[création] Premier pas...goggle par tradition.

Ulitsa

[création] Premier pas...goggle par tradition.

Message par Ulitsa » 27 mars 2011, 02:41

Donc voici sans plus attendre, ma première création, un monocle loupe.
Etant très peu équipé et avec un manque d'expérience à toute épreuve, j'ai récupérer absolument tout ce qui me suis passer par la main : lunette de soleil casser, trombones, fil de cuivre, culot de lampe, lentille de jouer pour enfant, baleine de parapluie...etc sans soudure sinon c'est pas drôle, mais, comme on dit : D.I.Y.
Il me manque le plus important : les lanières !
Donc dites moi ce que vous en pensez, conseil et autre, critique aussi, et pourquoi pas même des compliments ^^

Image

P.S : excusez moi la très Très mauvaise qualité de l'image, j'en mettrai une autre quand j'aurai accès à un appareil photo. :?
"T.G.C.M!!
-N.C.M!!!"
"T'as gueule c'est magique!!
-Non c'est mécanique !!!"
Merle

Re: [création] Premier pas...goggle par tradition.

Message par Merle » 27 mars 2011, 05:12

En effet, c'est flou. Si tu as pris cette photo avec une webcam, vérifie au moins si tu peux régler le focus, la mise au point. Ou alors, l'arrière-plan étant plus net (si on peut dire ça), prends la photo en reculant légèrement pour qu'on puisse apprécier ton œuvre.
Autant de motivation qu'une lettre de motivation.
Ulitsa

Message par Ulitsa » 27 mars 2011, 11:07

No problème je réessaie de suite !
"T.G.C.M!!
-N.C.M!!!"
Ulitsa

Message par Ulitsa » 27 mars 2011, 11:51

voici une photo faites avec.....un appareil photo ! Vous verrez que niveau finition c'est pas le top -_-"

Image
"T.G.C.M!!
-N.C.M!!!"
Nathiel

Message par Nathiel » 27 mars 2011, 12:58

Pour quelqu'un sans la moindre expérience, c'est pas si mal que ça !

Par contre, une fois les lanières mises, tu comptes porter le monocle comment? Avec le culot de la lampe contre l'orbite (je pense que c'est le cas, parce que les deux tiges dans le crane, c'est pas terrible :lol: )? Parce que quoi qu'il en soit, tu devrais sérieusement songer à rembourrer cette partie (mettre un peu de mousse et du cuir par exemple?), parce que sinon ça va être très inconfortable, tu risques même de te blesser l'oeil avec les lanières qui plaqueront le monocle contre ton visage. Et même si tu comptes juste le porter sur un chapeau ou autre, tu devrais faire un "faux rembourrage" juste pour la crédibilité.

Bon courage et bonne continuation !
Ulitsa

Message par Ulitsa » 27 mars 2011, 13:50

Merci, j'y ai pensé aussi, par contre je n'ai absolument aucune idée de comment faire un rembourrage de protection, si il y a déjà un topic la dessus je ne l'ai pas vu, donc si vous avez une explication, je suis preneur.
"T.G.C.M!!
-N.C.M!!!"
Nathiel

Message par Nathiel » 27 mars 2011, 16:36

Alors, la meilleure idée qui me vienne c'est de faire un boudin de cuir ouvert (ou un simili cuir bien épais et solide), qui ressemblerait un peu à une gouttière, à partir d'un morceau classique de cuir. Tu rembourres avec un peu de mousse, ou du coton par exemple. Tu as alors deux solutions :

1. faire un ourlet sur chaque bordure de ton "boudin" pour lui donner plus d'allure et coller le métal entre les deux comme si le métal était du jambon et le cuir le pain d'un sandwich (une analogie formidable, je sais). L'ourlet est important ici, puisque ça évitera de voir l'épaisseur du cuir qui est moins jolie esthétiquement parlant, et que ça donnera davantage l'impression que le cuir a été "cousu" sur le métal.

2. fermer le boudin pour obtenir quelque chose qui ressemblerait plus ou moins à un anneau ou un joint et le coller sur l'extérieur en laissant dépasser suffisamment pour que ça protège l'oeil du métal.

J'ai tendance à préférer la première solution, le métal "buttant" contre le rembourrage en coton, ça me semble plus confortable et plus sécurisant.

Pour coller tu peux utiliser une colle néoprène classique, c'est une colle contact, donc pense bien à encoller, laisser "sécher" quelques minutes avant de coller les deux parties ensemble (sinon, ça bave partout).

Evite juste les colles cyanoacrylates (style superglue), ou alors sois très soigneux, elles font des traces blanches pratiquement indélébiles, donc si ça "bave", ça va tacher le cuir et le métal.
Joseph Mc Carthy

Message par Joseph Mc Carthy » 28 mars 2011, 17:23

Tu peux aussi partir sur une découpe de lunettes classique et t'arrêter à la moitié :)
il ne te faut donc qu'un cylindre coupé de traviole, comme tu pourras en voir sur la plupart des lunettes. Après ça ne t'empêchera pas d'habiller ton cuir pour ne pas te faire mal!
Si ça grince c'est que ça tourne, et c'est déjà pas mal!
Avatar secondaire d'Utelo, car quand on aime on ne compte guère.
Ulitsa

Message par Ulitsa » 28 mars 2011, 20:34

merci, maintenant, je trouves le matos et au boulot ! :geek:
"T.G.C.M!!
-N.C.M!!!"
Répondre

Revenir à « Vos Créations »