Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

le bureau Steam du Docteur Von Helsling est TERMINE

Répondre
Dr Von Helsling

le bureau Steam du Docteur Von Helsling est TERMINE

Message par Dr Von Helsling » 18 janvier 2013, 17:03

J'ai un projet en cours depuis quelques mois déjà, c'est l’aménagement d'un bureau ou plus exactement d'une pièce entièrement dédiée au Steampunk. Voiçi quelques photos du futur bureau.
Cette semaine j'y ai placé un revêtement de sol imitation parquet.
J'ai récupéré un plateau en bois de caoutchouc de Thaïlande qui va après transformation me servir à faire le volant de fermeture de la porte étanche que je dois encore réaliser. Ce sera une porte style sous-marin avec un hublot et un volant qui actionnera deux ou quatre crémaillères pour fermer et ouvrir la porte.

J'ajouterai des photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Après mise en forme, le plateau ressemble déjà plus à un volant. Il faut encore le peindre

A suivre...
Dernière modification par Dr Von Helsling le 24 mars 2014, 22:29, modifié 2 fois.
Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout va bien
Nikodema Sokol

Re: (Projet en cours) le bureau du Docteur

Message par Nikodema Sokol » 18 janvier 2013, 18:02

Ou simplement habiller certaines parties de cuivre... (juste une idée comme ça.... le bois, c'est beau ;)
Juni

Message par Juni » 18 janvier 2013, 18:17

Ouais pareil que Nikodema sokol , j'verrais bien un gros écrou en cuivre au centre du volant et un habillage en cuivre sur les chants par exemple .

Sinon tout bois c'est jolie mais ça fera plus bateau .

Projet intéressant en tout cas , à suivre :)
Icare

Message par Icare » 18 janvier 2013, 20:26

Joli travail pour le volant :)
sweeny todd

Message par sweeny todd » 20 janvier 2013, 13:18

sa me donne des idée pour mon futur appartement ^^ il reste plus que a convaincre ma chérie ^^
hâte de voire le finale ;)
Dr Von Helsling

Message par Dr Von Helsling » 12 mars 2013, 17:13

Voila quelques nouvelles de l'avancement du projet...

Le meuble avant transformation...
Image

En cours de transformation...
Image

Image

Image

Image

Le ballon d'eau chaude avant...
Image

Après transformation...
Image

Image

Préparation de poutrelles en mousse de polyuréthane...
Image

Poutrelle en place...
A gauche...
Image

A droite...
Image

Pour le moment je suis en plein travail pour faire avancer ce projet, d'autres photos demain sans doute.
Dernière modification par Dr Von Helsling le 12 mars 2013, 20:28, modifié 2 fois.
Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout va bien
marius nightmare

Message par marius nightmare » 12 mars 2013, 17:17

Impressionnant et très joli travail.
sombrefeline

Message par sombrefeline » 12 mars 2013, 17:30

Superbe... ça donne des idées de déco en tout cas
There is no "overkill", there is just "open fire" and "time to reload"

Mon site : http://catherine-loiseau.fr/
Ma série steampunk "La Ligue des ténèbres" : http://catherine-loiseau.fr/la-ligue-des-tenebres
Ardien

Message par Ardien » 12 mars 2013, 17:41

cela commence à prendre forme ;)
Une déco bien sympa
Icare

Message par Icare » 12 mars 2013, 17:48

Soit il y a un problème de gravité chez toi, soit tu vis en Australie, soit la première photo est à l'envers :mrgreen:

En tout cas on illustre ici parfaitement le fait qu'un meuble, basique, répandu et excessivement laid (jamais compris que l'on retrouve ce truc quasi partout dans les logements à une certaine époque) en quelque chose de très agréable à l'oeil.
La finition avec les renforts métalliques et les rivets est très sympa et apporte un gros plus visuellement.
Il y a toutefois deux trucs que je n'aime pas du tout : l'énorme engrenage au dessus du lavabo (d'ailleurs un inox pourrait être sympa) qui est très grossièrement fait, cependant il ne semble pas fini, vu que la tranche n'est pas peinte (il est en polyuréthane si je ne m'abuse ?) ; les lettres. Certes on en trouve beaucoup, c'est devenu relativement tendance dans la déco mais j'avoue que je ne comprends absolument cette mouvance. Cela n'apporte rien visuellement pour moi.

Par contre, d'un point de vue purement technique, pourquoi avoir fait les angles de poutrelles en polyuréthane ? J'adore ce matériau mais pour le coup le reproche c'est la relative fragilité. J'ai déjà construit pas mal de trucs sur cette base et il faut éviter les chocs pour ne pas l'abîmer.
J'imagine bien sûr que tu ne comptes pas taper régulièrement dans ce morceau mais on ne sait jamais.
Je me dis qu'en bois tu n'aurais sûrement pas plus galérer sur la conception mais qu'en prime tu aurais eu une solidité bien différente, donc je soumets l'idée au passage.
Mais c'est très bien fait, je retrouve l'aspect "poutrelle eiffel", comme celles d'époques que je vois systématiquement au boulot :)
Répondre

Revenir à « Vos Créations »