[Réalisation] Porte document

Eleanore

[Réalisation] Porte document

Message par Eleanore » 22 mars 2011, 20:21

J'ai piqué un vieux porte document de mon père, j'ai pris le plus sobre que j'ai trouvé. Et justement, il en avait un similicuirs brun avec juste les angles en laiton (ou imitation). Aucune inscription sur le devant, parfait donc. Voila ce que j'en ai fais.

Image

Je sais ce que diront certain, je ne suis moi-même pas spécialement partisane du principe "on colle des rouages et c'est joli", j'avoue que je préfère quand des rouages sont utiles en plus d'être décoratifs. Mais là j'ai pas réussi a faire ce que je voulais...

A la base je voulais qu'il y aie juste l'empreinte des rouages que j'aurais fais ressortir avec du pigment doré étalé un peu comme des traînées. Mais bon... sur du similicuir les rouages fins s'impriment très mal (les plus épais par contre aucun problème). Et j'ai fais des tests et j'ai pas réussi a étaler mon pigment comme j'aurais voulu. ça se voit pas sur la photo, mais pour le fun j'en ai étalé à sec sur le coin supérieur gauche, ce qui lui donne un rendu brillant.

Donc bon... dégoûtée de pas réussir ce que je voulais, j'ai changé de plan. Les empreintes de rouages ne se voyant pas assez j'ai collé les rouages et j'ai essayé de les fondre dans le paysages avec des décos à la peinture par dessus.

Voila voila donc... j'aurais voulu un résultat plus original, mais c'est pas trop mal non plus je pense. J'espère que ça vous plaira.
Mon fils, si tu as besoin d'un coup de main dans la vie, n'oublie pas de regarder au bout de tes deux bras.
marius nightmare

Re: [Réalisation] Porte document

Message par marius nightmare » 22 mars 2011, 22:38

La déco est jolie, juste le gros engrenage à 5 branches que je trouve mal ajusté ;)
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 23 mars 2011, 11:48

C'es pas si pire que tu as l'air de le dire! Je trouves ca plutôt jolie moi!
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Eleanore

Message par Eleanore » 24 mars 2011, 17:46

Merci pour vos commentaires. J'ai pas dis que je trouvais ça moche, c'est juste que c'est pas du tout ce que j'avais prévu à la base.

Marius, de quelle manière est-ce qu'il serait mal ajusté? Il colle pas dans le paysage? Ou bien c'est qu'il est pas en face des dent de la roue d'à coté ?
Mon fils, si tu as besoin d'un coup de main dans la vie, n'oublie pas de regarder au bout de tes deux bras.
marius nightmare

Message par marius nightmare » 24 mars 2011, 22:04

Me semble que c'est le seul qui déborde sur les arabesques ^^
Et puis je sais pas, il a un pti quelque chose qui me dérange, ben oui, des fois, ça m'arrive, y a des choses comme ça, que j'arrive pas à expliquer :oops:
Lady Chapillon

Message par Lady Chapillon » 25 mars 2011, 09:32

moi j'aime bien justement.... je trouve ca plus équilibré comme ca
O Captain! My Captain!

inscription sur notre mappemonde: http://www.mappemonde.net/carte/Steampunk-fr/monde.html
Retrouvez nous sur facebook : https://www.facebook.com/steampunk.fr
envie d’être rajouté au trombi? contactez moi
Eleanore

Message par Eleanore » 25 mars 2011, 15:26

En fait la sur la photo ça se voit pas beaucoup mais les arabesques passent "à travers" la roue dentée. Donc une fois dessus, une fois dessous comme si elle s'enroulaient autour. En fait en vrai ça se voit pas non plus, je devrais ombrer un peu les bords pour que ça se voie mieux.

Mais bon a part ça faut pas te gêner, t'as le droit de pas aimer. ;) J'ai fais ça à la base pour essayer d'unifier les deux parties (roues et arabesques), pour que ce soit plus équilibré comme l'a souligné Lady Chapillon.
Joseph Mc Carthy

Message par Joseph Mc Carthy » 28 mars 2011, 17:25

bien qu'appartenant au clan des "faut qu'ça tourne" je trouve ça très réussi, aussi bien esthétiquement que bricolagement (houlà, je commence à fatiguer moi)
Si ça grince c'est que ça tourne, et c'est déjà pas mal!
Avatar secondaire d'Utelo, car quand on aime on ne compte guère.
Eleanore

Message par Eleanore » 28 mars 2011, 18:28

Le clan des "faut qu'ça tourne", sympas le nom, j'aime beaucoup :lol:

Merci pour tes commentaires en tous cas.
Steamkeeper

Message par Steamkeeper » 16 avril 2011, 22:19

Même si le résultat final n'est pas celui auquel tu t'attendais c'est pas si mal.

Je te dirais juste pour une prochaine fois de mettre tes rouages de façon à ce qu'ils terminent tes arabesque comme des fleurs. Voilà mon petit conseil.
I am the bone of my sword.
Steel is my body, and fire is my blood.
Unknown to death,
Nor Known to life.
I face up to her with all my soul and my determination

http://www.facebook.com/DREAMKEEPER.OTOHA
Répondre

Revenir à « Vos Créations »