Après quelques mises au point d'ordre "costumesque", je viens vous présenter mon personnage, Swan.
Née à Londres le 20 mars 1826, Swan est la fille d'un docteur riche et généreux et d'une femme de la noblesse, tous deux amoureux l'un de l'autre bien que leur mariage ait été arrangé.
Malheureusement, peu après ses 3 ans, la mère de Swan décéda de la tuberculose.
Rongé par l'idée de n'avoir pas pu sauver sa femme, et terrifié à l'idée que son enfant fasse aussi les frais d'une maladie mortelle, le docteur fit en sorte qu'elle l'accompagne dans tous ses voyages afin de pouvoir constamment veiller sur elle et lui donner une bonne éducation (étant son enfant unique, il tenait à l'éduquer avec l'idée qu'elle lui succéderait dans ses affaires). Malheureusement, un de ces voyages lui fut fatal. Bien que passager de première classe, le père de Swan fut un de ceux qui disparurent dans l'eau glacée de l'Atlantique lors du naufrage du Black Anemone [Nom fictif].
Mais, par un hasard incroyable ou une chance maudite, Swan ne mourut pas.
Non, sans qu'on sache comment ou pourquoi, au milieu des cadavres et de l'eau glacée, elle se téléporta.
Il lui suffit de quelques minutes pour réapparaître sur la terre ferme.
Une terre française. En 1879. Elle avait 9 ans.
Puis, les jours ont passés. Les semaines. Les mois. Les années.
Swan a désormais 15 ans.
De son passé, elle a conservé ce qui n'a pas pu lui être pris : de beaux cheveux noirs (qu'elle a coupé en arrivant à Nantes afin de se donner une apparence plus androgyne), des yeux d'une étonnante couleur bleue-grise aux reflets acier, une peau très blanche et très réactive au soleil, un fort accent anglais, et la montre en argent de son père qu'il lui avait offert en guise de cadeau d'anniversaire, alors qu'ils venaient d'embarquer sur le Black Anemone.
Pour survivre, elle commets des "petits larcins". Entendez par là qu'elle vole à tout-va.
Gamine des rues par la contrainte, elle conserve tout de même de drôles d'habitudes de son ancienne vie et boit ainsi toujours en levant le petit doigt, et sait lire écrire et parler le français, l'anglais, et l'espagnol contrairement à tous ses compagnons qui peinent à déchiffrer un gros titre de journal.
Alors que ce n'était pas le cas dans sa petite enfance, elle est terrifiée par le noir et transporte toujours des bougies et allumettes dans sa besace. Ainsi, un peu de cire blanche sur un toit indique de manière quasi-évidente que les biens les plus précieux de la maisonnée ont disparu.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Après cette longue histoire, venons-en au costume.
Pour l'instant, je me suis contentée de jeter les bases aussi la tenue manque totalement d'accessoires et la besace n'est pas autant remplie d'objets hétéroclites que je le souhaiterais.
Si vous avez des idées, je suis preneuse !
(ce que je tiens dans ma main est la montre de Swan)

Et je m'inspire principalement de "grandes figures" de gamins des rues tels Gavroche ou Oliver Twist..

Bravo à ceux qui ont lu en entier.

Et merci de votre attention.
*révérence*
[et désolée pour le contour dégueu de l'image ^^']