Trauer

Messagepar chaton » 04 Mars 2014, 19:02

tu peux aussi mixer les deux, ce genre de culotte bouffante surmontée d'une traîne, ça peut être joli, tout est une question d'assortiment de tissu après, je vais utiliser ce genre de chose pour mon prochain costume aussi, mais avec un pantalon ^^
chaton

Messagepar Umea Von Trauer » 04 Mars 2014, 20:01

Tant que ce n'est pas trop compliqué à réaliser toutes les hypothèses méritent d'être étudiées :geek: je vais essayer de dessiner les différentes propositions pour avoir une idée du rendu et pouvoir me décider.
Umea Von Trauer

Messagepar Umea Von Trauer » 05 Mars 2014, 19:47

petite mise à jour ! Je suis passée acheter de quoi faire la coiffe. Ca sera un peigne à dents ornés de plumes du coup sauf si le rendu final est moche je repartirais sur un chapeau :lol:
J'ai trouvé un patron de jupon qui ressemble beaucoup à celui de la jupe du coup je me demande si elle va vraiment correspondre à ce que je recherche.
Voici donc le peigne
http://galerie.alittlemercerie.com/galerie/sell/187509/barrettes-peigne-a-cheveux-filigrane-couleu-2473617-img-3432-9c3f5-42441_big.jpg
et mes achats :
http://img103.xooimage.com/files/b/e/7/img_20140305_191740_784-444f97d.jpg

Je vais essayer de passer au marché saint pierre ce week end pour acheter de quoi faire un petit chemisier en voile ou popeline de coton à porter sous le corset.
Umea Von Trauer

Messagepar onyros » 11 Mars 2014, 11:19

OOwwww, du RO... :)

Pour la ceinture fourre-tout, tu peux essayer de chercher du côté cartouchières militaire en cuir, il est possible d'en trouver à prix tres raisonnable.

En tout cas, projet sympa, bon courage! :)
L'alcool est à consommer avec un modérateur.
onyros

Messagepar Umea Von Trauer » 11 Mars 2014, 18:53

Merci ! Eh oui du RO :) je suis une adepte inconditionnelle. Ce jeu est pire que l'herpès. Une fois qu'on le teste, on l'a dans la peau :lol: j'ai commence sur la.Beta du coup je me sens un peu vieille quand je regarde la date de sortie ...
Merci pour l'idée des cartouchières, je vais voir si j'en trouve.
Pour les potion bottles j'ai ce qu'il me faut (merci sodebo!)
Umea Von Trauer

Messagepar Umea Von Trauer » 17 Mars 2015, 20:11

Bonsoir tout le monde !

Ah décidément je suis régulière, à 15jours prêt je postais exactement à la même date !

Suite à de gros soucis de planning, je n'ai pas pu mener à bien mon projet. Ce qui n'est pas plus mal parce que le background était bien trop décousu comme l'on soulevé certains.

Je pars dans 3 mois au Canada, je pourrais donc me rendre au Comiccon sur place (oh gloire ultime). Du coup, ce projet qui ne me lâche pas me revient.

Le background à donc été revu.
Il s'agit toujours d'une scientifique un peu félée qui, suite à un test raté de produit destiné à rendre le cheveux doux et soyeux , c'est retrouvé avec une teinte de cheveux un peu insolite. Promis depuis la recette à été modifiée ! :lol:

La tenue et le reste du background sont donc à l'étude. Pour la tenue, je pense m'inspirer de celles que porte la légiste Julia Ogden dans la série Murdoch. Image Et, plus généralement, sur la mode des années 1860_70 ce qui je pense correspond à peu près à l'idée que je me fais de la tenue et me place à la période ou est née Marie Curie, une très grande femme pour la science que je respecte énormément.

Pour une raison pratique, la jupe doit être légère pour ne pas trop souffrir de la chaleur mais aussi relevable aisément afin de faciliter l'accès à un holster de cuisse contenant un petit couteau destiné à prélever des échantillons, et se défendre en cas de soucis car une femme qui vadrouille seule n'est jamais à l'abris d'une mauvaise rencontre ...
Je choisis la jupe car les femmes en culotte ne sont pas forcément bien vues par la société et il faut savoir faire des concessions. Et la crinoline sera laissée de côté pour des raisons évidentes.
Elle porte également sur elle de nombreux échantillons, des flacons ou mettre ceux qu'elle prélève lors de ses vadrouilles et quelques mixtures douteuses. ( Ce qui me permettra d'avoir à boire sans porter de bouteille d'eau).

J'hésite encore à faire des lunettes comme celles ci qui seraient utiles pour mieux observer les détails lors de son travail. Image

Pour la coiffure je pense rester sur un chignon orné d'un peigne à dents.

Qu'en pensez vous ? Un peu plus crédible non ?
Umea Von Trauer

Messagepar Lyn » 19 Mars 2015, 14:31

J'ai lue tout les post de ton topic :)

Le Docteur Julia Hogdens est juste sublime, et sa tenue est très belle, tu as une bonne idée de t'en inspirée !
Ton nouveau Background est bien, j'aime beaucoup comment tu as transformés ton personnage :)

J'ai bien envie de voir l'évolution (background + costume), je vais suivre ton topic :)
Lyn

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Demandes d'aiguillages