Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[En cours] Alchimiste Steam

Vos créations textiles, à baliser selon l'état d'avancement : [Projet] [En cours] ou [Fini]. Si c'est un costume entier abouti, c'est dans la Galerie que ça se passe.
Elhebert

[En cours] Alchimiste Steam

Message par Elhebert » 02 avril 2013, 17:38

Salutation amis vaporiste,

J'ai décidé de me lancer dans mon premier vrai costume, un alchimiste !

L'idée m'est venue après Trolls et Légendes.

Bon quelques pistes :
- Un long manteau dans les mêmes tons que le chapeau. Il y a aura des portes fioles (en tissus ou en cuir) un peu partout dessus (de quoi porter une quinzaine de fioles en tout genre).
- Un haut de forme avec des fioles dessus.
- Un porte tube à essais (avec des tubes à essais) qui sera tenu par une sangle pleine de fioles. (porté en bandoulière).
- une arbalète qui tire des carreaux spéciaux (à la place d'une pointe de flèche ce sera des fioles (explosive, corrosive,...)).
- une paire de goggles.
- Un nécessaire d’alchimie (chaudron, chalumeau, ...) qui sera dans le dos (accrocher à un sac a dos par exemple).
- Un grimoire qui contiendra les notes de mes précieuses recherches sur la pierre philosophale.
- Des accessoires indispensable viendrait compléter la tenu : thermomètre, montre, pinces, ...
- Une flopée d'ingrédient (surement contenu un sac).

Ceci est une ébauche de ce qui se trouve dans ma tête (et Dieu seul sais que dans ma tête j'ai plus de moyen qu'Hollywood :roll: )

Voici ce que j'ai déjà :
Image
3x fioles "cubiques"
3x fioles "arrondies"
8x fioles "sphériques"

Que pensez vous de tout ceci ? Des pistes, idées, conseils ? Je suis ouvert à tout :twisted:

Dés que j'avances un tout petit peu je vous tiens au courant et vous met une éventuelle photo !

PS : si cela peux vous aiguiller dans vos conseils, idées, pistes, sachez que je suis belge :)
"La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux." [Benjamin Franklin]
the frozen joke
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Re: [En cours] Alchimiste Steam

Message par the frozen joke » 02 avril 2013, 18:21

je dirais que ça fait assez déjà vu, donc pas une mauvaise base, mais faudra la rendre unique. et aussi que j'ai un concept d'arbalète dans mes tiroirs et je serais ravis que tu me la commande. €_€
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 02 avril 2013, 21:01

J'ai peur du côté un peu fragiles du truc, avec toutes ces fioles accrochée partout. Surtout les tubes à essai qui se pètent vraiment comme rien. D'autant que par ailleurs tu seras assez chargé: arbalète + carreaux d'arbalète + chaudron, chalumeau, tripotée de fioles à droite et à gauche + bandoulière de tube à essais...

En plus il y en a déjà sur ton chapeau...

Ce serait pas plus pratique d'alléger un peu le côté fiolesque?
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Esethielle

Message par Esethielle » 03 avril 2013, 10:06

En même temps, un "alchimiste" se baladant avec seulement 4 pauvres fioles sur son chapeau, ça ferait un peu maigre...
J'approuve les fioles, totalement.....

Par contre, je n'ai guère vu des alchimistes se baladant avec leur chaudron à la taille.....................
"Ne ressembler à rien. Ne ressembler à personne. Il n'existe pas d'éloge qui puisse me toucher davantage." Jean Cocteau

"le sage connait les limites de son ignorance, l'ignorant se targue de tout savoir"
Hauteclaire S.

Message par Hauteclaire S. » 03 avril 2013, 13:45

Oui, enfin y a un gouffre entre avoir seulement celles à son chapeau, et avoir le corps bardé de 25 fioles et tubes à essai...

Je dis ça uniquement parce que précisément, il prévoit d'être déjà pas mal chargé...
"Il y a une tendance aujourd'hui à mettre des accessoires steampunk partout. Dans une publicité de nourriture pour chiens par exemple... Et hop! Voilà du steampunk. Ce genre de choses annonce le début de la fin." J. Blaylock
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 03 avril 2013, 16:12

peut-être une valise pleine de fioles, plus quelques une sur le corps (à la ceinture/sur le chapeau), mais pas forcément l'acide ou les fioles explosives (car sinon, à la première chute ou bousculade... adios)
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
anton

Message par anton » 03 avril 2013, 16:27

je demande a voir la suite, le personnage me plait bien (et le chapeau aussi).

Je contredirais Emile Clapeyron sur le point des fioles explosives, cela pourrais reprendre (dans certaines caractéristiques) le personnage joué par James Coburn dans"il etait une fois la révolution", avec sa gourde de nitroglicérine et la doublure de son long manteau équipée de poches pour des batons de dynamite :
"Si tu tires, tu me descends, et si tu me descends, je tombe... Et tu vois, si je tombe, les cartes de ce pays ne sont plus valables. Et avec moi, la moitié de ce foutu pays sera volatilisèe. Et toi avec..."
« Les rêves ont été créés pour qu'on ne s'ennuie pas pendant le sommeil. » Pierre Dac
« La question est celle-ci : d'où vient l'homme ? Où va l'homme ? Je la résous triomphalement en disant : l'homme va et vient dans la nuit. » Emile Zola
the frozen joke
Localisation : entre les vapeur d'alcool et les brumes de ma folie

Message par the frozen joke » 03 avril 2013, 16:45

anton a écrit : "Si tu tires, tu me descends, et si tu me descends, je tombe... Et tu vois, si je tombe, les cartes de ce pays ne sont plus valables. Et avec moi, la moitié de ce foutu pays sera volatilisé. Et toi avec..."
Anton, je t'aime! :D
Your death wont event make a dot on the list of the people who's waiting for me in hell. So mouv away, or this wil be the last thing on heart that you refuse to do.
Kain Fergusson
https://www.facebook.com/pages/The-Froz ... 1246644322
sombrefeline

Message par sombrefeline » 03 avril 2013, 16:48

anton a écrit : "Si tu tires, tu me descends, et si tu me descends, je tombe... Et tu vois, si je tombe, les cartes de ce pays ne sont plus valables. Et avec moi, la moitié de ce foutu pays sera volatilisèe. Et toi avec..."
J'adore :D
There is no "overkill", there is just "open fire" and "time to reload"

Mon site : http://catherine-loiseau.fr/
Ma série steampunk "La Ligue des ténèbres" : http://catherine-loiseau.fr/la-ligue-des-tenebres
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 03 avril 2013, 16:49

c'est assez couillu, c'est vrai

mais pas très viable à long terme ;)
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Répondre

Revenir à « Ouvrages »