Go to footer

Aller au contenu

[En cours] Bulma Brief Steampunk.

Vos créations textiles, à baliser selon l'état d'avancement : [Projet] [En cours] ou [Fini]. Si c'est un costume entier abouti, c'est dans la Galerie que ça se passe.

[En cours] Bulma Brief Steampunk.

Messagepar Bulma » 14 Septembre 2016, 01:17

Bonjour ! Parce que j'aime Dragon Ball, parce que Bulma en est mon personnage préféré, et parce que c'est devenu mon surnom... Je vous présente une Bulma un peu différente de l'originale, une Bulma Brief Steampunk.

Pour la base du costume : Bulma a connu beaucoup de tenues différentes, j'en ai choisi plusieurs que je vais modifier. Je souhaite un style rétro-futuriste.
Image Image

Le plus important à mes yeux : le Dragon radar !
Image
Pour le faire je cherche une vieille flasque (argent, bronze ou cuivre), sur laquelle je fixerais l'écran du radar. (Je ne sais pas s'il sera fonctionnel, ce sera peut-être juste un dessin ou un autocollant).^^
Et aussi trouver un fourreau en cuir dans ce genre là :
Image

Je suis à la recherche d'un pantalon, de matériaux pour fabriquer la protection de l'épaule et le holster; et je commence à regarder du côté des équipements d'occasion pour trouver de vielles bottes de motocross et des mitaines en cuir.
Je voudrais des mitaines assez simples et qui aient du vécu.
La première course de motocross à eu lieu en 1924. Je part à la recherche de la paire de bottes motocross la plus ancienne possible en taille 38,5. :p
Je cherche un tour de cou en guise de minerve.

J'ai déjà une pochette ceinturon à laquelle je vais rajouter une attache au niveau de la cuisse.
Image
Je vais essayer de camoufler les fermetures éclair et les pièces en plastique noir.

Pour les lunettes j'aimerais trouver une paire dans ce genre là (mais plus anciennes) :
Image
Mais c'est hors budget pour moi en ce moment, je fais avec ce que j'ai et ce que je trouve. Donc pour l'instant je garde mes lunettes (que j'aime beaucoup mais qui conviennent moins à la tenue) :
Image

J'étais en train de réfléchir à ce qui conviendrait le mieux pour la confection d'une capsule ...
Image
c'est alors que Mycroft me dit "ça pourrais être sympa de faire une boite de capsule steampunk"
Image
Alors c'est parti, je recherche aussi une vieille boîte en bronze, en cuivre, en bois ou en en métal.

Le plus compliqué pour moi ce sera la confection du flingue.
Après il ne me restera plus qu'à trouver les dragon ball. ^^

A tantôt pour la suite.
Dernière édition par Bulma le 10 Août 2017, 06:16, édité 7 fois au total.
Le Temps régit tout. Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux.
Bulma

Re: [En cours] Bulma Brief Steampunk.

Messagepar Mycroft » 14 Septembre 2016, 22:16

Beau projet
Mycroft

Messagepar Bulma » 14 Septembre 2016, 22:35

Merci ^^
J'ai pensé à des fusibles pour faire les capsules:
Image
Dernière édition par Bulma le 29 Juillet 2017, 11:28, édité 1 fois au total.
Bulma

Messagepar Atome16 » 15 Septembre 2016, 20:46

Et puis le plus important à mes yeux : le Dragon radar !
Image

suite a ton changement de pseudo, j'ai eu moi aussi l'idée de réaliser un radar (mais le mien sera pour mes cible et contrat de chasseur de prime.
tu pare sur une autre base que moi, impatient de voir ta version,
(le mien et fictif :? )
Atome16

Messagepar Bulma » 16 Septembre 2016, 09:41

Je pars dimanche en Bretagne et je vais en profiter pour fouiller les greniers et les caves de mes grands-parents. La cave de ma grand-mère est un véritable cabinet des curiosités ! J'espère y trouver de quoi faire évoluer les costumes de Bulma et d'Isaya Calvert. Si je récapitule pour Bulma Brief il me faut trouver :
Une flasque, une boîte, un pantalon marron clair (dont je découperais une jambe), une coque (pour la protection de l'épaule), des liens ou des ceintures en cuir (pour le holster), un fourreau en cuir, des mitaines en cuir (ou une paire de gants que je découperais en mitaines), un tour de cou, des fusibles ...

Et ce qu'il faudra probablement acheter :des bottes de motard (motocross si possible) anciennes, des lunettes d'aviateur, deux nerf (un petit et un gros) ..

A tantôt !
Dernière édition par Bulma le 29 Juillet 2017, 11:31, édité 1 fois au total.
Bulma

Messagepar antho8101 » 16 Septembre 2016, 18:03

Hé finalement, j'me rend compte avec la première image de Bulma qu'elle est quand même So 90's ! :P Dans 100 ans, ça sera peut être considéré comme du Steampunk :mrgreen:
antho8101

Messagepar Art » 16 Septembre 2016, 18:23

Salut Bulma, tu vas de quel côté de la Bretagne?

Vers Brest (dans le Finistère) il y a pas mal de brocantes mais aussi de magasins à surplus militaires. Tu pourra y trouver pas mal de sangles, ceintures et brêlage en cuir à des prix dérisoires.

Pour le coup des capsules, il y a des capsules à CO2 qui pourraient éventuellement te servir. ça se trouve dans les magasins de paint-ball et d'airsoft (le soucis c'est que tu devra les vider du liquide avant de bricoler dessus); ça ne vaut pas trop cher, en général c'est moins de 1€ à l'unité. Sinon demande gentiment dans un salon de paint-ball si tu peux récupérer les cartouches vides, ils les mettent à la poubelle.

Image

Tu peux en trouver dans des magasins de bricolage mais ça sera plus difficile. J'en ai aperçu dans des magasins de vélos pour regonfler des pneus mais la cartouche est chère (12€ l'unité)
Art

Messagepar Bulma » 16 Septembre 2016, 22:26

Bonjour ! Oui je vais à l'Ouest. :D Je pars du côté de Roz Bras (Benodet) et de Plonévez du Faou (à une heure de Quimper). Je ne reste que deux semaines mais si vous avez de bonnes adresses à me suggérer je suis preneuse. Si je peux me dégoter de quoi me faire un holster ce serait top. :)
Merci pour l'idée des capsules de CO², je vais demander à l'armurerie du coin s'ils en ont. (Concernant cette armurerie, j'y suis déjà allé pour chercher vêtements, accessoires et couteaux mais j'ai été déçue ..)
Bulma

Messagepar Lady Chapillon » 21 Septembre 2016, 08:18

les cheveux bleus, les cheveux bleus !
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Lady Chapillon

Messagepar Atome16 » 21 Septembre 2016, 16:37

antho8101 a écrit:Hé finalement, j'me rend compte avec la première image de Bulma qu'elle est quand même So 90's ! :P Dans 100 ans, ça sera peut être considéré comme du Steampunk :mrgreen:

:D <3

Lady Chapillon a écrit:les cheveux bleus, les cheveux bleus !

BULMA en vrai !!
Atome16

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Ouvrages