Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[création]Trousse de scientifique

Mycroft

[création]Trousse de scientifique

Message par Mycroft » 15 août 2012, 14:02

Lors de mes expéditions, dans des contrées lointaines ou des époques éloignées, il m'arrive souvent de croiser des créatures tout à fait fascinantes. A chacun de mes retours je regrette amèrement de n'avoir pas pu les observer à ma guise, la science pourrait en tirer des bénéfices tout à fait fabuleux. Il est bien évident que je ne peux pas ramener des spécimens complets lors de mes retours, cela prendrait trop de place. J'ai donc trouvé, je pense, le meilleur compromis pour moi comme pour les spécimens que j'étudie. Je pratique maintenant de petits prélèvements grâces aux ustensiles contenu dans ma trousse, ce qui me permet de les étudier ultérieurement.

La trousse à prélèvements du Professeur Mycroft

Image

La scie permet notamment des amputations de membres très réussi et presque sans douleurs

Image

Le trépaneur quant à lui permet de pratiquer une large ouverture de la boite crânienne, facilitant les prélèvements de matière cérébrale

Image

Un bistouri de taille raisonnable permettant aussi bien de pratiquer une incision que de dépecer facilement le patient.

Image

Le reste des instruments, avec notamment l'extracteur de globe oculaire, une pince (très utile en Transylvannie), un outil pour pratiquer les carottages dans différentes parties de l'anatomie, un bistouri de taille très modeste et, enfin, l'hannihilateur

Image
korri
Localisation : Lunéville, meurthe et moselle, Lorraine, France, Europe, planete terre

Re: [création]Trousse de scientique

Message par korri » 15 août 2012, 15:03

j'aime beaucoup professeur, peut-etre vous emprunterais-je un ou deux instruments de temps à autres pour faire quelques prelevements :twisted:
Kaelith Sithol

Message par Kaelith Sithol » 15 août 2012, 16:02

Il manque quelque chose quand même d'essentiel: l’anesthésiant. Un petit maillet ferait parfaitement l'affaire dans cette optique. Et où sont les fioles avec les prélèvements pris dernièrement?!

Mention spéciale pour le "Cut me" que j'apprécie énormément!
"C'est en regardant vers le passé que l'on crée le futur au moment présent." (Sithol K.)
Ardent pirate belge.
"..., d'autre part les belges seront bientôt en majorité sur ce forum donc on se méfie!" (Mycroft)
Ardien

Message par Ardien » 15 août 2012, 17:31

C'est une très bonne idée cette trousse et ces outils sont.... intéressant ;)
(je trouve juste les dents de ta scie disproportionnés)
marius nightmare

Message par marius nightmare » 15 août 2012, 22:38

Mais quel boucher :shock: :lol:
Mention spé pour la dose d'humour sur les lames ^^
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 16 août 2012, 00:58

hm... comment dire trés cher...
excusez moi je suis prise de nausées
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Mycroft

Message par Mycroft » 16 août 2012, 06:46

korrigan à vapeur a écrit :j'aime beaucoup professeur, peut-etre vous emprunterais-je un ou deux instruments de temps à autres pour faire quelques prelevements :twisted:
Pas de problèmes, il faut bien s'aider entres scientifiques
Mr Kaelith a écrit :Il manque quelque chose quand même d'essentiel: l’anesthésiant. Un petit maillet ferait parfaitement l'affaire dans cette optique. Et où sont les fioles avec les prélèvements pris dernièrement?!

Mention spéciale pour le "Cut me" que j'apprécie énormément!
Pour l'anesthésiant, ça arrive. Ce soir normalement
Ardien a écrit :C'est une très bonne idée cette trousse et ces outils sont.... intéressant ;)
(je trouve juste les dents de ta scie disproportionnés)
Merci. Les dents de la scie sont effectivement disproportionnés, c'est volontaire. Je voulais lui donner un petit air sympathique, genre cartoon.
marius nightmare a écrit :Mais quel boucher :shock: :lol:
Mention spé pour la dose d'humour sur les lames ^^
Merci. Je doit reconnaitre que l'inspiration de la gravure des lames m'est venue pendant l'atelier à vapeur suite à une discussion des filles sur Alice.
Lady Chapillon a écrit :hm... comment dire trés cher...
excusez moi je suis prise de nausées
Merci
Icare

Message par Icare » 16 août 2012, 06:50

Quelques scalpels, des pinces assez fines, genre brucelles, pour extraire de petits éléments, des écarteurs aussi, c'est pratique.
Ha et bien entendu des conteneurs pour divers éléments.
Utelo

Message par Utelo » 16 août 2012, 10:45

C'est très classe, autant qu'un tel équipement puisse l'être :mrgreen: ça rentre bien dans l'esprit "tant qu'à faire quelque chose autant le faire joli" qu'on ne rencontre que peu de nos jours (je parle des objets contemporains, pas de ce qu'on peut voir dans l'Atelier)
S'il faut pinailler je dirais que la lame de scie circulaire ne me semble pas très facile à utiliser en l'état; je l'aurais bien vue au bout d'une perceuse à main.
"Mon amour mécanique, ma si belle technique
Je te veux tout entière intégrée à ma chair"
- Antienne technociste

~membre de la Steam Rocket~
Mycroft

Message par Mycroft » 16 août 2012, 17:33

Icare a écrit :Quelques scalpels, des pinces assez fines, genre brucelles, pour extraire de petits éléments, des écarteurs aussi, c'est pratique.
Ha et bien entendu des conteneurs pour divers éléments.
Les contenants, c'est prévu. Je vais laisser de coté les petits éléments pour le moment, là le but est clairement de faire de l’accessoire type théâtre, donc d'impressionner. Je sais bien que c'est pas la taille qui compte, mais ça impressionne toujours.
Utelo a écrit :C'est très classe, autant qu'un tel équipement puisse l'être :mrgreen: ça rentre bien dans l'esprit "tant qu'à faire quelque chose autant le faire joli" qu'on ne rencontre que peu de nos jours (je parle des objets contemporains, pas de ce qu'on peut voir dans l'Atelier)
S'il faut pinailler je dirais que la lame de scie circulaire ne me semble pas très facile à utiliser en l'état; je l'aurais bien vue au bout d'une perceuse à main.
Merci. Pour la lame de scie circulaire , j'avais pensé faire un truc qui tourne, avec une manivelle. Finalement, comme indiqué au dessus, c'est de l'accessoire de théâtre, donc j'ai été au plus simple.
Répondre

Revenir à « Vos Créations »