Go to footer

Aller au contenu

[Projet] Un steam-troll

Vos créations textiles, à baliser selon l'état d'avancement : [Projet] [En cours] ou [Fini]. Si c'est un costume entier abouti, c'est dans la Galerie que ça se passe.

Re: [Projet] Un steam-troll

Messagepar Alyanna » 08 Janvier 2015, 13:28

Oui voilà, les tenues de parjures de Skyrim collent pas mal à ce à quoi je pensais :)
Pour les fioles, ça fait déjà plus alchimiste, et j'ai du mal à m'imaginer un troll alchimiste... mais si tu aimes aussi, les chamanes sont plus proches de la culture orque/trolle, et ça ressemble beaucoup, non ? Enfin, ça à toi de voir :)
Je suis tombée il n'y a pas longtemps sur un tuto pour faire de faux bois de cerf, si ça t'intéresse je peux essayer de le retrouver.

Pour les inspirations d'armures regarde aussi du côté des gladiateurs, y a pas mal de trucs "qui en jettent" (et ça c'est important pour un troll, faut que ça soit impressionnant) et généralement asymétriques (je trouve que ça colle bien aussi...). Je pense notamment aux grosses protections qui couvrent une épaule et un bras.

Sinon j'ai retrouvé ça : http://www.pinterest.com/pin/317503842453000705/
et plus généralement ça : https://www.etsy.com/fr/shop/ArchaicLea ... -info-name pour des inspirations
"That is not dead which can eternal lie, and with strange aeons even death may die."
Alyanna

Messagepar Altar » 09 Janvier 2015, 08:19

Alyanna:
Je le vois bien alchimiste, plus que chaman. Après, ça va peut-être évoluer. C'est clair que d'un point de vue culturel, un troll sera plus chaman qu'alchi', mais pour moi, les fioles ne sont là que pour contenir des composants d'herboristerie, voire des machins utiles pour des rituels.
Ah, faut voir, pour ce tuto', ça pourrait être sympa!
J'adore le second lien, c'est magnifique, tout ça! *-* J'ai surtout adoré cette ceinture [https://www.etsy.com/listing/217556290/wasteland-utility-belt-33-37-leather?ref=shop_home_feat_2], je vais certainement essayer de m'en faire une dans ce genre!
Et je suis d'accord, pour les armures. Je vais de toute façon faire quelque chose d'asymétrique, par exemple d'un côté un brassard en cuir et de l'autre un gant recouvert de mailles (et troué au bout sinon c'est pas drôle), une épaulière d'un côté et de l'autre un bout de fourrure...

Judas Diët:
Oui, je partais sur quelque chose de ce genre. Mais je ne sais pas si je vais relier le plastron à l'épaulière. Pour bouger, je ne suis pas convaincue... Mais l'idée est là! Et, remarque, je peux toujours imiter le métal en faisant une partie de mon armure en mousse (style créamousse etc), donc ça rajoutera du dépareillé.
Je suis un demi-hobbit alchimiste, et alors?
Altar

Messagepar Altar » 11 Janvier 2015, 18:38

Bonne nouvelle amis des trolls! Puisque j'ai trouvé une motivation gniste pour faire ce costume (et le jouer!!!) la réalisation va se faire, lentement mais sûrement!
Altar

Messagepar Judas Diët » 13 Janvier 2015, 15:50

Ok ok x) les armures en mousse c'est sur que c'est plus simple à faire x)

Owiii *-* pense a mettre des image eheh
*chante* ♪♭♫♪♬♩
Judas Diët

Messagepar Altar » 13 Janvier 2015, 17:58

Pour le moment:
Faits / achetés:
-> un gant d'écailles (avec les restes du cadavre de mon Hobbit...)
->retailler un débardeur (mal fait, mais fait!!)
-brassards
-divers bijoux

En cours:
-> cape en peau de bête et sa sangle
-> décors du pagne

A faire / acheter:
-> grandes oreilles
-> dents de troll
-> manches faux-tatouages
-> maquillage noir
-> customiser mes chaussures
-> cartouchières
-> fioles

Comme quoi on avance! Ayant un appareil photo pourri, il faudra être patient pour des photos....
Altar

Re: [Projet] Svard, le troll du Nord

Messagepar Altar » 14 Janvier 2015, 08:57

Bon, j'ai pris une photo de mon avancée hier soir. La fourrure n'est pas définitive, je n'ai quasiment aucun accessoire, pas encore de maquillage, mais c'est un début! D'ailleurs, je vais peindre dans le dos du pagne le nom que j'ai trouvé pour mon perso', Svard, en runes.
http://img4.hostingpics.net/pics/759809CIMG9302.jpg

Encore une fois, ce n'est que le début! Demain, j'aurai mon arme que je pourrai customiser à loisir, du cuir et de quoi avancer. Pour l'armure, finalement, je vais m'acheter un plastron en cuir (car en tant que gniste, je préfère avoir un bpn truc solide qui servira plus plusieurs personnages...) que je vais certainement customiser un peu. Si vous avez des idées pour améliorer ce ptit troll, je suis preneuse!
Altar

Messagepar Judas Diët » 14 Janvier 2015, 11:47

Des griffes ou ongles longs bien degueux! x)
Après tu compte mettre de la fourrure sous tes avants bras?:x Le pagne tu vas "l'abimer"?:x
*chante* ♪♭♫♪♬♩
Judas Diët

Messagepar Altar » 14 Janvier 2015, 16:51

Les ongles-griffes, j'aurais adoré. Mais comme c'est un costume de gn et que je compte me battre avec... ça ne va pas être jouable. Dans l'absolu, du vernis noir.

j'aurai des tatouages sur les bras, un brassard cuir-fourrure sur le bras gauche, mais sur les avants-bras, je ne sais encore rien. Et c'est une bonne idée, d'abîmer le pagne, ne serait-ce que lui donner un aspect déchiré en bas. Comme j'ai passé du temps dessus, ça me fendait le coeur quand je pensais à le faire souffrir un peu, mais je pense que ça va bien rendre.
Altar

Messagepar korri » 14 Janvier 2015, 20:54

ho ouiiiii un steam troll ! j'aurais enfin une veritable proie !!!

Je serais d'avis de dire qu'il te faut du poil ! beaucoup de poil ! genre une perruque qui fasse criniere !

et de gros crocs qui sortent de la bouche
korri

Localisation: Lunéville, meurthe et moselle, Lorraine, France, Europe, planete terre

Messagepar Altar » 14 Janvier 2015, 21:16

Tremble, chasseur, TU seras ma proie! *prend une épée* A taaaable!

Pour le poil, voilà ma seconde avancée (1 brassard fait d'un bracelet de force et de fausse fourrure + des guêtres en fausse fourrure ficelée sur mes bottes + 1 collier-fiole + un essai de corsage pour le haut + un essai de maquillage rouge faute d'avoir du noir sous la main...)
http://img15.hostingpics.net/pics/856829CIMG9306.jpg

Après, la perruque, j'aurais pas dit non si c'était un costume de convention-cosplay ou pour une sortie unique. Mais à mettre tous les matins en gn... je le sens moins.
Les crocs, c'est prévu! J'aurai ça, y'a qu'à commander:
http://images.maskworld.com/is/image/ma ... ?$bigview$
(les dents qui ressortent, j'adore ^^ ) Et j'aurai de grandes oreilles à la Elfe de Sang de Wow, où je rajouterai plein de boucles d'oreilles.

Je vais me faire un bandeau d'écailles (comme mon gant) histoire d'avoir quelque chose sur la tête, et aussi une genouillère et une coudière.
Altar

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Ouvrages