Voilà, plus que 9 jours pour finir cette automate et ma tête foisonne déjà d’autres idées, d’autres tenues, d’autres personnages. A ce stade où tout semble être fait, il reste pourtant des montagnes de finitions à réaliser et je bloque. Enfin non, je ne bloque pas, je rate. Trois jours de fleurs en tissu, trois jours de catastrophes en catastrophes ( dont un accident de dégivrage de frigo qui a trempé tout mon tissu.)
Concrètement, il me reste à trouver comment cacher mes oreilles, améliorer le système d’attache du masque et y ajouter une chaine de sécurité en cas où une des attache casserait, finir de monter les baleines à l’intérieur du corsage. Le plus gros du travail sera de finir ma ceinture d’automate avec laquelle je me bas depuis des jours. Il manque encore tout le système de boite à musique à monter. Heureusement j'ai une semaine de vacances et mon père va m'aider à tailler une clé dans du laiton.
Ce qui est bien, c’est que malgré toutes les couches de vêtements que je semble porter, je pourrais en cas de grosse chaleur alleger ma tenue et faire une version sous vêtement victoriens.