Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Fini] l'Automate version 2.0

Vos créations textiles, à baliser selon l'état d'avancement : [Projet] [En cours] ou [Fini]. Si c'est un costume entier abouti, c'est dans la Galerie que ça se passe.
Nylh

[Fini] l'Automate version 2.0

Message par Nylh » 03 juin 2014, 12:12

Parce que non, décidément, je n'arrive pas à m'arrêter de coudre et que l'Automate est un projet que j'affectionne beaucoup, mais dont je ne peux changer la tenue, j'ai décider de m'atteler à créer une nouvelle version de cette automate.
Ce qui veut dire, nouveau costume, nouveau mécanisme et nouveau masque.

J'ai commencer ma tenue il y a plusieurs semaines déjà, mais j'attendais d'avoir des photos du projet plus aboutit pour les poster. Il s'agit d'ailleurs d'un modèle que j'avais déjà cousue il y a quelques années, mais pour BJD ( poupées ) et dont je rêvais de pouvoir la réaliser à ma taille.

Pour la jupe j'ai utilisé un patron de 1904 que j'ai allègrement modifié ( et vive les kilomètres de fronces cousues main ) en utilisant du tissu japonais et un rideau acheté dans un vide grenier.
Image Image

Image
Rajoutons à ça un jupon cousu dans un vieux drap de grand mère acheté à Emmaus pour donner de la tenue à la jupe. Pour le jupon j'utilise aussi des patrons anciens, donc avec le ratio taille hanche de l'époque et .... il a fallu faire de l'origami de tissu au niveau de la ceinture pour que cela tombe correctement sur les hanches. Du coup, à force de faire des recherches sur les tenues anciennes, j'ai fini par découvrir le secret de ces silhouettes proportionnées comme des sabliers. Il ne s'agissait pas, comme beaucoup de légendes le prétendent de se faire retirer les cotes flottantes, mais de se rembourrer au bon endroit, comme les hanches (oui non parce que une taille de 60 et des hanches de 95, hein .... )

Image
The Scott est une tournure de hanches utilisant trois coussins pour donner de belles rondeurs.

ImageImage
Il est très facile à réaliser et évite aussi d'essayer de trop se serrer pour obtenir une silhouette sablier. Je posterais plus tard le patron si cela intéresse des gens.

Le bas étant fini, il va falloir d'occuper du haut, et après cinq ratage de manches j'ai enfin réussi à finir cette partie.
Image

Donc maintenant je travaille sur les broderies de l'étang de carpe koi qui sera sur la traine avant de me lancer dans la réalisation du dos mécanique de mon automate.
Image

Dans un autre registre, j'ai commencé à travaille mon nouveau masque, mais je pense que je vais mettre les photos du process dans la partie atelier comme j'utilise le moulage en alginate pour reproduire mon visage et ensuite travailler mon masque.
Dernière modification par Nylh le 17 août 2014, 11:03, modifié 2 fois.
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
Logan Don Hazard

Re: [En cours] l'Automate version 2.0

Message par Logan Don Hazard » 03 juin 2014, 19:12

Hate de voir ça, tes créations sont toutes superbes

Nylh a écrit :Dans un autre registre, j'ai commencé à travaille mon nouveau masque, mais je pense que je vais mettre les photos du process dans la partie atelier comme j'utilise le moulage en alginate pour reproduire mon visage et ensuite travailler mon masque.
Encore un masque qui fait peur ? :?
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Perso RP: Logan Don Hazard, poisonlogiste (si, ça existe) sous ecstasy, bouffeur de tout et n'importe quoi, surtout si c'est mortel
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 03 juin 2014, 21:17

C'est magnifique !

Et je suis preneuse pour le tuto
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
mimi

Message par mimi » 03 juin 2014, 21:41

juste waw o_o
même pas fini c'est déjà magnifique!!!
je vais suivre de près
mirella-factory.alittlemarket.com
Nylh

Message par Nylh » 04 juin 2014, 03:11

Logan, of course un masque qui fait peur, c'est l'essence même du masque ;)

Chapillon, je vais compiler le patron avec le tuto des fleurs et je posterais ça dans le courant de la semaine.

Mimi, merci ^^
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
LadyCatz

Message par LadyCatz » 04 juin 2014, 17:31

...

*va se chercher une tente pour squatter chez Nylh, et plein plein plein de litres de rooïbos pour suivre l'évolution de la tenue.*
C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez lui un masque et il vous dira la vérité.

[Oscar Wilde]
Nikodema Sokol

Message par Nikodema Sokol » 05 juin 2014, 14:17

Magnifique ! :roll:
(c'est décidé, je change de sexe...). :oops:
Demo

Message par Demo » 05 juin 2014, 16:38

Encore une de tes creations fabuleuses.
Je te hais.
Mais j'adore !
Steampunk, Canal Historique !
Informagicien et MachinoDifferentialiste.
Le steampunk c'est d'abord l'élégance, alors c'est pas connard MAiS Monsieur Connard !
Le pim's c'est la vie !
Nylh

Message par Nylh » 06 juin 2014, 03:33

LadyCatz, à ce niveau je te conseillerais de louer un bout de terrain et y installer une cabane.

Nikodema Sokol, mais non voyons, la moustache se porte aussi avec jupons. ;)

Demo, pourquoi tant de haineuuuuuh ?
chaton

Message par chaton » 06 juin 2014, 12:08

Encore une création sublime ! j'aime beaucoup le drapé à l'arrière (je suis toujours en recherche de mon côté mais niveau tissu j'ai pas l'inspiration ^^) va falloir que je m'y attelle aussi, parce que c'est trop beau ! j'aime bien ce système à coussin, même sans la robe c'est très joli ! :)
Répondre

Revenir à « Ouvrages »