Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)


Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Réalisation] Le bureau de l'astronome

Gramophone Beuglant
Messages : 9
Inscription : 16 février 2018, 08:28

[Réalisation] Le bureau de l'astronome

Message par Gramophone Beuglant » 31 août 2018, 13:02

Il avait installé son bureau d’astronomie - comme il se plaisait à l’appeler - dans une petite pièce située à l’extrémité Est du bâtiment. On y accédait en montant quelques marches d’escaliers. Il s’agissait d’une petite pièce exiguë possédant une baie vitrée incurvée lui offrant ainsi une large vue sur le jardin et sur le ciel couchant.
Image
Cette passion lui était venue suite à sa visite de l’exposition universelle de 1900 où il avait pu voir, au pied de la tour de M. Eiffel, la plus grande lunette astronomique jamais construite. Elle ne faisait pas moins de 120 mètres de long. Il s’était alors mis à relire le roman de Jules Verne « De la terre à la lune » paru en 1865.
Image
La fin du XIX° siècle voit aussi l’Etat et certaines grandes villes réhabiliter leurs observatoires où décident d’en créer de nouveau. C’est l’âge d’or de l’astronomie populaire où de nombreux amateurs tentent de faire « œuvre astronomique » aux côtés des professionnels reconnus
Image
Pour réaliser cette évocation, le Gramophone Beuglant est parti d’une base constitué d’un jouet représentant le système solaire, auquel Pluton a été supprimé non pas parce qu’il n’est pas considéré comme une planète mais tout simplement parce que Pluton n’a été découvert qu’en 1930.
Image
La lune a été ajoutée (réutilisation de la Pluton !), le socle orné de demi terre et d’horloge, des rouages ont été ajoutés ainsi qu’une peinture cuivre.
Avatar de l’utilisateur
Mr Gravier
Messages : 262
Inscription : 31 août 2015, 19:41

Re: [Réalisation] Le bureau de l'astronome

Message par Mr Gravier » 05 septembre 2018, 08:49

c'est chouette!
Gramophone Beuglant
Messages : 9
Inscription : 16 février 2018, 08:28

Re: [Réalisation] Le bureau de l'astronome

Message par Gramophone Beuglant » 05 septembre 2018, 11:08

Merci !
Répondre

Revenir à « Vos Créations »