Go to footer

Aller au contenu

[Projet] - Un steam Aventurier Magicien

Vos créations textiles, à baliser selon l'état d'avancement : [Projet] [En cours] ou [Fini]. Si c'est un costume entier abouti, c'est dans la Galerie que ça se passe.

[Projet] - Un steam Aventurier Magicien

Messagepar RoxxorXx » 29 Août 2017, 21:02

Hello les gens,
Aujourd’hui je viens vous voir pour vous parler de mes idées et voir si vous aussi vous en avez (si le texte vous paraît bizarre, c’est que j’ai pu tester le fait que le forum sauvegarde pas tout :D une belle découverte que j’aurai préféré éviter).

Du coup, je me suis dit que maintenant que j’ai une petit tenue avec laquelle je me promène souvent (c’est à dire dès que je sors et que je n’ai pas la flemme) il me fallais quelque chose de grandiose, de magique, de phénoménal !... Houla, je m’emporte là; donc, j’ai déjà un peu réfléchis aux choses que je voulais faire (nan vraiment ?!)
Et du coup ces choses découlent du contexte que j’ai un peu créé (bon y’a pas tout encore mais j’ai déjà un certaine quantité de choses qui donneront de la matière à faire pour mon costume).

LE contexte : “depuis des années, je le cherche; L’objet le plus précieux du monde. L’argent et le pouvoir que peut donner un tel objet me subjugue depuis que je l’ai découvert son histoire sommaire dans un livre d’une bibliothèque abandonnée. Depuis ce jour, je n’ai qu’un but : le trouver. J'enquête depuis des années pour le trouver mais je n’ai toujours aucune traces. J’ai pourtant affronté des centaines de mercenaires, des milliers de bandits et pirates et endormis quelques une des plus grandes éminences de ce monde. Mais rien, je suis toujours revenu bredouille dans mon repaire. Heureusement que je suis seul et que personne ne vient me déranger. Enfin seul...Il y a mes fidèles compagnons : mon chapeau, ma canne mes fioles et mes armes. Toujours la pour me servir.
Tout le monde me connais de part mon surnom : le magicien. Je l’ai obtenu grâce à mon ingéniosité et mon savoir qui rendent magique mes actions.”

Bon voila le contexte vite fait (oui trèèèèèès vite fait même mais bon je trouve qu’il en faut pas plus pour que vous compreniez ou si situe mon personnage :D). D'où le titre du topic : Guerrier Magicien.

Bien, maintenant que les bases sont posé, passons au plat de résistance :3
Je vais faire une “liste” de la tête aux pieds comme ça on verra ce que je compte faire (déjà de moi même) et ce que vous avez comme idée je le rajouterais après :)

Tête :

• dessus : Alors sur le dessus essayer de deviner ce qu’il y aura : UN Chapeau :’). Bon on rigole bien mais ce chapeau ne peux pas être un simple chapeau c: (sinon c’est trop simple et pas assez steampunk). Déjà y’a mes lunettes (je mettrais les images quand je les aurais faites -les photo pas les lunettes-). Ensuite je voulais mettre des figurines d’animaux (enfin par figurine j’entends des truc plat -ne faisons pas de blagues- ) déjà une de Chouette (délire perso c:) et du coup un kraken, ça pourrais faire une opposition (air eau). Mettre des petites chaînettes aussi et pourquoi pas des micro fioles (oui je pourrais mettre une lanière de cuir sur l’élastique des lunettes pour y caler les fioles (bon après faut voir si ça fait trop chargé, ce serait moche sinon).

• visage : Alors pour le visage j’ai vu des masques intéressant mais pas trop quand même XD du coup je pense pas que je vais laisser mon visage libre (enfin après ça reste à voir si j’ai une idée de génie pourquoi pas)

Tronc :

• cou : Alors pour le tour de mon cou j’ai prévu juste le noeud papillon, je voudrais juste voir si j’en trouve un qui me plais plus que mon blanc en satin (Je réfléchis déjà à du gris ou quelque chose avec un motif agréable).

• épaules : Alors la pour les épaules, j’ai prévu de me fabriquer une épaulière (épaule gauche uniquement). Du coup je vais voir si je trouve un beau patron ou sinon je me baserais sur un existant pour faire mon propre modèle. J’aimerais le faire en cuir (ça va pas le pire des matériaux pour travailler) avec des pièces d’aluminium anodisé

• bras : Pour le poignet je comptait me faire un bracelet (enfin je sais pas si ça s'appelle comme ça) qui remonte sur une bonne partie de l’avant bras. Pour ça j’ai aussi envie de le faire moi même (donc je vais voir si je trouve un patron pour avoir une base). et la je pense mettre des accesoire dessus (enfin pas 6kg non plus).

• torse : Alors pour les habits déjà je veux (enfin j’ai déjà surtout) une chemise et un gilet (pour le moment je suis noir et blanc). Ca c’est la base (avez la zoli petit montre à gousset).
    Ensuite je voulais faire une ceinture avec des fioles (sur le supporte de l'épaulière surement) et une avec des balles autour de la taille ou je pourrais y attacher une sacoche (sur la cuisse) et pourquoi pas un holster (faut voir).

• dos : Alors pour le dos on va pas faire compliquer. Il y aura mon sac avec un support pour y ajouter une arme à feu (mousse ? bois ? autre je sais pas encore) vuala vuala :’)

Bas :

• taille : se référer au torse parceque je l’ai mis avec :3

• genoux : des genouillère ? hm, je sais pas. Il faut que je vois.

• pieds : Bah mes fameuses bottes x3 (cf : mon topic )

Bon du coup j’ai la flemme pour le moment de mettre les photo pour le moment, j’éditerais certainement le topic avec les photos. (J’espère que c'était clair -autant le propos que la mise en page- >o< )
RoxxorXx

Re: [Projet] - Un steam Aventurier Magicien

Messagepar Bulma » 30 Août 2017, 08:59

"Oh Sir ! Ça été tout un imbroglio !!"
Bonjour, je trouve le contexte bien, c'est une bonne intrigue.
Pour le costume :
_ Le chapeau, tu es plutôt haut de forme ou chapeau melon ? Si les lunettes sont portées sur le chapeau, il vaut mieux que ce dernier soit rigide. (J'ai essayé avec un chapeau mous c'est la cata).
Les fioles fixées aux lunettes faut voir, faut essayer. Je les imagine plutôt fixées direct sur le chapeau.

Image

_ Bras (bras gauche ou bras droit) : bracelet, brassard ... J'adore. Quel matière ? Cuir ? Je verrais bien une baguette magique fixée dessus. Et pourquoi pas une boussole.

_ Torse : Bonne base, classique. Ce qui fera le tout c'est la veste, le manteau ou bien la cape.
Ça fait beaucoup de ceintures tout ça, mais ça peut être sympa. Ça va dépendre de leur taille/poids. Ne surcharge pas trop. Tu peux faire un holster épaule, fixé à l'épaulière (épaulière d'un côté et arme de l'autre).

_ Dos : Ah tiens, je t'imaginais plutôt avec une sacoche. Mais chacun ses goûts et puis j'ai pas encore vu le sac à dos.
Heu, l'arme à feu elle serait pas mieux dans le holster ? ^^ A moins d'avoir plusieurs armes.
Dans le sac tu pourrais y mettre des parchemins, des pages déchirées du livre trouvé dans la bibliothèque abandonnée. Ou le livre entier. ^^

_ Bas : Des genouillères, ouais ! M'enfin oubli pas que tu as 3,2 Kg aux pieds alors essaye de faire léger. :)
Les bottes j'aime bien, même si je suis pas fan des grosses boucles fixées sur les lacets.

Hâte de voir les photos, bonne continuation !
Le Temps régit tout. Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux.
Bulma

Messagepar RoxxorXx » 30 Août 2017, 12:37

alors pour le chapeau j'en ai un (c'est un cadeau) : http://roxxorxx.fr/s?v=opq
et oui du couiiiiiiiir <3 boussole très bonne idée merci.
La veste j'en ai une a voir, après j'ai déjà pensé à une cape aussi.
Oui enfin normalement deux lanières pour l’épaulière qui passeront sur le torse et une ceinture "normale" donc ça va.
Le sac je l'ai aussi déjà (mon sac de cours en fait) c'est celui ci http://roxxorxx.fr/s?v=ljh
et du coup oui j'avais prévu deux armes x) une à canon long (pas forcement mitrailleur) et un dans le holster. Dans le sac je pourrais y mettre la bible steampunk x) après tes idées sont pas mal aussi.
après les genouillères c'était une idée sans plus et puis je suis plus a quelques grammes près je t'avouerais XD

Et j'ai aussi oublié de parlé de la canne (oui faut que j'arrête d’écrire tard le soir moi)
Ce serait un truc un peu space a base de liquide gélifié dans un tube acrylique avec une sphère cuivré et un raccord cuivré en bas avec du caoutchouc et des bout de tube de cuivre fixé ici et la (la ou y'a la jonction de deux couleur). Enfin dans ma tête ça rends mieux, je vous ferrais un dessin à l'occase c:
RoxxorXx

Messagepar Bulma » 30 Août 2017, 16:57

Le sac à dos EST TROP BEAU ! Et le chapeau n'est pas mal non. :)
Une canne magique ^^ cool. Avec nœud pap' et chapeau c'est la classe. Et puis pas besoin de baguette alors.

RoxxorXx a écrit:après les genouillères c'était une idée sans plus et puis je suis plus a quelques grammes près je t'avouerais XD

Méfie-toi, quand on part à l'aventure le sac chargé, 100 grammes font la différence. Au fur et à mesure que tu complète ton costume, habitue-toi à le porter pendant quelques heures. Le confort c'est important, surtout pour des tenues destinées à être portée une journée entière.
Le Temps régit tout. Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux.
Bulma

Messagepar RoxxorXx » 30 Août 2017, 21:41

Bulma a écrit:Méfie-toi, quand on part à l'aventure le sac chargé, 100 grammes font la différence. Au fur et à mesure que tu complète ton costume, habitue-toi à le porter pendant quelques heures. Le confort c'est important, surtout pour des tenues destinées à être portée une journée entière.

ça me fait penser à mes bottes ça dis donc XD
RoxxorXx

Retour vers Index du forum

Retour vers Ouvrages