Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Fini] La Dame de Cuivre - Repro robe victorienne

Vos créations textiles, à baliser selon l'état d'avancement : [Projet] [En cours] ou [Fini]. Si c'est un costume entier abouti, c'est dans la Galerie que ça se passe.
Icare

Re: [En cours] La Dame de Cuivre - Repro robe victorienne

Message par Icare » 10 septembre 2013, 23:05

Nylh a écrit :La jupe est un peu tournée sur mes hanches d'où le fait que le centre soit désaxé par rapport au dos de la tenue. Le drapé quant à lui est symétrique, dans la mesure du possible car les épingles tombes régulièrement et je dois les remettre en place mais les plis de gauche sont rentré alors que ceux de droite sont sortis, ce qui donne cet aspect bancal. Tout ces détails seront corrigés une fois que j'aurais bien cousu tout les plis et retiré les épingles.
Je me disais bien :)
Dory

Message par Dory » 12 septembre 2013, 10:31

Ceci est tout bonnement sublime ! Je n'aurais jamais osé utiliser ce genre de tissu, de peur que cela fasse trop "brillant/déguisement" et puis en fait... c'est vraiment sympa ! Bref, Une dame de cuivre quoi.
Je suis un peu jalouse du coup xD
"Apparemment l'ignorance est source de bonheur." Sheldon Cooper
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 12 septembre 2013, 10:37

Nylh a écrit :Concernant le drapé et sa symétrie: Comme je prends mes photos au retardateur, je dois souvent courir et me positionner en 10 secondes ce qui fait que je n'ai pas toujours le temps de remettre mes froufrous en place ( les prises de vue c'est un peu mon footing matinal ^^; ) La jupe est un peu tournée sur mes hanches d'où le fait que le centre soit désaxé par rapport au dos de la tenue. Le drapé quant à lui est symétrique, dans la mesure du possible car les épingles tombes régulièrement et je dois les remettre en place mais les plis de gauche sont rentré alors que ceux de droite sont sortis, ce qui donne cet aspect bancal. Tout ces détails seront corrigés une fois que j'aurais bien cousu tout les plis et retiré les épingles.
pour une fois que je peux emettre une critique justifiée sur ton travail, j'en profite :lol:

c'est vrai que ça fait impec "dame de cuivre", et les cheveux vont bien avec la robe
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Nylh

Message par Nylh » 12 septembre 2013, 13:34

Dory, niveau tissu brillant, on a tendance à tomber dans le piège du satin , parce que c'est joli et brillant sur le rouleau et oublier le taffetas mais une fois cousu ça ne rends rien de bon. Le satin donnera un aspect déguisement car il est beaucoup trop brillant, d'une couleur totalement unie et sans contrastes, alors que le taffetas bien que brillant autant que le satin a des reflets plus sombres qui sont accentués par les plis du vêtements comme il est tissé avec deux couleurs de fils. Donc si un jour tu veux faire une robe assez riche, le taffetas est la meilleure des options et pour un prix raisonnable. J'ai eu ce taffetas à 4.32€ le mètre.

Emile, tu as raison, toute critique est utile pour bien avancer. Du coup ça m'a fait comprendre pourquoi sur beaucoup de tenue ancienne et de corsets il y a une grosse agrafe au milieu du ventre. C'est pour attacher la jupe et justement éviter qu'elle ne tourne et ne change l'effet du drapé. Mais d'un autre coté, à force de consulter mes magasines anciens je me suis aussi rendue compte que les drapés arrière étaient souvent dissymétriques et je me demande si ça n'est pas justement à cause de ce soucis de jupe qui tourne.
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
Dory

Message par Dory » 12 septembre 2013, 17:23

Nylh a écrit :Dory, niveau tissu brillant, on a tendance à tomber dans le piège du satin , parce que c'est joli et brillant sur le rouleau et oublier le taffetas mais une fois cousu ça ne rends rien de bon.
Justement, je n'avais pas une bonne impression des tissus brillants, avec une image en tête des déguisements qui font trop... déguisement justement, logique imparable. Mais du coup tu m'as réconcilié avec le brillant, grâce à cette jolie robe. Donc je retiens, le taffetas c'est le bien. ^^
"Apparemment l'ignorance est source de bonheur." Sheldon Cooper
Rebeca ReveR

Message par Rebeca ReveR » 15 septembre 2013, 23:03

comme d'habitude, super travail- bravo!
Dieu a peut être crée l'homme, mais ce sont les femmes qui créent leurs rêves.
book: http://www.facebook.com/pages/ReveR/459279620772828
e-shop: http://www.alittlemarket.com/boutique/rever-519585.html
chaton

Message par chaton » 06 octobre 2013, 13:31

j'aime beaucoup ce style de robe aussi ! les tournures à l'arrière ça donne tout de suite du cachet !
Je suis du même avis pour la jupe noire, elle est trop importante par rapport au reste, la recouvrir d'un taffetas c'est une bonne idée, ou tissus brodé peut être ? faut pas la masquer entièrement non plus, y a un rappel avec les éléments noirs en haut de la tenue :)
Répondre

Revenir à « Ouvrages »