Je ne suis pas une fan de Star wars mais c'est un peu difficile de passer à côté quand mon conjoint est lui-même à la fois fan et maître d'arme de combat au sabre laser (version sportive.) L'idée de costumes avec une thématique commune a donc fait son chemin et même si monsieur sera un vilain Sith, j'ai préféré me la jouer princesse avec en prime une forte influence steampunk...
J'ai donc choisi d'adapter un costume de Leia - dans sa version habillée hein, pas bikini... je ne vais pas à la plage


voici donc la base d'origine : un costume assez inintéressant, un genre de robe qui ressemble à un costume de fantôme version seventies sans autre ornement qu'une ceinture très simple, et une coiffure caractérisée par des macarons mondialement célèbres... On est loin du faste et du glamour de Padmé c'est sûr !
La version la plus répandue de Leia Steampunnk est celle-ci :

elle a inspirée beaucoup de cosplayeuses pour le choix des couleurs et des formes et c'est donc un look vu et revu...
Partant de là, j'ai choisi de ne garder que deux éléments du style originel de Leia : la couleur blanche et les macarons. Pour le reste, j'ai choisi un style steampunk version rebelle - en blanc, noir et or (bronze) ; voici le travail en cours :

La base : un top blanc asymétrique, un corset, une ceinture large, une jupe blanche, un legging blanc et des bottes noires. Les rubans qui relèvent la jupe ne sont pas définitifs, je n'avais pas la bonne couleur sous la main (ils devraient être noirs et or, en rappel de la ceinture)
La coiffure était juste improvisée pour la photo, les vrais macarons seront montés plus haut, au dessus des oreilles, et décorés d'estampes dorées - je pense leur ajouter des perles pour renforcer un côté élégant (désolée pour la photo, c'est pas évident quand on ne voit pas ce qu'on fait ):

Au niveau de la bretelle, j'ajouterai cette applique (un patch des rebelles que j'ai encadré de chaines et de perles) :

Il me manque encore le collier (un tour de cou en dentelle noire ?), des boucles d"oreilles (en perles nacrés) et des mitaines en dentelle blanche (rappel des manches longues d"origine) pour finaliser l'habillement ; je vise au final un look sophistiqué mais pratique, avec une touche martiale élégante.
Pour les accessoires :
-un sac noir en bandoulière : surement un sac très simple et classique (capable de contenir porte-feuille téléphone, appareil photo, bouteille d'eau.. bref, grand !) sur lequel je placarderais des affichettes de communication rebelle dans ce style :


-un pistolet qu'il va falloir repeindre et customiser

-un holster que je dois encore retravailler (les éléments dorés sont juste posés, et les dernières attaches argentées devront être repeintes :

-une radio qui sera surement accrochée sur la sangle basse du holster - à repeindre, steamiser et à customiser avec une tête de C3PO

-un masque à suspendre à la ceinture ou au sac

-sans oublier la clé du vaisseau


j'ai d'autres accessoires possibles provenant de mes autres costumes, par exemple des jumelles, une montre à gousset ou une boussole, j'attends seulement d'avoir reçu tout le reste pour voir si j'ai besoin d'ajoute rd'autres choses - et si cela ne m'encombre pas trop !