Go to footer

Aller au contenu

[REALISATION] Brassard multifonction

[REALISATION] Brassard multifonction

Messagepar Matknight » 15 Décembre 2017, 21:44

Bonsoir,

Je voulais partager avec vous le nouvel accessoire de ma tenue : un brassard multifonctions.

Ce projet mouronne dans l'atelier depuis le printemps dernier, quand je jouais à fallout4, je voulais steampunkiser le concept du pip-boy, ce brassard assistant multifonction. Après quelques essais infructueux pour faire un faux écran radar, je me sus rabattu sur des idées plus simples :
Le but est qu'il permette à mon personnage de chasseur de primes de poursuivre ses proies en enquêtant sur leurs traces : prélèvements, observations, emport d'outils divers, de réactifs permettant de détecter la présence de spectres et monstres en tous genres :lol:

j'ai commencé par tailler un bout de mousse autour de mon bras pour avoir les dimensions avec une marge et ensuite réaliser une sorte de cage flexible en acier soudé qui se ferme par des loquets inox, + un peu de peinture dorée...
Les barres dans l'axe du bras sont des profils perforés du commerce, tandis que les cerclages, plus souples sont faits à partir de ce qui sert à cercler les tubes et profilés industriels pour le transport.

Puis j'ai fait la "garniture" avec du skaï brun foncé cousu sur une couche d'isolant pour parquet. C'est hyper confortable ! Elle est fixée à l'armature par un laçage en cuir.

Et enfin, j'ai accessoirisé avec une poche à munitions en cuir, une loupe sur bras articulé, un support de fioles en verre et une montre pendentif que j'ai rivetée sur l'armature.

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, j'espère que ça vous aura plu ;)
Matknight

Re: [REALISATION] Brassard multifonction

Messagepar Fiddler » 16 Décembre 2017, 09:19

Sympa ! :D
Fiddler

Re: [REALISATION] Brassard multifonction

Messagepar urgolem » 16 Décembre 2017, 21:22

Effectivement, tout en un, un brassard "suisse". Dommage pour le radar. Cela aurait été un plus indéniable.
urgolem

Retour vers Index du forum

Retour vers Vos Créations