Go to footer

Aller au contenu

[En cours] Costume d'aventurier des airs (normalement)

Vos créations textiles, à baliser selon l'état d'avancement : [Projet] [En cours] ou [Fini]. Si c'est un costume entier abouti, c'est dans la Galerie que ça se passe.

[En cours] Costume d'aventurier des airs (normalement)

Messagepar Gideon Ike » 04 Octobre 2014, 18:17

Bonjour tout le monde, étant donné que ceci est mon premier sujet "sérieux" j’espère qu'il va aboutir.
Ce sujet porte sur la réalisation de mon costume d'airman/aventurier des airs/comme vous voulez, qui n'est pas encore fini mais pas loin.
Etat actuel:
Image

Pour l'instant il se constitue d'un manteau long en cuir tout noir,d'un casque de char et d'un masque à gaz. Etant donné que j'ai eu le manteau pour 20€ le masque pour 1 et le casque je sais plus on va dire que j'y ai lâché 25€.

Désolé pour le jean et les godasses moches, faut que je me trouve des rangers (fait) et un pantalon qui aille bien avec le reste.

Bon alors on va faire le topo:
Ce qui reste à faire:
-trouver un fut et des rangers (fait)
-donner un aspect usé au manteau

Et sinon:
-trouver des épaulières et autre trucs a attacher au manteau

Sinon j'aimerais bien des conseils pour donner un air usé au manteau, pour le moment je pense à la brosse métallique ou à me rouler par terre avec.

Je mettrais le sujet à jour avec l'avancement du costume, tous avis est bienvenu :D
Dernière édition par Gideon Ike le 19 Octobre 2014, 12:25, édité 2 fois au total.
Je me demande comment les groupes qui font des musiques en plusieurs accordages différents font en concert, ça doit prendre du temps a la fin de changer d'instrument toutes les 3 minutes
Gideon Ike

Re: [En cours] Costume d'aventurier des airs (normalement)

Messagepar Judas Diët » 12 Octobre 2014, 18:17

Yo !
Je sais po si sa va t'aider mais bon x)
Deja u.u pour le pantalon ce serais peut etre bien un pantalon type slim (ex pantalon de cavalier) ex : http://www.japan-attitude.fr/images/VETPAN057.jpg / http://www.boutique-equitation.com/489- ... uiline.jpg / http://www.selleriemae.com/1371-large/image.jpg ... désolé j'ai pas trouvé de jolies images >< (pk ce pantalon?:x comme tu as une looooongue veste ce serais peut etre pas très beau d'avoir un pantalon évasé :x)
En suite, pour les ranger regarde dans les vides greniers! les sites d'occasion et va chez les pompiers et l'armée si tu as de la chance et qu'ils sont en période de rachat de l'équipement tu pourras en avoir gratos! ou avec un prix modeste u.u'
Pour l'aspect usé, tu prend une pelle, tu creuse un trou, tu met le pantalon, tu recouvre, t'attend 15 ans et tu reviens le chercher! mwahahah x) non je rigole :3 il a plusieurs astuces comme la peinture, "poncer" c'est à dire avec un matériaux rugueux comme la langue d'un chat tu gratte pour abimer le textile! (ne prend pas un chat bien sur ><) eetc!... quelques liens! :
http://fr.wikihow.com/rendre-ses-v%C3%A ... -us%C3%A9s (c'est un pantalon je sais... mais sa marche avec d'autres tissus! PS évite le feu alors xD)

Après pour la peinture c'est plus compliqué :x pour obtenir un bon résultat il faux que la peinture soit vaporisée donc c'est plus difficile ! voila quand même un petit lien :http://www.adam18.com/loisir.htm (après tu peux toujours essayer la teinture comme tu l'as déjà fait mais pour donner un aspect "sale" à quelques endroits !)

Et la terre c'est quand même une bonne idée x) c'est simple tu vas dans un terrain vague tu étale ta veste, tu marche dessus, tu la badigeonne de terre!, tu la frotte tu fais ce que tu veux et après un peu d’époussetage et elle est toute crade et abimé! x) oui je sais c'est dégueu u.u
*chante* ♪♭♫♪♬♩
Judas Diët

Messagepar Gideon Ike » 12 Octobre 2014, 18:56

Bon, mon bô papa m'a acheté des rangers (une copie de celles de l'armée française) et elle sont toutes neuves donc elles vont passer a la brosse.
Sinon à une brocante je me suis trouvé un violon et un manteau comme celui de la photo mais en cuir noir (le violon c'est pour faire du Abney Park :lol: ) et lui aussi aura droit a un coup de brosse ou autre.

En dessous je pensais mettre une veste (ou gilet) qui fait style "je suis bien fringué" dans ce style http://www.maritimeartsdesigns.com/uplo ... 3_orig.jpg
Avec sur le coté une chaînette avec des clés (que j'ai déjà, merci mamé) et dans les pantalons que tu a mis j'aime bien celui large sur le haut et qui se rétrécis a la moité, mais un truc large serait surement mieux avec les rangers, avec un revolver steampunk à la ceinture aussi.

J'ai aussi récupéré des vielles boites en fer avec la superbe police d'écriture d'avant bien rétro, je me disais que je pourrais aussi la mettre dans un coin avec des trucs dedans.
Bon, photo de tout le bordel dès que possible ce sera surement le WE prochain.

En tout cas merci 8-)
Je me demande comment les groupes qui font des musiques en plusieurs accordages différents font en concert, ça doit prendre du temps a la fin de changer d'instrument toutes les 3 minutes
Gideon Ike

Messagepar Judas Diët » 14 Octobre 2014, 13:01

Les rangers vont avec tout mon chou x) large, slim, ... elles sont universelles!
tu as aussi http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... orter.html (les pantalons celtiques) tu peux les fabriques en tissus normal :3
*chante* ♪♭♫♪♬♩
Judas Diët

Messagepar Emile Clapeyron » 14 Octobre 2014, 13:47

ton manteau aurait pas les manches trop courtes ? parceque c'est bizarre qu'on puisse voir le poignet entre les gants et les manches

le gilet visé est très sympa
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar Gideon Ike » 14 Octobre 2014, 19:54

Oui je confirme le manteau à des manches un peu courtes, et celui en cuir aussi d'ailleurs :?
Mais bon j'aurais mes gants et si y'a toujours un écart je trouverais bien a me faire un bracelet temporel ou un bibelot du genre :lol:
Et le gilet c'est que j'aimerais bien avoir mais pas sur que ce soit ça (en blanc aussi ce serait sympa, faut voir) et si j'arrive pas à en trouver un ma formidable grand mère sera peut être assez clémente pour m'en faire un :D
Gideon Ike

Messagepar Logan Don Hazard » 14 Octobre 2014, 22:27

Il faudrait une ceinture pour cintrer un peu le manteau. Comme ça tu pourras aussi y accrocher divers objets et les récupérer sans avoir à rouvrir ton manteau, chose qui dans les airs peut être compliqué et dangereux :mrgreen:
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Perso RP: Logan Don Hazard, poisonlogiste (si, ça existe) sous ecstasy, bouffeur de tout et n'importe quoi, surtout si c'est mortel
Logan Don Hazard

Messagepar Emile Clapeyron » 14 Octobre 2014, 22:40

Logan Don Hazard a écrit:Il faudrait une ceinture pour cintrer un peu le manteau. Comme ça tu pourras aussi y accrocher divers objets et les récupérer sans avoir à rouvrir ton manteau, chose qui dans les airs peut être compliqué et dangereux :mrgreen:

Désolé mon vieux, mais là je trouve que t'as un goût de chiotte ;)
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar Gideon Ike » 15 Octobre 2014, 20:01

J'irais pas jusqu’à dire ça comme ça mais le manteau fermé me va pas bien vu qu'il est pas bien large, même si je suis moi même gros comme un fil de fer.
et le manteau ouvert c'est quand même mieux pour voir le gilet et tout les trucs accrochés dessus :lol:

EDIT: avancement actuel du costume
De derrière
Image
de devant
Image

et en plus, le "mhhh dat booty"
Image

Excusez moi pour les fringues moche que j'ai en dessous, quand j'ai pris les photos je revenais tout juste du bahut et de toute façon j'ai encore ni gilet ni pantalon qui va avec (et j'ai même eu la flemme de bien fermer les rangers tiens)
Gideon Ike

Messagepar Judas Diët » 21 Octobre 2014, 08:20

je trouve que tu as la classe même si tu dis que tes fringues sont moches x)
*chante* ♪♭♫♪♬♩
Judas Diët

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Ouvrages