Go to footer

Aller au contenu

[En cours] SteamQing: Respirateur p.7

Vos créations textiles, à baliser selon l'état d'avancement : [Projet] [En cours] ou [Fini]. Si c'est un costume entier abouti, c'est dans la Galerie que ça se passe.

Re: [En cours] SteamQing: photo de l'ensemble p.5

Messagepar Gallifrey » 18 Janvier 2014, 12:19

Superbe !! :)

Je suis impatient de voir le projet terminé :p

Bon courage pour la suite !!!! :)
Cordialement, Gallifrey :)

Always learning
Gallifrey

Messagepar Miss-Melian » 18 Janvier 2014, 13:13

c'est un costume magnifique, aux couleurs et détails d'une délicate subtilité, bravo ! :D
la coiffe en projet me semble sublime mais un peu trop voyante et clinquante par rapport à l'élégance tout en finesse de la tenue ;
c'est peut être l'idée d'une tiare ou couronne qui me semble trop imposante en elle-même - mais peut être monter les éléments en laiton sur quelque chose de moins "écrasant" comme un peigne haut (à piquer dans un chignon ou coiffure du style) correspondrait mieux à ce mélange orient/occident ? enfin c'est juste une idée :)
Miss-Melian

Messagepar sombrefeline » 18 Janvier 2014, 14:22

Superbe, franchement

Pour la coiffure, je me doute que les feuilles en laiton, ça ne doit pas être super pratique. Je pense aussi qu'un chignon et un peigne pourrait donner quelque chose de sympa.
There is no "overkill", there is just "open fire" and "time to reload"

Mon site : http://catherine-loiseau.fr/
Ma série steampunk "La Ligue des ténèbres" : http://catherine-loiseau.fr/la-ligue-des-tenebres
sombrefeline

Messagepar Nylh » 18 Janvier 2014, 18:55

Merci Chaton, je suis tombée amoureuse de la jupe ancienne que j'ai acheté, jamais auparavant je n'aurais utilisé de jaune dans ma couture mais je dois avouer que ça m'a réconciliée avec cette couleur.

Gallifrey, merci

Miss-Melian, au depart du projet, je ne savais pas trop où j'allais, quel serait le personnage que ce costume representerait, ses aspirations esthétiques, du coup je me suis un peu lâchée sur les ornements. Mais à présent que je sais ce que je veux, tu as raison, c'est trop clinquant. Merci pour l'idée du peigne, je me suis rendue compte que je pouvais transformer ces feuilles en piques à cheveux et ornements plus discrets.

Sombrefeline, merci, le coté pratique des ornements en laiton que j'ai fait est .... inexistant en l'état, va falloir que je modifie tout ça. Pfiouu, je l'ai pas fini ce costume.
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
Nylh

Messagepar chaton » 18 Janvier 2014, 21:18

ah la coiffe transformée en peigne ça peut être sympa, c'est vrai que la tenue est déjà riche et toute la dorure sur les cheveux peut peut-être alourdir... néanmoins, assorti avec les protège-ongles, j'aimais bien l'idée ! Peut être essayer pour voir ce que ça rend, ou alors utiliser tout l'ornement avec une version allégée de la tenue (genre juste le corset et une tenue plus courte)
en fait, l'ensemble de la parure me rappelait un peu les danseuses hindoues ou thaï (je sais plus trop l'origine) qui portait des sortes de casques/bijoux richement ornementés et ses fameux cônes aux ongles !
chaton

Messagepar Demo » 28 Février 2014, 08:39

@Nyhl : encore superbe. je te hais.
Steampunk, Canal Historique !
Informagicien et MachinoDifferentialiste.
Le steampunk c'est d'abord l'élégance, alors c'est pas connard MAiS Monsieur Connard !
Le pim's c'est la vie !
Demo

Messagepar Nylh » 13 Mars 2014, 13:33

dum di dum, ça faisait quelques temps que je n'étais point passée par ici. Il faut dire que le cerveau bouillonne et les projets s'accumulent et il vaut mieux que je condense en un seul post, l'avancement de plusieurs semaines de travail.

Donc, plutôt que de coudre les fermetures et finir mes 15cm de broderie sur les manches j'ai .... fait une couronne phoenix en laiton et en fils de cuivre, parce que j'avais envie de tenter la gravure à l'électrolyse.

Il est d'ailleurs assez facile de réunir le matériel pour ce type de gravure, un chargeur de téléphone portable, de l'eau salée, du scotch large, une boite en plastique et des cotons tiges. Et roulez jeunesse ... Le plus long étant de decouper le scotch à la forme du pochoir voulu.

Image
Pour commencer, j'ai decoupé dans du carton la forme de base de ma couronne avant de la découper en laiton. Pour les feuilles de laiton, j'utilise des feuilles à graver achetées à Boesner ( ils ont aussi des feuilles de cuivre et de zinc si ça interesse )

Image
Histoire de faire un test avec mon masque en cours et commencer à poser les éléments.

Image
Je savais bien que ces fichues feuilles de ginkgo allaient me servir.

Image
La couronne presque finie, j’hésite, la garder ainsi ou rajouter quelques ailes en plus ou les pompons en fourrure comme l'idée de base.

Image
Détail de la couronne. L’électrolyse ronge le zinc contenu dans le laiton, ne laissant paraitre que le cuivre. Il est difficile d'obtenir une couleur uniforme mais j'aime beaucoup ces dégradés et ces taches.

Si cela en interesse certains, il existe plusieurs vidéos sur Youtube montrant comment graver à l’électrolyse, je mettrais les liens plus tard.

Voilà voilà ... maintenant je vais aller percer mon cuir pour mon armure de samurai ...
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
Nylh

Re: [En cours] SteamQing: Couronne Phoenix p.6

Messagepar Emile Clapeyron » 13 Mars 2014, 15:11

J'ai pas compris le coup de la couronne en coton...
Je suppose donc que c'etait de l'humour :mrgreen:

Je trouve la couronne metalique un peu surchargée, a voir avec la robe et tes cheveux comment ca se marie
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Emile Clapeyron

Messagepar chaton » 13 Mars 2014, 17:17

t'es partie dans un trip là !!
j'aime beaucoup l'idée de la couronne (celle en boules de coton aussi mais pas pour ce genre de costume lol)
l'effet rendu est super ! par contre, je la trouve un peu chargée aussi ! je la préfère sur la troisième photo, avec juste les ailes sur l'arrière, quoique je trouve que ça donne un aspect plus grèce/rome antique qu'asiatique... mais le rendu est super joli autrement !
chaton

Messagepar Nylh » 14 Mars 2014, 04:17

Antoine, chaton, les couronnes phoenix chinoises sont à la base bien plus chargées. Là je suis limite sobre ;)
Pour vous donner une idée d'une de ces couronnes :

http://www.hercity.com/s/201112/19912.html#6

http://brides.prestonbailey.com/2014/01 ... spiration/

Ce sont celles qui sont utilisées pour les mariages mais aussi pour les pièces d’opéra chinois. Les boules de fourrure/pompons sont souvent présentes sur ces coiffes ( jusqu'à une vingtaine parfois ). J'avais pensé à m'arrêter à la seconde photo mais du coup ça n'aurait plus eu rapport avec l'idée d'une phoenix crown car trop plate et ça n'aurait pas fait un bon raccord avec mon masque.
Nylh

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Ouvrages