Lors de mes expéditions, dans des contrées lointaines ou des époques éloignées, il m'arrive souvent de croiser des créatures tout à fait fascinantes. A chacun de mes retours je regrette amèrement de n'avoir pas pu les observer à ma guise, la science pourrait en tirer des bénéfices tout à fait fabuleux. Il est bien évident que je ne peux pas ramener des spécimens complets lors de mes retours, cela prendrait trop de place. J'ai donc trouvé, je pense, le meilleur compromis pour moi comme pour les spécimens que j'étudie. Je pratique maintenant de petits prélèvements grâces aux ustensiles contenu dans ma trousse, ce qui me permet de les étudier ultérieurement.
La trousse à prélèvements du Professeur Mycroft
La scie permet notamment des amputations de membres très réussi et presque sans douleurs
Le trépaneur quant à lui permet de pratiquer une large ouverture de la boite crânienne, facilitant les prélèvements de matière cérébrale
Un bistouri de taille raisonnable permettant aussi bien de pratiquer une incision que de dépecer facilement le patient.
Le reste des instruments, avec notamment l'extracteur de globe oculaire, une pince (très utile en Transylvannie), un outil pour pratiquer les carottages dans différentes parties de l'anatomie, un bistouri de taille très modeste et, enfin, l'hannihilateur