Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Terminé] Le retour de l'archère p.9

Vos créations textiles, à baliser selon l'état d'avancement : [Projet] [En cours] ou [Fini]. Si c'est un costume entier abouti, c'est dans la Galerie que ça se passe.
Esethielle

Re: [En cours] Archère steam

Message par Esethielle » 03 avril 2013, 09:55

Icare a écrit :C'est joli en tout cas. Par contre est-ce vraiment pratique pour une archère ?
Il faudrait un brassard pour l'avant bras pour le frottement de la corde.
Eventuellement des gants en cuirs ?
Et puis qui dit arc dit aussi flèche, donc il faudrait un carquois, au tour de la taille par exemple.
Quelques accessoires qui ancreraient peut être mieux ce côté archer.
Bonjour à tous..
Je ne vois pas en quoi la jupe et son accessorisation serait un handicap pour une archère...
Par contre, pratiquant (fut un temps) le même sport, je plussoie pour le port nécessaire d'un protège bras en cuir, ainsi qu'un protège doigts (ou gant de cuir, à voir), le carquois au coté me parait une évidence également ;)

Bonne journée...
"Ne ressembler à rien. Ne ressembler à personne. Il n'existe pas d'éloge qui puisse me toucher davantage." Jean Cocteau

"le sage connait les limites de son ignorance, l'ignorant se targue de tout savoir"
Icare

Message par Icare » 03 avril 2013, 18:52

C'était par rapport à l'aisance de mouvement, dans un contexte actif. Sinon pour simplement tirer non ça ne pose aucun problème ;)
Nylh

Message par Nylh » 03 avril 2013, 18:54

Nan, décidément, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas... Voilà donc mon carquois... dorsal ....

C'est en cours, je n'ai pas encore tout fixé, mais ça donne une idée, j'ai encore tout le corps du carquois à attacher, au dos.

Alors à la question: "Mais pourquoi diantre un carquois dorsal, nom de nom ?!"
Parce que je suis une vrai tête de mule, que le carquois dorsal était un plus gros challenge pour moi et surtout parce qu'avec ça plaqué sur le dos, je serais obligée de me tenir droite, du haut de mon mètre soixante dix huit. C'est aussi moins déséquilibrant que d'avoir un truc qui se balance contre ma cuisse et ça me permettra de rajouter une petite pochette à la ceinture pour mettre un peu de fourbis et si je n'ai plus de flèches dans le carquois, je peux y mettre mon ombrelle.Le modèle est librement inspiré d'un carquois chinois. Il faut que je mettre une mousse au fond du carquois pour faire tenir les flèches de manière plus esthétique. Flèches qui seront bien entendu retravaillées.

Pour la gravure du cuir, j'ai pris un modèle de broderie de 1878, c'est pas parfait au niveau du tracé comme j'ai la main qui tremble un peu. Il me reste encore à graver et dorer toute la lanière en plus de monter le reste du carquois.

Pour l'arc, je garde le recurve en attendant de pouvoir me fabriquer un longbow

Image

Image

Je voudrais graver une citation sur la plaque de laiton mais je ne sais pas trop quoi prendre. Ni en quelle langue l'inscrire. Des idées de citations de moins de 5 mots ?
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
Icare

Re: [En cours] Archère steam: Carquois p.5

Message par Icare » 03 avril 2013, 18:58

Citation facile : I(don't)care. Ou Ic(onn)are. Au choix.
Pourquoi pas plutôt un dessin/motif plutôt qu'une citation ?

Sinon je préfère le dorsal, c'est en effet plus pratique, à mon sens, à transporter. Et puis il donne du caractère à la tenue celui-ci, avec son style oriental.
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 03 avril 2013, 20:07

C'est bien beau!Et en effet on sent le côté pratique, tout en restant très esthétique... pour une citation: "Sic Transit Gloria Mundi" ce qui veut dire...

Image

...Je sais plus mais j'ai trouvé ça très à propos.
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Merle

Message par Merle » 03 avril 2013, 20:20

Icare, toujours le mot pour rire. Faudrait te renouveler, par contre, c'est toujours le même mot.

Tant qu'on est dans le latin, pourquoi pas Semper ad excellentiam contende (toujours viser l'excellence) ou une variante d'Ad astra per aspera, en Ad astra per vaporem (vers les étoiles, à travers la vapeur) ?

Hé oui, Cole, ainsi passe la gloire du monde.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Icare

Message par Icare » 03 avril 2013, 21:11

C'est le mot aussi.
Et j'aime l'humour de répétition.
Reydock

Message par Reydock » 03 avril 2013, 21:28

"Transfigat sagitta carnis, et verbum, animae. "
Bon j'ai aucune connaissance en latin, remercions google trad (pas trouvémieux). Théoriquement, ça signifie "la flêche traverse la chair et la parole, l'âme. (Proverbe chinois je crois...et oui, aucun rapport avec le latin! mais mettre une citation en chinois sur un costume purement occidentale serait étrange)
Ou sinon tu pourrais toujours essayer de mettre 3 mots qui résument les valeurs que tu défends. Genre "precisione, victoria, humilitatis" ou un truc du genre... parce que bon..personnellement, j'ai farfouillé partout dans le net, aucune citation à proprement parler me semble valoir le coup.
Si un jour, vous rencontrez
Ne serait-ce que la moitié,
De l'équipage du grand Blake,
Faites demi-tour! Sonnez retraite!

Costumes (en cours. Tous.): Cpt. pirate Gordon Blake; le Botaniste; le Navigateur
I am a pink poney! Haha!
Guillotine

Message par Guillotine » 03 avril 2013, 21:33

Reydock a écrit :"Transfigat sagitta carnis, et verbum, animae. "
Bon j'ai aucune connaissance en latin, remercions google trad (pas trouvémieux). Théoriquement, ça signifie "la flêche traverse la chair et la parole, l'âme. (Proverbe chinois je crois...et oui, aucun rapport avec le latin! mais mettre une citation en chinois sur un costume purement occidentale serait étrange)
C'est pas pire qu'en latin foireux.

C'est un superbe carquois, vraiment ... Quel talent !

(Par contre j'aime vraiment moins le petit "chapeau", mais c'est une question de goût)
"Je ne comprendrai jamais rien à la misanthropie. Je refuse l'idée qu'elle puisse se comprendre."
sombrefeline

Message par sombrefeline » 04 avril 2013, 06:53

Impressionnant...
There is no "overkill", there is just "open fire" and "time to reload"

Mon site : http://catherine-loiseau.fr/
Ma série steampunk "La Ligue des ténèbres" : http://catherine-loiseau.fr/la-ligue-des-tenebres
Répondre

Revenir à « Ouvrages »