Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Anubis

DreamerWolf

Anubis

Message par DreamerWolf » 05 janvier 2017, 19:46

Salut :)

Voila j'ai en projet de faire une version d'Anubis en "Steampunk"
Voici un croquis que j'ai fait :)
Vos avis ?

PS : j'ai rempacé la balance sur le bandeau et le pans de jupe par une croix egyptienne et un scarabé ;)

Image
Un temps pour chaque chose, soyez patient et vous serez récompensez...
Alyanna

Re: Anubis

Message par Alyanna » 06 janvier 2017, 15:13

C'est un projet de costume ? Tu comptes t'y prendre comment pour la tête de chacal ? Un masque ? Si tu as fais quelques recherches je suppose que tu connais celui-là, que je trouve assez réussi : http://library.hrmtc.com/files/2012/05/ ... 00x294.jpg

Ca a l'air pas mal en tout cas, et je confirme qu'un simple scarabée me paraît mieux sur le pagne, la balance serait trop peu pratique.
Par contre, pour chipoter, il me semble qu'Anubis a toujours été représenté soit en homme à tête de chacal, soit en chacal entier, mais pas en "furry" comme sur ton dessin :roll: La queue, et si tu comptes les faire aussi, les pattes, me paraissent de trop. Mais c'est surtout une question de goût.

Aussi, pourquoi des lentilles rouges ? Juste par esthétisme ? Je tient à rappeler que, bien qu'il soit le dieu des morts, Anubis n'est pas vu comme malfaisant, du coup ça fait peut être un peu too much ? Et je ne vois pas bien sur ton dessin, l'ankh qui est sur la chaînette est rattachée à quoi ? Au bracelet ou à la griffe ? Ca risque de ne pas être pratique d'avoir un truc qui pendouille au doigt :)
"That is not dead which can eternal lie, and with strange aeons even death may die."
DreamerWolf

Message par DreamerWolf » 06 janvier 2017, 16:34

Pour la tête je pensant fair juste les oreilles et après travailler au make-up.
les lentilles rouges et les accessoires "animaux" c'est par rapport à des fan art que j'ai vu ^^

Et la chainette c'est rattaché au poignet ^^

https://www.facebook.com/lorraine.turil ... ploaded=14
Alyanna

Message par Alyanna » 06 janvier 2017, 18:36

D'accord. Par contre, autant dans tes images il y a bien des représentations aux yeux rouges, autant je ne vois que ce j'avais dit : soit un corps "d'homme" soit un corps complètement animal, mais pas tellement de mélange entre les deux (pas d'anthropomorphe à queue et à pattes, quoi). En dehors de la question du goût, j'ai l'impression que ça va être plus difficile à réaliser, non ? Il y aurait, mais ça s'éloigne un peu de ton idée de départ, la possibilité de faire une prêtresse d'Anubis, ça expliquerait les ressemblances tout en facilitant la réalisation et en justifiant le côté maquillage :D C'est ton dessin avec la cape et la partie blanche du pagne qui m'y fait penser, il fait vraiment plus féminin.

Tu comptes tout fabriquer toi-même ? Ou acheter des parties ?
"That is not dead which can eternal lie, and with strange aeons even death may die."
DreamerWolf

Message par DreamerWolf » 06 janvier 2017, 18:43

Bah si il y a des représentation avec des chacal "sur deux pattes" ^^ Mais la queue non je vais pas la faire. Et je préférerai faire vraiment une représentation du dieu.
Non je ferrai pas tout ^^
Alyanna

Message par Alyanna » 08 janvier 2017, 12:12

C'est plus des corps d'homme, noir (trop pour être une vraie peau humaine je veux dire) dans certains cas (et ce sont des représentations modernes), mais d'homme, pas style furry. Il a des mains et des pieds, parfois avec des griffes, pas de "pattes" à proprement parler, sauf sur le dessin où il tient une hache à double tranchant. Et je parlais à la base des "vraies" représentations, parce qu'évidemment que dans les dessins qu'on trouve sur internet, il peut exister toutes les variantes que tu veux. Tu as commencer à fabriquer/réunir ce qu'il te faudra ou c'est encore au stade de projet ?
DreamerWolf

Message par DreamerWolf » 08 janvier 2017, 12:51

Aaahhh, j'avais pas compris que tu parlais des représentations "antiques"
Pour le moment c'est encore en projet car je vais peu être refaire un croquis car il y a des choses que je voudrais ajouter.
Aude de Tilly

Message par Aude de Tilly » 11 janvier 2017, 11:08

Ca y est je viens de faire le lien ^^ J'ai vu ta photo sur facebook ^^

Hâte de voir la suite :)
"Un Homme qui n'est plus capable de s'émerveiller à pratiquement cessé de vivre" Einstein

Les vaporistes nantais: Ici ou
Mappemonde du forum
Si vous avez besoin d'experts en paradoxes, n'hésitez plus, contacter La BSPS!
Doctor Schadenfreude

Message par Doctor Schadenfreude » 13 janvier 2017, 00:50

Bon projet! ^^ bon, 'videmment, même remarque sur le corps etc mais je me demande surtout:la plupart du temps, Anubis est représenté avec une espèce de lance/sceptre ou un ankh (ou anhk, je sais jamais l'orthographe), tu compte en faire un Steampunk? ^^
"Coeur défaillant? Poumons bouchés? Venez donc à ma Boutique de Réparation! Des opérations pour une somme dérisoire!
Boutique du Docteur Erick Schadenfreude-69 Impasse du Chat Mugissant, Maschinenburg, ville flottante numérotée 46-
Fiddler

Message par Fiddler » 14 janvier 2017, 19:22

Doctor Schadenfreude a écrit :la plupart du temps, Anubis est représenté avec une espèce de lance/sceptre ou un ankh
L'Ankh étant un attribut divin ( https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%82nkh ), faudrait y penser... d'autant plus que ce serait justement un super élément à "steampunkiser" :D
Le sceptre Ouas ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Sceptre_Ouas ) est moins important... mais d'un autre côté, ça peut être un support pratique pour une customisation (cf les créateurs de cannes en tous genres) :roll:
Son lien avec l'embaumement peut aussi donner quelques idées techniques.
Le côté "gardien des nécropoles" aussi (une arme spéciale "pilleurs de sépultures" ? piste de customisation du sceptre ?)
Par contre, corps humain, seule la tête est animale.
Répondre

Revenir à « Vos Créations »