Go to footer

Aller au contenu

[en cours] Steam Chaperon rouge russe - version 2

Vos créations textiles, à baliser selon l'état d'avancement : [Projet] [En cours] ou [Fini]. Si c'est un costume entier abouti, c'est dans la Galerie que ça se passe.

Re: [en cours] Steam Chaperon rouge russe - version 2

Messagepar Bulma » 21 Juillet 2016, 20:23

Yeah ça déchire ! Tu es trop belle :D L’arbalète, j'adore mais j'adore (coup de cœur pour la première version transformée). Super mega top ^^ Bien d'accord avec toi, une jupe plus longue et pas froncé ce serait beaucoup mieux.
Le Temps régit tout. Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux.
Bulma

Messagepar LadyCatz » 25 Juillet 2016, 20:32

Ah, je préfère la version en cours d'amélioration ! Elle a un côté plus authentique, je trouve.

Je demande à revoir, avec une jupe repassée, et une arbalète customisée. ;)
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
LadyCatz

Messagepar Bisco » 26 Juillet 2016, 21:17

Super trop beau,,,
parcontre ça risque de déclencher des hordes de loupppppppppp,garou houpas!
Bisco

Messagepar Miss-Melian » 27 Juillet 2016, 17:55

l'arbalète m'embête... autant elle sera parfait pour une séance photo autant elle va être franchement pénible à trimballer en conventions :?
elle est grande / je suis petite, ce qui fait qu'elle est vite encombrante : je ne veux pas la garder à la main toute la journée, pas moyen de la mettre à la ceinture (elle est trop longue) et je ne vois pas comment l'accrocher dans le dos, surtout avec la cape...
bref... je crois que je vais avoir besoin d'un modèle beaucoup plus petit ou bien de revenir à une hache plus traditionnelle... :geek:
Miss-Melian

Messagepar Bulma » 27 Juillet 2016, 19:38

Oui je comprend, le meilleur moyen serait certes, de la porter dans le dos, mais avec la cape...
J'avais adoré la photo de la hache ! Revenir sur ton idée première et garder l’arbalète pour une séance photo me semble être un excellent compromis. De cette manière, le Petit Chaperon Rouge pourra choisir l'accessoire qui lui convient le mieux, avant d'aller se promener dans la forêt.
Le Temps régit tout. Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux.
Bulma

Messagepar Miss-Melian » 04 Septembre 2016, 11:24

Ayant donc renoncé à l'arbalète pour des questions d'encombrement, j'ai donc commandé une petite hache (jouet pour enfant, donc taille hachette, parfait pour mes petites mains)
bon la peinture du jouet était originellement véritablement hideuse :
Image

mais après quelques coups de pinceaux, ça va beaucoup mieux :)
Image

j'ai repéré différentes petites choses (notamment deux foulards) pour renforcer le style russe / europe de l'est, et je me documente pas mal sur leurs costumes et coiffes traditionnels au style très chargés, notamment ukrainiens :
Image

pour le chapeau, je cherche aussi du côté du kokoshnik, la coiffe traditionnelle des femmes russes (https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/43/f2/89/43f2897ffbe661c9ed5574ed7d7298ad.jpg), pour un clin d'oeil dans la décoration de mon chapeau (qui n'a pas la forme ni même la hauteur nécessaire à devenir un vrai kokoshnik)
Image
à droite il y a la broche à motif de loup qui servira d'ornement central ;
Miss-Melian

Précédent

Retour vers Index du forum

Retour vers Ouvrages