Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[En cours] Swan, voyageuse dans le temps et l'espace

Vos créations textiles, à baliser selon l'état d'avancement : [Projet] [En cours] ou [Fini]. Si c'est un costume entier abouti, c'est dans la Galerie que ça se passe.
Axe

[En cours] Swan, voyageuse dans le temps et l'espace

Message par Axe » 15 juillet 2016, 12:07

Bonjour/Bonsoir,
Après quelques mises au point d'ordre "costumesque", je viens vous présenter mon personnage, Swan.
Née à Londres le 20 mars 1826, Swan est la fille d'un docteur riche et généreux et d'une femme de la noblesse, tous deux amoureux l'un de l'autre bien que leur mariage ait été arrangé.
Malheureusement, peu après ses 3 ans, la mère de Swan décéda de la tuberculose.
Rongé par l'idée de n'avoir pas pu sauver sa femme, et terrifié à l'idée que son enfant fasse aussi les frais d'une maladie mortelle, le docteur fit en sorte qu'elle l'accompagne dans tous ses voyages afin de pouvoir constamment veiller sur elle et lui donner une bonne éducation (étant son enfant unique, il tenait à l'éduquer avec l'idée qu'elle lui succéderait dans ses affaires). Malheureusement, un de ces voyages lui fut fatal. Bien que passager de première classe, le père de Swan fut un de ceux qui disparurent dans l'eau glacée de l'Atlantique lors du naufrage du Black Anemone [Nom fictif].
Mais, par un hasard incroyable ou une chance maudite, Swan ne mourut pas.
Non, sans qu'on sache comment ou pourquoi, au milieu des cadavres et de l'eau glacée, elle se téléporta.

Il lui suffit de quelques minutes pour réapparaître sur la terre ferme.
Une terre française. En 1879. Elle avait 9 ans.

Puis, les jours ont passés. Les semaines. Les mois. Les années.
Swan a désormais 15 ans.
De son passé, elle a conservé ce qui n'a pas pu lui être pris : de beaux cheveux noirs (qu'elle a coupé en arrivant à Nantes afin de se donner une apparence plus androgyne), des yeux d'une étonnante couleur bleue-grise aux reflets acier, une peau très blanche et très réactive au soleil, un fort accent anglais, et la montre en argent de son père qu'il lui avait offert en guise de cadeau d'anniversaire, alors qu'ils venaient d'embarquer sur le Black Anemone.
Pour survivre, elle commets des "petits larcins". Entendez par là qu'elle vole à tout-va.
Gamine des rues par la contrainte, elle conserve tout de même de drôles d'habitudes de son ancienne vie et boit ainsi toujours en levant le petit doigt, et sait lire écrire et parler le français, l'anglais, et l'espagnol contrairement à tous ses compagnons qui peinent à déchiffrer un gros titre de journal.

Alors que ce n'était pas le cas dans sa petite enfance, elle est terrifiée par le noir et transporte toujours des bougies et allumettes dans sa besace. Ainsi, un peu de cire blanche sur un toit indique de manière quasi-évidente que les biens les plus précieux de la maisonnée ont disparu.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après cette longue histoire, venons-en au costume.
Pour l'instant, je me suis contentée de jeter les bases aussi la tenue manque totalement d'accessoires et la besace n'est pas autant remplie d'objets hétéroclites que je le souhaiterais.
Si vous avez des idées, je suis preneuse !
(ce que je tiens dans ma main est la montre de Swan)

Image

Et je m'inspire principalement de "grandes figures" de gamins des rues tels Gavroche ou Oliver Twist..

Image
Image

Bravo à ceux qui ont lu en entier. :D
Et merci de votre attention.
*révérence*

[et désolée pour le contour dégueu de l'image ^^']
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société malade"
LadyCatz

Re: [En cours] Swan, voyageuse dans le temps et l'espace

Message par LadyCatz » 15 juillet 2016, 16:05

Coucou !

Le back-ground de ton personnage est intéressant. :)

Par contre je trouve la tenue de ta Swan bien propre, pour une gosse de rue... ^^" Elle ne doit pas voir de douche pendant de longs moments, peut-être serait-il intéressant de vieillir artificiellement ses atours.
et la besace n'est pas autant remplie d'objets hétéroclites que je le souhaiterais.
Concernant la besace et ses accessoires, dis-toi bien une chose : ce qui n'est pas visible dans l'immédiat ne le sera pas. En convention, en marchant dans les allées ou quoi, tu feras rarement étalage de tes biens. Si des accessoires sont liés à ton personnage, et si tu veux les montrer, je pense que le mieux sera de les intégrer pour de bon au costume : une ceinture avec plein de trucs qui pendent, un brassard avec des accessoires, ce genre de choses.
Je parle en connaissance de cause, et beaucoup pourront témoigner : ce qu'on récupère comme accessoires et qui n'est pas visible, on ne le sort pas de nos besaces ou poches. Sauf peut-être pour un shooting photo ou deux, et encore.

Pour ce que tu peux ajouter comme accessoires, met-toi à la place de ta faucheuse : un petit canif pour couper les bourses, des épingles de différentes grosseurs pour forcer les serrures, de quoi porter ses bougies, pourquoi pas une lanterne ? Cela évite à la bougie de s'éteindre sous la pluie.

J'espère que ça t'aidera à peaufiner ton personnage. :)
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
Axe

Message par Axe » 15 juillet 2016, 16:21

Oui, j'avais oublié de le préciser mais je comptais bien "vieillir" et "salir" le tout artificiellement.. :)
Concernant la besace, l'idée c'était juste que ça dépasse d'un peu partout, je n'avais pas mieux comme sac mais je pensais plutôt à un truc trop petit pour qu'elle puisse y ranger ses affaires.
Mais c'est vrai que dans cette optique, la ceinture peut bien aider !

Sinon je n'avais même pas pensé au canif.. :shock:
Épingles justement, je ne sais pas vraiment comment les intégrer de manière à ce que ça ne fasse pas trop "breloque rajoutée n'importe où" en fait..
Et bonne idée pour la lanterne, j'en vois bien une attachée à une ceinture justement.
À voir. ;)

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse !
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société malade"
Bulma

Message par Bulma » 16 juillet 2016, 00:13

Super, j'adore ! Le personnage, son histoire, le costume, j'aime tout :D
Et je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut. Le canif et la lanterne, c'est bien adapté. Et vieillir le costume... avoir un sac qui fait "trop petit pour toutes mes affaires", c'est bien ça ^^
Bonne continuation ! Je suis impatiente de voir la suite.
Le Temps régit tout. Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux.
Axe

Message par Axe » 16 juillet 2016, 19:51

Julia approved. ;)
Merci pour ton commentaire enthousiaste !
Oui, le sac qui fait "trop petit pour toutes mes affaires", je me suis dit que ça irait bien vu qu'elle n'a pas eu super le choix pour le sac et qu'elle trimballe quand même toute sa vie dedans.
D'autant plus qu'elle enrichit son contenu au fur et à mesure de ses "trouvailles". ^^

D'ailleurs, je pensais rajouter une lavallière de la même couleur que l'espèce de short (bleu foncé, même si on ne le voit pas sur la photo), qu'en pensez-vous ?
(si ça peut aider je posterais une photo avec)
Bulma

Message par Bulma » 16 juillet 2016, 20:49

Ah oui ça serait sympa la lavallière bleu foncé. Mais comme le reste du costume attention à ce que ça ne fasse pas trop neuf. Oui on veux bien la photo s'il te plaît ^^

Sinon puisque tu es une voleuse, une pickpocket, pourquoi ne pas avoir tout plein de poches secrètes (ex: dans le revers de la veste) pour dissimuler rapidement les objets que tu convoites tant.
Pour les accessoires j'ai pensé à une mini-perche rétractable, avec au bout un gros hameçon (pas trop pointu ;) ) pour chiper les trésors à distance (ou pour se sortir de la fameuse situation où l'on est derrière les barreaux d'un cachot et que l'on souhaite attraper le clef qui est accrochée loin, là-bas ...).
Dernière modification par Bulma le 16 juillet 2016, 21:00, modifié 1 fois.
Axe

Message par Axe » 16 juillet 2016, 20:57

Oui, ça aussi j'essaierai de la vieillir un peu..
Je poste une photo demain, normalement !
D'ailleurs, quelqu'un a des idées de la manière de donner un aspect "vieilli" à des vêtements/accessoires sans les abimer ?
Parce que bon, je m'habille fréquemment dans ce style donc si c'est trop en mauvais état ça le fera pas. ^^

Poches secrètes j'essaierais de voir, mais dans ce cas faudra carrément changer la veste, je peux pas vraiment retoucher celle-là.. :/
Mais tant qu'à faire je devrais peut-être en acheter une dans le même style pour pouvoir la destructurer plus comme je le souhaite, et rajouter les fameuses poches (poche revolver, aussi, c'est toujours classe) par la même occasion.

Sinon excellente idée la mini-perche rétractable, bien que dans les faits je ne voie pas vraiment comment je vais bricoler ça... enfin, je trouverais. :lol:
Merci pour tes idées !
Bulma

Message par Bulma » 16 juillet 2016, 22:48

Si l'idée de la perche te plaît vraiment tu peux bricoler pour pas cher à partir de ça http://www.fnac.com/mp24334485/Perche-r ... Selfie/w-4 et d'un crochet.
Axe

Message par Axe » 16 juillet 2016, 22:58

Les perches à selfies ça me fait presque peur tellement j'ai l'impression que les gens vont m'assommer avec quand je les voit s'en servir.. x)
Je vais voir sinon pour un mécanisme tout simple de type longue-vue, ça aura l'avantage du fait-main. ;)
Bulma

Message par Bulma » 17 juillet 2016, 00:07

Axe a écrit :Les perches à selfies ça me fait presque peur tellement j'ai l'impression que les gens vont m'assommer avec quand je les voit s'en servir.. x)
Ben voilà tu as trouvé ton arme secrète hahaha :lol: 1. Tu assommes la victime. 2. Tu la dépouilles. :twisted:
Pardonnez-moi, j'en oublie mes bonnes manières (j'en avais, moi ?)

Et oui oui oui c'est à la longue vue que je pensais ^^ Mais bon la perche-crochet c'est juste une suggestion, un accessoire supplémentaire pour remplir ta petite sacoche, après à toi de voir !
Répondre

Revenir à « Ouvrages »