Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Réalisation / en cours] - Masque de Haute Altitude

Amiral Nas

[Réalisation / en cours] - Masque de Haute Altitude

Message par Amiral Nas » 02 mars 2012, 00:45

Voici maintenant quelques temps que je me suis lancé dans la fabrication (ou devrais-je plutôt dire la conversion) d'un masque dit de "haute altitude" pour mon perso. En effet un Amiral de Zeppelin de combat doit-être paré à toutes les situations, et lorsque la discrétion est requise il arrive qu'il faille prendre de l'altitude. Mais la haut, l'air ce raréfie et il faut alors trouver une parade que voici :

La base : un masque de peintre récupéré dans le garage de papa.
Image

J'ai démonté le tout pour pouvoir travailler chaque parties plus facilement.
Image

Ensuite, le ponçage est de rigueur, surtout sur ce genre de matière plastique ultra-lisse , et j'en ai profité pour faire de grosses rayures pour ne pas que le rendu final soit trop neuf. Petite astuce pour les plastiques très lisses sur lesquels la peinture n'accroche pas : faire un ponçage très fin et , sans essuyer, appliquer au pinceau de la colle à maquette liquide. Cela fait fondre la poussière de plastique sur le plastique, le tout ce lie avec la colle et la micro couche ainsi créé et composé essentiellement de colle durcie ce peindra sans problèmes !!!
Image
Image

Le plus long dans cette étape de ponçage à été de faire disparaître les marquages, pour cela une bonne lime et un peu de green-stuff (c'est de la pâte bi-composant utilisé par les figurinistes tel que votre serviteur, que l'on peu modeler et qui durci ensuite en quelques heures).
Image

Je me suis ensuite attaqué au "gainage" du masque, car le caoutchouc qui compose le masque à 80% ne ce peint pas et de toute façon je voulait quand même une partie "cuir".
Bon ici, ce n'est pas du cuir, c'est un simili-cuir qui était autrefois une couverture d'agenda.
Image
une fois mis en place :
Image

Puis je me suis attaqué à la partie "nasale" du masque. Un petit coffrage en bois fera l'affaire:
Image
Pour faire les patrons facilement j'ai utilisé sur papier d'aluminium et une fois bien plié et à la forme je l'ai simplement posé sur mon bois, ai fait les contour au crayon et je n'avais plus qu'a couper le tout au cutter.
Le bois est un support d'emballage de Fromage Cabécou. Donc si vous aimez le fromage pensez à garder votre bois !! ça peut toujours servir !

Une fois assemblé :
Image

Ensuite j'ai replacé les deux morceaux de plastique qui servent à la fixation des lanières derrière la tête. Deux vis et hop le tour est joué. j'en ai profité aussi pour faire des contours en métal. C'est une chute plaque cuivré made in casto coupé au ciseau et au cutter, fixé avec boulon et écrous. (je n'ai pas fais de photos de ces étapes désolé).
Image

Ensuite viens la grande partie de travail sans prendre de photos (désolé encore ^^). J'ai rajouté des grilles aux deux filtres à air des cotés. Puis j'ai fabriqué, ou devrais-je dire sculpté, de la tuyauterie avec du green-stuff, des cures dent et du fil de fer.

Après quelques heures de travail, en improvisant par ci par la, voici où j'en suis :
Image

C'est encore loin d'être terminé, il reste à rajouter de la tuyauterie, peindre les parties plastiques et tout ce qui est green-stuff (je vais bien m'amuser imiter un effet de soudure), teindre le simili cuir et patiner le tout a souhait. Ensuite il faudra fabriquer toute la partie cuir : les lanières de maintient du masque avec système de réglage. Et pour finir je lui ferais une sacoche de transport en cuir le pense.
marius nightmare

Re: [Réalisation / en cours] - Masque de Haute Altitude

Message par marius nightmare » 02 mars 2012, 08:43

La partie métallique ne va pas te faire mal quand tu le porteras?
Sinon, y a du boulot. Et une fois peint, ça devrait être bien sympa :)
Aude de Tilly

Message par Aude de Tilly » 08 mars 2012, 20:56

Je suis curieuse de voir le final mais c'est déjà pas mal du tout. J'adore les petits tuyaux. :D
Dernière modification par Aude de Tilly le 11 mars 2012, 10:51, modifié 1 fois.
"Un Homme qui n'est plus capable de s'émerveiller à pratiquement cessé de vivre" Einstein

Les vaporistes nantais: Ici ou
Mappemonde du forum
Si vous avez besoin d'experts en paradoxes, n'hésitez plus, contacter La BSPS!
Aquadeos

Message par Aquadeos » 08 mars 2012, 21:02

C'est vraiment du super travail, bravo !!!
Quelques petites finitions et se sera vraiment parfait. ^^
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors il l'ont fait. Mark Twain

Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. Gandhi
Miss Longueville

Message par Miss Longueville » 14 mars 2012, 10:21

Belle utilisation de l'emballage de fromage. J'ai hâte de voir cela terminé et porté.
La culture... ce qui a fait de l'homme autre chose qu'un accident de l'univers. [André Malraux]

Un homme cultivé ressemble à une boîte à musique. Il a deux ou trois petites chansons dans le ventre. [Alain]

http://latetedanslesrouages.blogspot.com
Korbak

Message par Korbak » 14 mars 2012, 11:39

Je sens que ça va être bon !
VIENDEZ SUR LE CHAT DES VAPORISTES !
"Korbak, je savais que tu étais un homme de gout." - Mycroft
"T'en fais pas pour Korbak, il pince très fort mais il ne mord pas." - 'Toine
Amiral Nas

Message par Amiral Nas » 14 mars 2012, 13:46

marius nightmare a écrit :La partie métallique ne va pas te faire mal quand tu le porteras?
Sinon, y a du boulot. Et une fois peint, ça devrait être bien sympa :)
En fait la partie métal effleurera à peine ma peau, le visage est avant tout en contact avec le caoutchouc du masque qui est planqué :)

Merci à tous, ça avance petit à petit, je posterais des photos de l'avancée prochainement :)
Hycarius

Message par Hycarius » 14 mars 2012, 16:02

N'ayant jamais été un immense fan du WIP, j'attends la version finale!

(Oui je trouve que le Wip gâche un peu de la magie des créations, un peu comme si un illusionniste s'arrêtait en cours de numéro pour dire un truc du genre "nan mais là en fait je vais pas vraaaiment lui couper la tête, c'est juste une petite trape regardez, hein, mais au final on aura l'impression qu'elle a plus de tête zallez voir!" :p )
Amiral Nas

Message par Amiral Nas » 14 mars 2012, 21:18

Hycarius a écrit :N'ayant jamais été un immense fan du WIP, j'attends la version finale!

(Oui je trouve que le Wip gâche un peu de la magie des créations, un peu comme si un illusionniste s'arrêtait en cours de numéro pour dire un truc du genre "nan mais là en fait je vais pas vraaaiment lui couper la tête, c'est juste une petite trape regardez, hein, mais au final on aura l'impression qu'elle a plus de tête zallez voir!" :p )
:lol: :lol: je la retiens celle la :D
Vois tu mon cher Hycarius, je regarde beaucoup de tuto de tout et de rien, de personnes qui prennent le temps d'expliquer ce qu'elles font, et les astuces qu'elles ont pour contourner les difficultés. Je trouve cela normal à mon tour de pouvoir aider de la même manière. Certes cela casse la magie finale je ne peux le nier mais je pense qu'un bon wip n'enlève rien a la qualité du produit fini :D
Hycarius

Message par Hycarius » 14 mars 2012, 21:20

Ah oui, complètement, si c'est pour le coté tuto, alors là je soutiens à 200%!
Répondre

Revenir à « Vos Créations »