Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Fini] O-Rin - Steamponaise #3 p.4

Vos créations textiles, à baliser selon l'état d'avancement : [Projet] [En cours] ou [Fini]. Si c'est un costume entier abouti, c'est dans la Galerie que ça se passe.
Nylh

[Fini] O-Rin - Steamponaise #3 p.4

Message par Nylh » 16 août 2013, 16:01

Dum di dum ... j'vous avais manqué, hein ?

Et voilà, le steamtour est fini et je retourne à ma machine à coudre pour un nouveau projet.
De cendres et de sang, étrange nom pour un manteau, mais j'aime à nommer mes vêtements, cela me permet de les distinguer et chaque titre est lié à l'histoire de mes personnages. Il s'agit là d'un manteau d'officier des Gardes Rouges (ne cherchez pas de références avec quoique ce soit, je bosse sur du steam basé sur un univers personnel pour la quasi totalité de mes costumes. ). volé par ma Lijhline ( voir costume laborantine ) et transformé après avoir aura subit quelques dégâts dû aux flammes. L'un des challenge va être d'abimer et de bruler le bas du manteau tout en gardant sa propreté. Moi qui suis une perfectionniste du fer à repasser ça va être drôle.

Cette fois, j'ai pris un patron de robe de 1896 que j'ai allègrement modifié sur le devant, ouvrant tout l'avant afin de laisser apparaitre la chemisette en dessous, mais conservant l'idée initiale de l’empiècement en V du col.
Image

Pour le tissu, j'ai choisi un velours rouge ( pour le coté "de sang" ), assez lourd pour une bonne tenue mais souple aussi pour qu'il tombe bien... En résumé, j'ai coupé mon manteau dans un rideau.

Image

Pour le moment il est entièrement monté à l’épingle histoire de voir si il tombe bien. Ça manque de repassage.

Image

Le but ultime sera pour moi de peindre sur la doublure une carte du monde. Enfin déjà finir de la coudre ça sera bien.

Comme il va s'agir d'une tenue de renégate, il va falloir que je m'arme. Et j'en suis à considérer l'éventualité possible de peut être laisser m'effleurer l'idée, si je n'y vois pas d’inconvénient de modifier et repeindre mon sabre pistolet d'Emeraldas. J'irais faire un tour du coté de l'atelier comme j'ai plusieurs questions technique aux sujets des armes utilisables et leur mode de fonctionnement théorique.
Dernière modification par Nylh le 05 mars 2015, 15:37, modifié 6 fois.
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
Emile Clapeyron

Re: [costume] De Cendres et de Sang - Manteau en cours

Message par Emile Clapeyron » 16 août 2013, 16:12

Ça promet deja un truc sympa
Je suis perplexe quant au résultat du brulé
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Nylh

Message par Nylh » 16 août 2013, 16:41

Je suis moi même perplexe sur ce point. Une fois le manteau fini, je verrais si je veux respecter l'histoire ou si je veux éviter de fiche le feu à la maison ;)
Premier tome du Cycle Parezel enfin disponible.https://www.etsy.com/listing/219801409/la-lijhline-french-steampunk-novel? Et ça se passe par là
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 16 août 2013, 17:17

Entraine toi au cramage sur les chutes, pour voir ce que ca donne
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
sombrefeline

Message par sombrefeline » 16 août 2013, 17:33

Sympa, j'aime bien la coupe :)

Pour avoir déjà testé le côté cramé de tissu pour un autre costume, un truc qui marche pas mal est effectivement de brûler le bas du vêtements, et de tricher un peu en simulant l'effet de cendre avec du fard à paupières noir.
There is no "overkill", there is just "open fire" and "time to reload"

Mon site : http://catherine-loiseau.fr/
Ma série steampunk "La Ligue des ténèbres" : http://catherine-loiseau.fr/la-ligue-des-tenebres
Nylh

Message par Nylh » 17 août 2013, 08:23

Emile Clapeyron, oui, je pense que ça sera le mieux plutôt que de risquer de perdre tout mon travail.

Sombrefeline, pas mal le coup du fard à paupières, ça peut en effet rendre le coté cendre que je cherche. Merci ^^
Logan Don Hazard

Message par Logan Don Hazard » 17 août 2013, 10:18

Je te hais.

Je rêve d'un manteau comme ça, avec cette couleur, à ma taille (mais avec des manches)

Tu prends toujours pas de commandes ?n :mrgreen:
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Perso RP: Logan Don Hazard, poisonlogiste (si, ça existe) sous ecstasy, bouffeur de tout et n'importe quoi, surtout si c'est mortel
Lt. Cole Blaquesmith

Message par Lt. Cole Blaquesmith » 17 août 2013, 11:27

Si vous voulez un effet brulé, il y a aussi la solution des charbons ardents. Quelques pépites de charbon en fin de combustion, sorties du BBQ; déposez le pan de tissu sur les charbons, et étouffez les flammes si elles apparaissent. La cendre et le "roussi" du charbon donneront un résultat parfait.
The Power of Steam and Steel Will Prevail ,Glory to the Victorian Empire, Long live Britannia!
Nylh

Message par Nylh » 23 août 2013, 11:45

Logan, toujours pas de commandes, à moins d'avoir la même morphologie d'allumette que moi, et encore ...

Cole, j'ai un peu peur que le tissu ne prenne feu, il faudra que je teste sur des chutes et avec un seau d'eau à portée de main.

----------------

Je crois que cette tenue va être un pire "oops, je m'a trompé mais on va faire comme si de rien n'était" que les autres. Je ne sais pas où j'ai la tête en ce moment, mais ça avance. Je suis assez contente d'avoir réussi à coudre des empiècements nets et le fer à repasser a bien travaillé ces derniers jours.

Image
Mais comme j'ai la tête ailleurs, j'ai commis plusieurs erreurs sur mon patron. Ca n'est pas grave en soi, mais cela change l'aspect par rapport au dessin originel. comme le col qui ne se ferme pas en pointe ( j'ai oublié d'ajouté la marge d'ourlet )
Solution: modifier le col et le système de fermeture

Image
Ou l’empiècement du dos qui est parfaitement bien cousu, plat et tout mais ... non centré sur la ligne de dos
Solution: planquer le tout sous un cordon brodé.

Image
Ou encore le corsage du devant qui devrait être noir et non rouge.
Solution: prétendre que c'était voulu ... XD ( je vais quand même vois si je ne vais pas le changer pour du noir )

En bref, tout ça n'est pas grave en soit, mais juste pour vous montrer que tout est rattrapable ou modifiable (sauf quand on couds les manches à l'envers, là, mieux vaut tout découdre, mais bon, comme je n'ai pas prévu de coudre de manches je suis sauvée )
Kaelith Sithol

Message par Kaelith Sithol » 23 août 2013, 12:42

Je sens que je vais particulièrement apprécié cette tenue.

L'instinct.
"C'est en regardant vers le passé que l'on crée le futur au moment présent." (Sithol K.)
Ardent pirate belge.
"..., d'autre part les belges seront bientôt en majorité sur ce forum donc on se méfie!" (Mycroft)
Répondre

Revenir à « Ouvrages »