Go to footer

Aller au contenu

[EN COURS] Votre avis sur mes premiers essais ?

Vos créations textiles, à baliser selon l'état d'avancement : [Projet] [En cours] ou [Fini]. Si c'est un costume entier abouti, c'est dans la Galerie que ça se passe.

[EN COURS] Votre avis sur mes premiers essais ?

Messagepar gregbzh » 22 Décembre 2016, 11:39

Bonjour à tous,

Bon je préfère vous prévenir tout de suite, vu les autres créations des membres, mes 2 premières ne sont pas tip-top..mais bon je débute !

Voici la ceinture, en cours, de ma tenue. C'est une vieille ceinture à laquelle j'ai rajouté 2- 3 trucs(poulie, accroches, engrenage, écran..). Ma tenue sera celle d'un baroudeur/bourlingueur qui a pas mal voyagé.

Image

En bonus, un bracelet qui complètera le tout :
Image

Je suis conscient des imperfections..
Je précise que je suis débutant, je ne suis pas un super bricoleur et que faute de moyens, ben c'est le système D..
Et puis faut bien commencer par faire "pas terrible" pour améliorer non ?

Si vous souhaitez, donnez moi vos avis ou conseils pour améliorer le truc. Soyez indulgents quand même LOL

Merci d'avance
Bonne journée
Greg
gregbzh

Re: [EN COURS] Votre avis sur mes premiers essais ?

Messagepar Mr Gravier » 22 Décembre 2016, 12:49

C'est pas si mal, pour la ceinture je n'ai mm rien à dire, joli sobre et efficace.
En revanche pour le bracelet, c'est moins ça:
les espèces de perles en plastique blanc, ça va pas du tout, et le tube en cuivre est trop propre pour un "baroudeur", finalement deux défauts faciles à corriger^^
au boulot!
Mr Gravier

Messagepar gregbzh » 22 Décembre 2016, 13:23

Merci Mr Gravier..
Tout ça est encourageant !!!
un score de 50% c'est déjà pas si mal !! ;-).

Pour la ceinture, je n'ai pas voulu la charger pour pouvoir continuer à la mettre en "vie civile"...Les accessoires seront amovibles (en prévision : cartouchière, petite sacoche..)

Je vais user le tube dans ce cas, tu as raison..trop clean

Pour les perles, je ne vais pas pouvoir les enlever sinon j'explose le truc. Pour corriger le défaut, peut-être une peinture bronze ou acier ou or et ensuite un peu d'usure ?

encore merci de tes observations

C'est parti à toute vapeur !
gregbzh

Messagepar Mr Gravier » 22 Décembre 2016, 16:16

pour le tube, pourquoi ne pas l'oxyder avec des œufs dur?
quand au perles, un coup de cirage marron pour les salir et leur donner un coter os/ivoire pourrait suffire.
note que je recommande d’expérience le cirage colorant kiwi avec applicateur:
Image
Mr Gravier

Messagepar Bisco » 24 Décembre 2016, 08:31

J'aime bien la ceinture .

Le principe des accessoires amovible et rajoutable a souait est ce qu'il faut .

Il ne faut pas s'enlever de la tête => a quoi sert mon objet , et la possibilité de l'utilisé, au cas ou , ce qui élimine pour moi les éléments purement fictifs => ceux-ci peuvent éventuelement ce trouver indispensable dans de trés grosses piéces ou en objets déco , environnements etc... .

Trouver la juste limite ente la sobriété puriste et l'ecxès de floritures est dure exercice ,il est pas aissé de trouver le juste milieu .

Ne pas s'enlever de la tête , accessoires sophtiqué sur tenue sobre et inversement est pour moi une bonne régle ,, amoins de vouloir creer un personnages vraiment allumé .

Maquillé les piéces plastique en métaux est une régles a suivre pour rester dans l'esprit steampunk.

Tout ceci est mon avis personnel ,,

Bon courage a toi
Bisco

Messagepar Atome16 » 24 Décembre 2016, 11:59

salut, ce que moi j'en dit
pour la ceinture :
- sobre
- dans l'esprit steam
- joli le "bout" de la ceinture (d'origine ou c'est toi qui a fait?)
- juste un rajout "d'accroches" sur la parti arrière 8-)

pour le bracelet :
- moi les engrenages c'est pas mon truc ou alors fonctionnels (genre tu rajout un manivelle sur le petit, qui engrange le moyen et le grand, et charge un mini canon)
- les cylindres blanc, il leur faut une autre couleur !!! (idée simple: tu vas à brico [pas chez Bisco hein !!!!] chez brico, il ont des stylos de peinture (de la marque Pédéo, moins couteux que les Posca) et peindre les cylindres en petites cartouche, ou balles)
- le cylindre pour moi, peu rester brillante, si le steam'utilisateurs prend soin de ses affaires ;) (après moi, je l’oxyderez <= incertain de l'écriture du mot, pour ça j'utilise du clore :shock:

je précise que toutes critiques sont bonnes a lire,
mais après, je dit ça je dit rien :D ,c'est mon avis personnel.

bonne continuation
Atomiquement votre, Atome
Atome16

Messagepar Alyanna » 24 Décembre 2016, 16:21

Pareil, pas fan des perles blanches, et les engrenages, ben, comme Atome. Mais bon, question de goût, et ça n'est pas si nul que tu as l'air de le penser ;) C'est l'ensemble de ta tenue qui compte le plus, donc que les différentes pièces s'accordent bien, et comme dit Bisco, que le tout soit équilibré.

Pour le cuivre, on l'oxyde d'habitude avec du foie de soufre (malgré le nom inquiétant, ça n'est pas grand chose et ça se trouve à quelques euros), et comme mentionné par Mr Gravier il y a une technique pour obtenir la même chose avec des oeufs (cherche "oxyder cuivre oeufs").
"That is not dead which can eternal lie, and with strange aeons even death may die."
Alyanna

Messagepar gregbzh » 26 Décembre 2016, 07:17

Bonjour à tous !

Déjà bonnes Fêtes de fin d’année..bon d’accord y’en n’a plus qu’une…

Merci pour vos conseils :

Pour Atome16 :
- le bout de ceinture n’est pas d’origine, c’est un bout de cuivre plié, collé auquel j’ai rajouté une « rondelle » qui sert d’habitude à cacher les clous d’accroche d’un tableau. Un rivet pour maintenir le tout et voilà.
- je vais rajouter des accroches, j’ai prévu d’ajouter des accessoires (cartouchières, petite sacoche..) dc j’aurai besoin de points d’accroche, pour rester amovible et interchangeable selon mes humeurs. J’attends juste de voir comment je vais fixer ces ptt trucs avant de mettre définitivement mes accroches.
- Pour le bracelet, l’idée est de relier le tube à un boitier sur le bras (j’avais pensé à un tuyau souple, mais un tuyau en quoi ?? style tuyau de gaz modifié et surtout repeint ??). Dc il va évoluer. Je prends note de l’idée des manivelles qui me plait bien !

Ma tenue sera sobre : pantalon et chemise noir, gilet marron, chapeau marron avec lunettes. C’est ds les accessoires que je vais plus m’exprimer, tout en restant « simple », sans surcharge (j’ai déjà la surcharge pondérale..on va pas en rajouter non plus hein ! )

Pour tout le monde, je vais marroniser (ben oui..mettre du marron quoi..) les trucs blancs et je vais acheter des œufs de ce pas !

En tout cas, merci pour vos commentaires, je ne les prends pas pour des critiques mais bien comme des avis, des conseils…donc merci à tous !

A+
gregbzh

Messagepar Atome16 » 27 Décembre 2016, 13:36

[quote="gregbzh" (j’avais pensé à un tuyau souple, mais un tuyau en quoi ?? style tuyau de gaz modifié et surtout repeint ??).[/quote]
moi en se moment j'ai une préférence pour le tuyau de douche :D
Atome16

Retour vers Index du forum

Retour vers Ouvrages