Go to footer

Aller au contenu

[En Cours Finitions] "Airship" PIRATE !!

Vos créations textiles, à baliser selon l'état d'avancement : [Projet] [En cours] ou [Fini]. Si c'est un costume entier abouti, c'est dans la Galerie que ça se passe.

[En Cours Finitions] "Airship" PIRATE !!

Messagepar Minato Uchiwa » 30 Septembre 2013, 17:46

Bon, alors, autant vous le dire tout de suite, je suis un bleu dans la couture, je ne sais pas comment on fait, même si j'ai ma petite idée la-dessus. Je ne connais pas grand-chose non plus sur le steampunk, mais plus que sur la couture [enfin, je l’espère]. :oops:

Pour commencer, je cherche à créer un "costume" de pirate, ou de capitaine pirate.

Je cherche plutôt comme accessoires: un mini-grappin portatif, ou bien une ancre légère et petite à la place, et j'essaye de prendre plus de pistolets. Peut-être créer une sorte de réacteur dorsale qui contiendra mon sac à dos, [je prendrai un petit], des goggles, la montre à gousset reste, le drapeau aussi (oui, il est emblématique)
Je garde la chemise, les bottes. Le tricorne disparaît, remplacé par rien du tout/un bandeau. Je prendrai une lentille de couleur dorée, et une de vue. Un cache-nez/passe-montagne/écharpe pour le froid, donneront un petit plus, je pense...

Pour le pantalon, noir ou marron, même si j'opte plutôt pour le noir car j'en ai dans mon armoire (il y en a 3, dont 2 qui sont des jeans...) Niveau bottes/chaussures, noires ou marrons, comme d'hab... Je prendrai peut-être une ceinture, je ne sais pas.

Merci beaucoup d'avance ! ;)
Dernière édition par Minato Uchiwa le 24 Mars 2015, 18:30, édité 15 fois au total.
[RP : Gabriel, commis de cuisine]
Minato Uchiwa

Localisation: Chais pas. Peut-être dans mon fauteuil, nul part ou encore partout.

Re: [projet,en cours bientôt]Costume de PIRATE !!

Messagepar Mister Clock » 30 Septembre 2013, 18:02

Ton idée de costume demeure toutefois très intéressante même si c'est un thème assez récurrent chez les vaporistes(enfin je crois :? ).
Pour ce qui est du pantalon, j'opterais pour un rouge à rayures noires ainsi qu'une paire de bottes noires usées (ce n'est pas facile à trouver je le conçois). Par la suite, un cache-œil noir( il suffit de le retravailler un peu pour le rendre steam :) ) ou bien un monocle pourrait être en adéquation avec le tricorne. Une chemise blanche ainsi qu'un sabre incurvé ou bien un pistolet de pirate pourrait agrémenter le tout.
Ce ne sont que de brèves hypothèses, c'est ensuite à toi de laisser parler ton imagination pour un rendu des plus joli :D
-Ce soir il y a plus dangereux que les vampires...
-C'est quoi ?
-C'est moi !
Mister Clock

Messagepar Minato Uchiwa » 30 Septembre 2013, 18:26

Merci beaucoup !
Par contre, un pantalon rouge à rayures noires serait peut être bien, mais, je n'en suis pas sur.
Les bottes et la chemises blanche, le sabre et le pistolet me semble une bonne idée.
Le hic, c'est que j'ai oublié de préciser que j'ai des lunettes, les yeux marrons, et j'ai une moyenne voir même très mauvaise vue [je vois flou à environ 1 bras].
J'aimerai bien voir comment tu voudrais retravailler un cache-œil pour le rendre steam ?

Edit
Désolé Mycroft, je n'ai pas mis ce projet dans la section Ouvrages, excuse moi... :oops:
Dernière édition par Merle le 02 Octobre 2013, 14:20, édité 1 fois au total.
Raison: Fusion de double post
Minato Uchiwa

Localisation: Chais pas. Peut-être dans mon fauteuil, nul part ou encore partout.

Messagepar Mycroft » 01 Octobre 2013, 07:01

problème résolu ainsi que la suppression du doublon
Mycroft

Messagepar Minato Uchiwa » 01 Octobre 2013, 19:04

Je pense, qu'à l'époque ils ne portaient surement pas de jeans, donc, je vais pour l'instant opter pour un pantalon en tissu...
Une chemise blanche, et je vais rajouter une montre à gousset que je vais acheter sur amazon.
Dernière édition par Minato Uchiwa le 04 Octobre 2013, 17:40, édité 1 fois au total.
Minato Uchiwa

Messagepar Minato Uchiwa » 01 Octobre 2013, 20:14

Bon, la chemise, j'ai.
Les bottes, non
Les sabres sont à fabriquer et le pistolet on me le prête.
Le drapeau et la montre à gousset,et les goggles sont à commander.
Le pantalon, je cherche.
La veste et l'espèce de réacteur dorsal/jetpack steampunk sont à trouver/fabriquer.
L'ancre/grappin, je cherche, mais je pense fabriquer une sorte de grappin avec ce qui me tombe dans les mains.
Dernière édition par Minato Uchiwa le 15 Octobre 2013, 08:15, édité 3 fois au total.
Minato Uchiwa

Messagepar Lt. Cole Blaquesmith » 02 Octobre 2013, 00:13

Tout d'abord, quel type de pirate souhaites-tu présenter?

-Un membre de la flotte submersible de Nemo? Dans ce cas on oublie le tricorne et les atours du pirate traditionnel pour se concentrer sur qqchose de plus agressif: combinaison une pièce permettant de s'intégrer dans un scaphandre, outils de mesure de pression/profondeur, Harpon/lance-harpon ou tout autre arme sans poudre, casque avec respirateur...

-Un "Airship Pirate", terreur de la East India Merchant Guild et de ses cargos volants? On va s'inspirer d'une tenue plus proche du pilote, genre rocketeer en plus déglingué^^

-Un pirate maritime à bord de son cuirassé à vapeur? le plus proche du traditionnel, mais avec des fringues pleine de suie/graisse/traces de rouille, avec des armes proches des outils nécessaires à la maintenance du navire: torche à souder, clé anglaise taille XXXL...

L'essentiel est de ne pas se retrouver avec un Jack Sparrow qui serait tombé dans une caisse de rouages^^
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Lt. Cole Blaquesmith

Messagepar onyros » 02 Octobre 2013, 00:31

Je dirai un peu comme le Lt Cole ci-dessus, le pirate, essaye de t’éloigner des codes qu'on en a, car rendre steam une tenue à la base XVII / XVIIIieme, c'est rude.

Le tricorne peut etre casse-gueule pour, mais il rappelle très bien l'archétype pirate. ( des fois j’hésite à troquer le mien contre un autre couvre chef).

Bonne recherche en tout cas!

(Pirates are cooler than anything! ;) )
L'alcool est à consommer avec un modérateur.
onyros

Messagepar Minato Uchiwa » 02 Octobre 2013, 12:30

Alors, je pensais plutôt à un "Airship Pirate".
Dernière édition par Minato Uchiwa le 04 Octobre 2013, 17:43, édité 1 fois au total.
Minato Uchiwa

Messagepar onyros » 02 Octobre 2013, 14:40

Rocketeer c'est ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rocketeer

sinon, de manière plus visuel, c'est un personnage avec un réacteur dorsal, dans une ambiance art deco 30's.

Image
Image
L'alcool est à consommer avec un modérateur.
onyros

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Ouvrages