https://www.aliexpress.com/retro-handse ... views.html
L’avantage de ces kits est qu’ils sont légers à porter.
Je n’ai pu m’empêcher de réaliser une version personnelle après avoir acquis un lot de matériel téléphonique suffisamment détérioré pour être transformé.

J’ai démonté le combiné pour le décaper. J'ai réalisé cette opération avec une brosse rotative en nylon. Je finis avec un abrasif de 800. Le brillant s’obtient au mirror.

J’habille le câble en plastique avec de la gaine de tissu prélevée sur du câble électrique vendu dans en magasin de bricolage.

Le micro est fixé de façon à ce que le bouton de commande soit accessible à l’extérieur.

Pour augmenter la puissance sonore qui reste faible avec une oreillette, j’ai soudé un écouteur provenant d’un téléphone fantaisie, le tout calé avec de la mousse.

Le câble est arrêté par un petit collier électrique. On voit qu’il n’y a pas beaucoup d’aménagement à faire.

Une fois refermé, voilà comment se présente cette réalisation qui permet de téléphoner sans se cacher des paparazzi. Le bouton central du micro permet de décrocher sans manipulation sur le smartphone.