[Figurine - Munny] Médecin de la peste

Alyanna

[Figurine - Munny] Médecin de la peste

Message par Alyanna » 16 décembre 2016, 15:11

Bonjour,

J'espère ne pas relancer de débat sur ce qui est steampunk ou pas, si ça n'est pas approprié dites-moi et j'enlèverai :roll:
J'espère aussi que c'est la bonne catégorie :)

J'ai voulu tester la personnalisation de "munny", ces petites figurines en vinyle à modifier :

Image

Pour mon premier, j'ai choisi de faire un personnage masqué, n'étant probablement pas assez douée en peinture pour faire un beau visage, et je me suis donc décidée pour un médecin de la peste. J'aime Venise et ses masques traditionnels, j'aime l'histoire de la médecine, j'aime les trucs un peu "creepy"... et je pense qu'il peut constituer une bonne base pour faire diverses variations par la suite.

J'ai choisi de faire le premier assez simple, pour tester mes capacités. Le projet était un peu ambitieux puisque je n'ai jamais cousu grand chose à part du cuir, et jamais sculpté quoi que ce soit. D'habitude, j'aime bien prévoir exactement ce que je vais faire, mais là j'ai totalement improvisé (j'ai cousu les vêtements directement dessus, j'ai fait un manteau à col alors que je pensais partir sur quelque chose de très simple et basique comme une cape, mon schéma a été dessiné après avoir fait le manteau, etc.)

L'idée de base :
Image

La base des vêtements :
Image

On voit aussi que j'ai du lui couper les oreilles et reboucher le trou que ça a laissé. J'ai collé des morceaux de compresses que j'ai imbibés de colle pour les ridigifier.

La tête avant séchage :
Image

J'ai choisi de recouvrir toute la tête, et de ne pas faire un masque, pour recouvrir les compresses, et parce que je n'étais pas sûre que la fimo adhérerait correctement au plastique sur une surface assez réduite.

La tête après séchage, une grosse fissure est apparue, je n'ai pas du suffisamment bien raccorder le bec à la tête.
Image

Les étapes de la réparation et du ponçage :
Image

J'ai comblé la fissure petit à petit avec du jus de milliput, j'ai poncé la réparation et le reste du crâne car je voulais un aspect lisse, et j'en ai profité pour corriger le bec (qui n'est toujours pas droit, mais beaucoup plus régulier).

Approuvé par mon chat :

Image

Pour la suite, je pense peindre la tête avec une peinture céramique blanche, toujours pour avoir un aspect lisse et légèrement "brillant" comme les masques vénitiens, lui ajouter des yeux (les deux petits truc en verre posé sur mon schéma de base), lui ajouter une cagoule et un chapeau, puis ajouter quelques détails (une martingale au dos du manteau, peut être une chaîne avec un crâne, éventuellement une petite sacoche à l'épaule...).

Pas particulièrement steampunk me direz-vous (à part le fait que le masque soit assez régulièrement repris façon steam), mais c'est là que j'ai besoin de vous : je compte en faire d'autres, et plus particulièrement un plus "traditionnel" (vêtements plus médiévaux), un post-apo, et un plus steam. Je pensais remplacer sa tunique par un gilet, faire le manteau en cuir et peindre un pantalon, ajouter une chaînette de montre de gousset, éventuellement un haut de forme... Si j'y arrive, je pensais aussi à des motifs en reliefs dorés ou cuivrés sur le masque. J'ai aussi pensé à une canne, surtout que je crois me souvenir qu'on les représente souvent avec un bâton.
Le truc, c'est que j'aime le steampunk "light", donc exit les bras mécaniques et autres jetpacks à vapeur. D'où ma phrase d'intro, puisqu'on m'a déjà fait la réflexion que je n'étais pas "assez steampunk" :roll: Donc, si vous avez des idées de petits détails, je suis preneuse :)
Après, j'envisage aussi d'en faire un carrément robotisé, mais je ne suis pas sûre d'avoir toutes les capacités nécessaires pour l'instant :)
"That is not dead which can eternal lie, and with strange aeons even death may die."
Bisco

Re: [Figurine - Munny] Médecin de la peste

Message par Bisco » 16 décembre 2016, 16:53

Bein, faut bien un commencement a tout. Je trouve que c'est deja tres prometteur, Moi j'aurai fait un petit masque de peste rajouter a la tête, pour éviter l'effet bec , car on dirai un oiseau, mais c'est qu'un détail et la peinture fera le reste .
Pour une figurine steampunk , juste un top hat pas tres régulier et puis une paire de google autour du cou, pourrai resumer l'esprit avec un petit gilet en vêtement , une canne pourrai le faire aussi .
En tout cas, courage et a bientôt
Alyanna

Message par Alyanna » 16 décembre 2016, 17:09

Merci. :)

En fait, j'ai "pris" toute la tête dans le masque :
- pour solidifier, comme les oreilles ont laissé un trou dans la tête et que je n'étais pas sûre que ma solution suffirait
- parce que je n'étais pas sûre que la pâte adhère bien à la tête si je réduisais à une petite surface
- parce que finalement j'aime bien l'imaginer comme une bestiole plus ou moins hybride à tête d'oiseau plutôt que comme un type tout à fait normal avec un masque, et parce que c'est ce côté tête d'oiseau qui donne aux médecins de la peste tout leur style et leur côté un peu inquiétant.

Mais peut-être que j'essaierai de faire juste un petit masque pour un des prochain :)

Pour les goggles, j'hésitais à en mettre, mais si je le fais ce serait directement sur sa tête, par dessus le masque. Normalement, les médecins de la peste portaient des binocles sur leur masque, vu que le but de cette tenue est de protéger au maximum de la contamination. Donc, s'il porte un masque, il portera tout le reste. Ce ne serait pas logique de porter un masque mais de garder ses lunettes autour du cou.
"That is not dead which can eternal lie, and with strange aeons even death may die."
Bulma

Message par Bulma » 16 décembre 2016, 22:18

Bonjour, il est cool ce projet :) J'aime l'idée du médecin style hybride à tête d'oiseau. Pour moi le masque et les lunettes de protection sont les accessoires les plus importants pour sa tenue. Il pourrait également avoir une petite sacoche de médecin à la main, un petit cartable en cuir, ou simplement un outil de médecine. Et pourquoi pas essayer de faire une fausse mini montre de gousset avec une chaîne très fine et un tout petit rivet. Et puisqu'il est plus ou moins oiseau, j'imagine bien une plume fixée sur le chapeau.
Bonne continuation !
Le Temps régit tout. Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux.
Alyanna

Message par Alyanna » 16 décembre 2016, 22:44

Merci :)
Oui, pour celui là je vais essayer de lui faire une sacoche, voire même un sac "de médecin", et je pensais essayer de lui ajouter des binocles sur le bec, si j'arrive à lui en faire des bien avec du fil de fer.
Bonne idée pour la plume, j'essaierai ! :)
korri
Localisation : Lunéville, meurthe et moselle, Lorraine, France, Europe, planete terre

Message par korri » 20 décembre 2016, 22:16

hey mais c'est que ca rend deja pas mal du tout !
Alyanna

Message par Alyanna » 21 décembre 2016, 18:34

Fiddler

Message par Fiddler » 25 décembre 2016, 12:21

Original, curieux de voir la suite ^^
Alyanna

Message par Alyanna » 26 décembre 2016, 15:26

J'ai peint la tête à la peinture céramique blanche. Des bulles ont laissé de petits trous, mais c'est déjà beaucoup plus régulier qu'avant. Je pense que je vais laisser comme ça, je risquerai de faire plus de mal que de bien en voulant corriger, et la plupart des trous sont sur le dessus et le côté gauche, donc ils seront cachés par la cagoule.

Image

Il me reste donc à faire :
- les yeux
- la cagoule
- le chapeau
- la chaîne
Et réfléchir à un ou deux accessoires supplémentaires, peut être un petit sac.
Répondre

Revenir à « Vos Créations »