Go to footer

Aller au contenu

Boites

Re: Boites

Messagepar Bulma » 15 Novembre 2017, 15:29

Je ne vois guère en quoi une roue dentée collée sur un pieux pourrait aider à tuer un vampire. Aussi steampunk soit-il. Surtout qu'une roue dentée, toute seule, et bien ça sers à rien. A part pour faire joli, et encore, c'est loin de plaire à tous.
Un mécanisme complet (qu'il fonctionne ou non) est souvent plus apprécié ...
Quitte à modifier les pieux, je préférerais un pieux mécanisé à fonction(s) destructrice(s) (qui s'allonge ou se dédouble par exemple); plutôt qu'un pieux décoré avec des rouages.
Le Temps régit tout. Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux.
Bulma

Messagepar Mycroft » 16 Novembre 2017, 07:42

Un truc dans le genre

Image
Mycroft

Messagepar Bulma » 16 Novembre 2017, 08:12

ÇA, ça déchire ! Yep c'est à quelque chose comme cela que je pensais. :p Merci pour la photo.
Autre inspiration : Hier soir mon copain regardais le film "Dylan Dog", et dans ce film, les chasseurs utilisent des balles en bois pour tuer les vampires. ^^ C'est comme des pieux en bois miniatures. J'adore ce dérivé des balles en argent pour loup-garou. Et puis la réalisation est plus simple aussi. ;)
Le Temps régit tout. Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux.
Bulma

Messagepar Mr Gravier » 16 Novembre 2017, 10:44

Pas facile de steampunkiser tout ça sans le dénaturer...
Dans le prochain, je vais ajouter une pince et une dent trouvées hier soir dans les encombrants:
Image
Mr Gravier

Messagepar Alyanna » 17 Novembre 2017, 10:28

Ah, j'adore ce genre de boîtes, ça fait longtemps que je veux en faire aussi :)
Tu peux détailler un peu les premières ? Notamment, pourquoi le miroir et le sablier dans la n°1 ? Et la clef et le truc en verre dans la 3 ?

Beau travail en tout cas :) Certaines mériteraient peut-être d'être un peu plus contrastées pour qu'on voit un peu mieux les éléments.
"That is not dead which can eternal lie, and with strange aeons even death may die."
Alyanna

Messagepar Mr Gravier » 17 Novembre 2017, 20:43

je ne suis pas vraiment en mesure de "justifier" mes boites, certaines sont des "witch box" d'autre sont des kits anti vampire, je tenterais peut être le kit anti lupin un jour, j'imagine que chacun peut les investir de la signification qu'il veut...
je trouve les coffrets dans les poubelles des vieilleries datant de plus de 50 ans et considérées comme des déchets, des trésors pour moi! Je fabrique un logement sur mesure pour chaque objet et je gaine le tout de velours de préférence de récupération pour l'aspect vieillit.
les accessoires proviennent de brocantes ou des encombrants, c'est variable.
Pour des images plus détaillées, vous pouvez voir ça ci dessous ou sur ma page tumblr:
http://patatoscope.tumblr.com/post/167597358989/mes-boites
En dernière image vous pourrez voir le matériel destiné à bricoler un ou plusieurs futur kits anti vampires.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mr Gravier

Messagepar captain Inspire » 23 Novembre 2017, 12:17

J'aime bien l'image où l'on voit la clef du paradis au bout de la ligne de vie. ^.^
captain Inspire

Messagepar urgolem » 23 Novembre 2017, 15:10

Bulma a écrit:Je ne vois guère en quoi une roue dentée collée sur un pieux pourrait aider à tuer un vampire. Aussi steampunk soit-il. Surtout qu'une roue dentée, toute seule, et bien ça sers à rien. A part pour faire joli, et encore, c'est loin de plaire à tous.

J'ai plaisanté, chère Bulma. N'empêche, le steampunk est un langage, composé de mots (codes), même s'il n'existe aucun Cerbère de l'Académie pour édicter les règles à suivre obligatoirement par tous.
On est censé reproduire une sorte de Londres victorien industrialisé du 19e, extrapolé à l'infini, sur tout le futur imaginable.
Tuyaux. Rivets. Roues dentées. Manomètres et autre cadrans de mesure. Kraken (dont la raison de sa présence dans cet univers j'ignore, mais il sera bien visible sur ma prochaine création en train d'être exécutée). Rouille et autres oxydations - ou pas, ça dépend. Aspect métallique. Déco victorienne ou assimilée. Je parle des objets, je ne m'attarde pas sur les habits.
Le vampirisme en fait-il partie ? Vaste question. L'arbalète qu'on voit dans "Van Helsing" est on ne peut plus "steampunk" (bien mystérieux comment elle aurait pu fonctionner), mais ce n'est pas un film dans le style du "Bal des vampires" et les bons vieux pieux n'y ont vraiment pas leur place, sans parler des têtes d'ail.
Pour revenir aux roues dentées, on devient vite un grand steampunker ;) en s'achetant un pistolet de pirate chinois en plastique à 2 €, en le récoloriant et en y collant 2 - 3 roues dentées justement. Les exemples sont légions. Les bijoux steampunk idem. Les "goggles" idem. Et ainsi de suite.
Comme il n'y a aucun diplôme universitaire ès steampunk, chacun tombe dans le chaudron à sa façon et selon sa conception et perception de la chose. Le people steampunk est souvent très modeste. L'essentiel est de s'amuser. Et souvent, une seule petite roue dentée fait déjà l'affaire... Ne jetons pas l'opprobre sur elle.
urgolem

Messagepar Mr Gravier » 24 Novembre 2017, 09:56

je vois ces boites comme appartenant à la frange "cabinet de curiosité" du steampunk, le coté obscure, pendant obscure mais nécessaire à la marche triomphante vers un progrès lumineux et vaporiste.
Mr Gravier

Messagepar urgolem » 24 Novembre 2017, 20:22

Mr Gravier a écrit:je vois ces boites comme appartenant à la frange "cabinet de curiosité" du steampunk, le coté obscure, pendant obscure mais nécessaire à la marche triomphante vers un progrès lumineux et vaporiste.

Et je les adore effectivement comme telles. Mon appartement est tout entier un cabinet de curiosités, avec moi dedans la plus grande. Et quoi de plus délicieux pour se soustraire du quotidien que de pouvoir ouvrir une boîte mystérieuse et qui le reste même ouverte ?
urgolem

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Vos Créations