Go to footer

Aller au contenu

La Terrifiante

Re: La Terrifiante

Messagepar urgolem » 17 Août 2017, 15:25

Bulma a écrit:Bienvenue à toi et à tes créations :)
urgolem a écrit:Visiblement, je ne me suis jamais présenté ici, ce qui peut être ressenti comme un défaut.

C'est normal d'être un peu perdu au début. Si tu souhaite optimiser la visibilité de ta présentation et l'organisation du forum, tu peux te présenter dans la rubrique "Le club privé" (prévue à cet effet). ;)
Sinon, j'aime bien les améliorations faites sur la peinture de la Terrifiante.

Chère Bulma,
merci pour le bienvenu.
Si tu parles de ce que j'ai posté le 11 août 2017 à 19:37, l'image que tu y vois est dûment photoshopé et ne correspond à aucune réalité de l'objet. Je voulais ma rassurer que ce que j'avais fort soupçonné était correct (à savoir : non, ça ne va pas, à mes yeux, selon mon esthétique de CET objet).
Je suis prêt à admettre que pour quiconque l'avis noir est absolument indispensable, de sorte à en faire un critère discriminant décisif, une conditio sine quoi non pour que l’appellation "'steampunk" puisse seulement être envisageable, je manque à l'appel. Mais je reste persuadé que tout cela n'est que la question des choix esthétiques personnels.
Je n'ignore point que Londres auquel le steampunk fait référence fut une des villes les plus encrassées au monde par des fumées de charbon, une ville irrespirable. Mais si j'ai décidé d'y participer, à ma façon, je ne peux cacher que les images des paysages steampunk telles qu'on peut les trouver sur la Toile, pleines de la grisaille désespérante, ne m'inspirent aucune adhésion interne.
Par contre lorsque je google "steampunk lady", se présentent à mes yeux émerveillés de belles femmes somptueusement vêtues et mon cœur se voit remplir de joie (passe-moi cet accès du romantisme éculé). Mais ces beaux accoutrements se prêteraient très mal à être portés à Londres du 19e ou sur une planète lointaine hostile. Restons modestes et contentons-nous à admirer la beauté féminine que la mode steampunk accentue avec bonheur.
Mais comme je ne suis ni une fille sachant coudre, ni un propriétaire d'un garage ou d'un atelier d'usinage de métaux, j'essaie de faire de mon mieux avec des éléments de récup trouvés à des marchés aux puces et puis je compose à partir de ma petite caverne d'Alibaba perso. avec une nette préférence pour tout ce qui brille : je suis probablement une sacrée pie déguisée... ;)
urgolem

Messagepar Mycroft » 18 Août 2017, 07:13

Non, elle te rappelais que tu ne t’étais jamais présenté avant de poster.
Quand tu t'es inscris sur le forum, tu as accepté un règlement dans lequel, entre autre, que tu dois te présenter dans la section club prisé du forum avant de pouvoir poster ailleurs. viewforum.php?f=3
Mycroft

Messagepar urgolem » 18 Août 2017, 15:10

Mais je me rends compte que je m'étais déjà dûment présenté :
http://www.steampunk-fr.com/viewtopic.php?f=101&t=12317
http://www.steampunk-fr.com/viewtopic.php?f=101&t=12499
http://www.steampunk-fr.com/viewtopic.php?f=101&t=12479

Je suis Dr. Roark Cunnhorn, je suis Bosnell P. Howard Tunningston, je suis mes objets qui les seuls sont candidats à la citoyenneté de la planète steampunk. Ma personne réelle est sans importance.
urgolem

Messagepar Bulma » 18 Août 2017, 16:01

:? Au temps pour moi. Alors bienvenue tout le monde ! :D (ce type a un trouble dissociatif de l'identité).
Le Temps régit tout. Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux.
Bulma

Messagepar urgolem » 18 Août 2017, 23:27

Je vois que tu as une belle devise. Pour ce qui est du trouble dissociatif, tu as probablement raison. Mais ce n'est pas un trouble, mais un don magique. Moi, un personnage surgi des profondeurs du siècle passé, avec le steampunking je débroussaille un énième chemin d'exploration dans ma vie, un éternel recommencement. Combien de vies ai-je déjà vécu ? Je l'ignore presque. Mais c'est toujours la dernière qui compte. Dans la nouvelle recherche d'un nouveau monde dont les portes ne permet d'ouvrir que la fantaisie. Qui peut se matérialiser. Toutes et tous qui sont ici, sur ce forum, le font. N'est-ce pas magnifique ? N'est-ce pas merveilleux ? Comme le dit l'héroïne dans le dernier King-Kong ?
urgolem

Messagepar urgolem » 24 Août 2017, 17:01

De la fabrication.

Image

Image

Image

Image

Image
urgolem

Messagepar Hastings » 01 Septembre 2017, 22:32

Bonsoir!
Pour le travail que ça représente, c'est un beau résultat pour un jouet. Néanmoins, cela fait beaucoup trop plastique à mon goût!
Hastings

Messagepar urgolem » 04 Septembre 2017, 13:17

Hastings a écrit:Bonsoir!
Pour le travail que ça représente, c'est un beau résultat pour un jouet. Néanmoins, cela fait beaucoup trop plastique à mon goût!

Tous les objets de l'univers steampunk sont des jouets. Et un plastique peint reste toujours un plastique peint. Les objets steampunk en métal sont reconnaissables immédiatement. Comme je l'ai déjà dit, le style "weathered" (que les objets steampuk réellement métalliques n'utilisent que très très rarement) ne convient pas nécessairement à tout et pour tout dire ce n'est pas mon préféré, pour mes créations.
Ce sont des accessoires de théâtre et comme tels ils aiment la lumière artificielle.
Le steampunk est un dépaysement dans les contrées de la fantaisie; enfin, pour moi. Le soir, la Terrifiante, avec son scintillement cuivré, remplit cette fonction parfaitement. Le métallastique dont est fait son corps est l'orachronite amatéotite de la planète Arquétis. Il a exactement cette couleur-là. C'est d'ailleurs à ça qu'on le reconnaît, dans les milieux des initiés.
Mais j'admets que je n'ai pas la maîtrise de surfaces des créateurs de chez Weta - pourtant, Righteous Bison a été complètement repeint par des dizaines de steampunkers selon leur goût disons très particulier - et pour tout dire peu de gens l'ont. Si l'univers steampunk devait exister seulement en fonction d'une finition comparable, et en dépendre, il n'existerait presque pas. Moi, j'admire le plus la fantaisie créative des formes, de loin devant des Nerfs Maverick repeints (bien que l'ingéniosité de certaines transformations de ceux-ci soit impressionnante).
urgolem

Messagepar urgolem » 04 Septembre 2017, 22:49

Ma petite collection

Image
urgolem

Messagepar urgolem » 14 Décembre 2017, 16:33

Finalement, le super soaker Larami fut, aves son sac-réservoir à dos d'origine, un produit pré-steampunk par excellence :
https://ssli.ebayimg.com/images/g/ifgAAOSwDmRZ4qtL/s-l640.jpg
Je suis étonné que tant de monde perde son temps avec le banal Nerf Maverick. Si tous les super soakers étaient retravaillé...
urgolem

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Vos Créations