Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Fini] La Dame de Cuivre - Repro robe victorienne

Vos créations textiles, à baliser selon l'état d'avancement : [Projet] [En cours] ou [Fini]. Si c'est un costume entier abouti, c'est dans la Galerie que ça se passe.
Nylh

[Fini] La Dame de Cuivre - Repro robe victorienne

Message par Nylh » 03 septembre 2013, 16:40

Nouveau projet, débuté plus tôt que prévu en raison d’une deadline très très courte. Mon expo annuelle de BJDs ( i.e poupées ) ne pouvant avoir lieu, et sur un gros gros coup de tête, j'ai pris mes billets de train pour Paris, pour assister à l'EuroSteam con.... Mais ce qui veut aussi dire que j’ai à peine un mois pour me coudre une robe spécialement pour ce weekend end (ou parce que je suis une fille et j'ai jamais rien à me mettre )

Voilà donc ma Dame de Cuivre, un projet pourtant sur le second livre du cycle Parezel que je suis en train de rédiger ( Je reproduis la garde robe de Maebel, le premier costume étant celui de la Laborantine … faudra que je pense à poster le roman en cours ici un de ces quatre. ). Une robe entièrement réalisée en taffetas cuivre et bordeaux, les empiècements seront en coton noir brodées sur certaines pièces de roses au ruban au ruban. Bref, je veux une robe assez riche, mais avec une forme un peu austère.

Image
J'ai utilisé à la base ce corsage de 1888 que je vais quelque peu modifier par la suite.

Image
C'est le retour du cul de poney ! Il n'y a pas à dire, j'ai une grande adoration pour les robes à tournures des années 1880.
Le patron crème est une antiquité de 1900 dont je n'avais pas encore réussi à trouver d'utilité. Et il va parfaitement bien avec cette tenue.

Image
Voilà les basques brodées, mais pas encore cousues au corsage.

D'ici la fin de la semaine j'espere que j'aurais fini de broder toutes les parties du corsage.
Dernière modification par Nylh le 13 mars 2014, 13:36, modifié 1 fois.
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
Léonie

Re: [En cours] La Dame de Cuivre - Repro robe victorienne

Message par Léonie » 03 septembre 2013, 19:12

Juste magnifique ^^ tu es une excellente couturière
Mlle Lucyanda

Message par Mlle Lucyanda » 03 septembre 2013, 19:27

Je me réjouis de la façon dont tu nous spamme de tes nouveaux projets ! :D
Les tissus sont absolument superbes.
J'adore les basques ! Les broderies ont l'air chouettes, tu pourrais prendre une photo plus nette et rapprochée ? *en veux toujours plus*

Bon courage en tout cas !
"[20:23] <Antares> Lucy est la vermine qui te vide ton paquet vite fait discrètement, mais tout le monde l'aime bien parceque c'est Lucy"
Médélus

Message par Médélus » 03 septembre 2013, 23:23

Mais mais mais!!! C'est juste magnifique. A chaque fois que tu ouvre un nouveau post c'est pour poster de belles choses, tu ne voudrais pas poster des horreurs (si tu arrive à en faire) pour éviter de nous démoraliser??? :D
Rien à redire si ce n'est vivement la suite!
"Tu es officiellement déclaré Steam-Pyromane de folie"

TinchO
Nylh

Message par Nylh » 04 septembre 2013, 03:12

Léonie, Merci

Lucyanda, Je vais essayer de prendre de meilleures photos des détails d'ici quelques jours. Pour les tissus, c'est du taffetas souple à 5€ de mètre, pas excessif et de bonne qualité. Si tu dois faire un jour une robe "riche" je te conseille vraiment le taffetas plutôt que le satin ou la soie. Pas forcement plus facile à travailler mais le rendu est bien plus agréable car pas trop clinquant malgré les couleurs.

Médelus, et bien ... en matière d'horreurs, je peux poster une photo de mes pieds mais y'a pas de rapport XD Sinon les photos de mes ratages je les garde précieusement dans un coffre enterré bien profondément au fin fond d'une obscure foret ( quoique ça n'est pas trop difficile de réussir à retrouver les photos de mes premières créations couture d'avant 2008 pour voir l'évolution, dois bien rester quelque part dans les tréfonds du net une photo de moi avec les cheveux rose et un costume d'ecoliere japonaise jaune et rose fluo cousu n'importe comment. )
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 04 septembre 2013, 05:15

*nom nom nom robe*

Image
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Mlle Lucyanda

Message par Mlle Lucyanda » 04 septembre 2013, 05:26

Nylh a écrit :Lucyanda, Je vais essayer de prendre de meilleures photos des détails d'ici quelques jours. Pour les tissus, c'est du taffetas souple à 5€ de mètre, pas excessif et de bonne qualité. Si tu dois faire un jour une robe "riche" je te conseille vraiment le taffetas plutôt que le satin ou la soie. Pas forcement plus facile à travailler mais le rendu est bien plus agréable car pas trop clinquant malgré les couleurs.

Bon, les robes c'est pas pour tout de suite, m'faudrait un lavage de cerveau avant, mais je note ca peut toujours être utile ! Merci ! :mrgreen:
"[20:23] <Antares> Lucy est la vermine qui te vide ton paquet vite fait discrètement, mais tout le monde l'aime bien parceque c'est Lucy"
sombrefeline

Message par sombrefeline » 04 septembre 2013, 11:57

Superbe ! (comme toujours, je serai tentée de dire).

Petite question : pour avoir cet effet "bouffant" pour la tournure, tu utilises un renfort ou c'est juste la coupe de la tournure qui donne cet effet?
There is no "overkill", there is just "open fire" and "time to reload"

Mon site : http://catherine-loiseau.fr/
Ma série steampunk "La Ligue des ténèbres" : http://catherine-loiseau.fr/la-ligue-des-tenebres
Nylh

Message par Nylh » 04 septembre 2013, 12:18

Cole, avez vous fini de machouiller ma robe ? Cela serait du plus mauvais effet pour l'Eurosteam con ...

Lucyanda, rooh, mais c'est chouli une robe, toute pleine de froufrous... et de poches cachées pour planquer toute un arsenal !

Sombrefeline, oui, je m'étais fait il y a quelques temps une petite tournure Langtry (c'est très facile à réaliser, j'essaierais de poster un tuto d'ici quelques temps)
Image
Image
Elle me sert sur mon autre victorienne car je la trouve un peu trop proéminente sur cette tenue donc je vais faire une tournure à coussin à la place quand j'aurais fini la jupe.
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 04 septembre 2013, 12:36

Nylh a écrit :Sombrefeline, oui, je m'étais fait il y a quelques temps une petite tournure Langtry (c'est très facile à réaliser, j'essaierais de poster un tuto d'ici quelques temps)
Image
sinon, ça peut se réutiliser comme ça
Image
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Répondre

Revenir à « Ouvrages »