Après avoir bien sagement posté dans la rubrique demandé pour me présenter, je viens ici présenter mon projet.
Passionnée depuis longtemps par l'univers Victorien et grande adoratrice des créations steampunk, j'ai décidé de me lancer.
Je souhaiterais donc partir sur un costume presque entièrement fait main à achever pour début juillet.
Le costume se composerais de :
- Un corset blanc cassé et marron avec boléro et ceinture (acheté malheureusement faute de capacité et parce que, pour une fois je veux tenter de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre


- Une jupe gitane surement de couleur crème pour l'assortir au corset, basée sur ce tuto :http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=370&t=13101
- Un haut de forme petit ou grand format, je suis encore indécise à ce sujet. Sur la couleur et la forme (tuyau ou sablier) aussi à vrai dire... Du coup je fais des prototypes en papier journal pour tâter le terrain à partir du tuto dispo ici : http://chioky.deviantart.com/art/The-Ti ... -103451650
Par contre je veux y mettre un ruban vert olive assez large ainsi qu'une plume de paon (avec oeil), et d'autres plumes pour décorer. Le tout orné d'une Camée ou d'un engrenage j'hésite encore mais je pense que le dernier me plaira plus.
- Une paire de googles. Mon cœur balance entre 2 tuto... Celui ci : http://www.steampunk-fr.com/viewtopic.php?f=99&t=10394 ou celui là : http://www.steampunk-fr.com/viewtopic.php?f=99&t=2273 Lequel vous semble le plus facile pour une débutante?
- Des chaussures customisées pour l'occasion. La couleur j'hésite encore puisque je les veux assorties à tout le reste.
Pour le background du perso je le fais en rapide, j'en avais un développé mais je l'ai perdu... Au pire je ferais un EDIT quand je l'aurais retapé ou retrouvé.
Umea Von Trauer est une scientifique née dans un village perdu au fin fond de l'amazonie. Née un jour d’éclipse lunaire, elle est issue d'un viol (d'où son nom signifiant enfant de la douleur) et initialement haïe par ses parents. En grandissant, elle développe un intérêt certain pour l'alchimie et les matières nécessitant moult dissections et mixtures parfois douteuses. Elle décide alors de voyager à travers le monde pour ne rater aucune découverte. Bien intégrée à la civilisation mondaine, elle à su se faire une place dans le monde et est maintenant considérée comme une richissime exentrique. Elle peut tout aussi bien se battre contre les lianes de son pays natal que se rendre bien apprêtée à un dîner mondain pour y défendre sa cause ce qui n'est pas toujours chose aisée... Elle garde toutefois un minimum de matériel à portée en permanence.
Comme j'ai craqué sur le corset, je pensais axé ce premier déguisement sur la partie dîner mondain justement parce que le blanc en expédition... Cela dit si vous avez de meilleures suggestions je prends !
Je suis preneuse de toute suggestion ou avis
