[Figurine - Munny] Médecin de la peste

Alyanna

[Figurine - Munny] Médecin de la peste

Message par Alyanna » 16 décembre 2016, 15:11

Bonjour,

J'espère ne pas relancer de débat sur ce qui est steampunk ou pas, si ça n'est pas approprié dites-moi et j'enlèverai :roll:
J'espère aussi que c'est la bonne catégorie :)

J'ai voulu tester la personnalisation de "munny", ces petites figurines en vinyle à modifier :

Image

Pour mon premier, j'ai choisi de faire un personnage masqué, n'étant probablement pas assez douée en peinture pour faire un beau visage, et je me suis donc décidée pour un médecin de la peste. J'aime Venise et ses masques traditionnels, j'aime l'histoire de la médecine, j'aime les trucs un peu "creepy"... et je pense qu'il peut constituer une bonne base pour faire diverses variations par la suite.

J'ai choisi de faire le premier assez simple, pour tester mes capacités. Le projet était un peu ambitieux puisque je n'ai jamais cousu grand chose à part du cuir, et jamais sculpté quoi que ce soit. D'habitude, j'aime bien prévoir exactement ce que je vais faire, mais là j'ai totalement improvisé (j'ai cousu les vêtements directement dessus, j'ai fait un manteau à col alors que je pensais partir sur quelque chose de très simple et basique comme une cape, mon schéma a été dessiné après avoir fait le manteau, etc.)

L'idée de base :
Image

La base des vêtements :
Image

On voit aussi que j'ai du lui couper les oreilles et reboucher le trou que ça a laissé. J'ai collé des morceaux de compresses que j'ai imbibés de colle pour les ridigifier.

La tête avant séchage :
Image

J'ai choisi de recouvrir toute la tête, et de ne pas faire un masque, pour recouvrir les compresses, et parce que je n'étais pas sûre que la fimo adhérerait correctement au plastique sur une surface assez réduite.

La tête après séchage, une grosse fissure est apparue, je n'ai pas du suffisamment bien raccorder le bec à la tête.
Image

Les étapes de la réparation et du ponçage :
Image