Soit il y a un problème de gravité chez toi, soit tu vis en Australie, soit la première photo est à l'envers
En tout cas on illustre ici parfaitement le fait qu'un meuble, basique, répandu et excessivement laid (jamais compris que l'on retrouve ce truc quasi partout dans les logements à une certaine époque) en quelque chose de très agréable à l'oeil.
La finition avec les renforts métalliques et les rivets est très sympa et apporte un gros plus visuellement.
Il y a toutefois deux trucs que je n'aime pas du tout : l'énorme engrenage au dessus du lavabo (d'ailleurs un inox pourrait être sympa) qui est très grossièrement fait, cependant il ne semble pas fini, vu que la tranche n'est pas peinte (il est en polyuréthane si je ne m'abuse ?) ; les lettres. Certes on en trouve beaucoup, c'est devenu relativement tendance dans la déco mais j'avoue que je ne comprends absolument cette mouvance. Cela n'apporte rien visuellement pour moi.
Par contre, d'un point de vue purement technique, pourquoi avoir fait les angles de poutrelles en polyuréthane ? J'adore ce matériau mais pour le coup le reproche c'est la relative fragilité. J'ai déjà construit pas mal de trucs sur cette base et il faut éviter les chocs pour ne pas l'abîmer.
J'imagine bien sûr que tu ne comptes pas taper régulièrement dans ce morceau mais on ne sait jamais.
Je me dis qu'en bois tu n'aurais sûrement pas plus galérer sur la conception mais qu'en prime tu aurais eu une solidité bien différente, donc je soumets l'idée au passage.
Mais c'est très bien fait, je retrouve l'aspect "poutrelle eiffel", comme celles d'époques que je vois systématiquement au boulot