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[En cours] Moto Cafe Racer Steampunk


Re: [En cours] Moto Cafe Racer Steampunk

Messagepar Bulma » 13 Décembre 2016, 17:34

Bien sympa les petits cadrans ! Et oui, à voir avec le temps si l'oreille en bas est vraiment pratique :) mais effectivement je trouve ça plus joli, ça lui dégage la tête. Bonne continuation et bonne route !
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Re: [En cours] Moto Cafe Racer Steampunk

Messagepar Art » 23 Février 2017, 23:40

Salut!

Voilà la suite des modif's, effectuées pendant la période de Noël.

La première modif à effectuer est de replacer le feu de stop au centre. Pendant l'été 2016 je l'avais déporté sur le côté avec la plaque d'immatriculation, mais ça ne plait pas aux forces de l'ordre et en plus le montage vibrait énormément, ça grillait les ampoules assez vite.

Je me suis beaucoup inspiré de ce qu'a fait Djpierred pour sa fixation de feu et de plaque à l'arrière, mes pièces sont presque les mêmes :mrgreen:

Je reprends ma feuille d'acier et j'y trace la plaque qui portera le feu de stop ovale.

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C'est tout simple, le bout de la plaque est plié à 90° pour mettre le feu ovale, l'autre côté est percé pour se fixer sur l'arceau du garde-boue.

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Ayant reçu une nouvelle coque de selle suite à la "mésaventure" d'Avril 2016 (le camion qui me recule dessus), je me suis dit qu'il était plus "judicieux" de modifier et tailler la nouvelle coque de selle, plutôt que l'ancienne.

L'ancienne coque de selle possédait le petit feu de stop rond "tomate" mais qui n'était là que pour un but purement décoratif (impossible de le brancher sur la batterie en même temps que le feu ovale, les fils chauffaient et ça cramait dans le comodo)
Et puis, pour des questions esthétiques, le feu ovale + le feu rond "tomate", ça faisait trop surchargé et doublon.

L'idée est donc de faire comem Djpierred, de tailler la coque de selle pour qu'elle vienne épouser la forme du feu oval.

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Comme je trouvais la pièce en acier assez moche, j'ai retaillé un peu sa forme

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La coque de selle est taillée à la Dremel.

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Il faut ensuite fixer la plaque d'immatriculation en-dessous. Pour cela, je reprends la pièce que j'avais créé cet été pour placer la plaque sur le côté gauche de la bécane.

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La peinture est poncée à la brosse métallique, les repères sont tracés pour la retailler

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Découpe à la scie à métaux, ponçage à la lime, pliage à la pince dans l'étau

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Et voilà: la plaque est fixée avec 4 petites vis. ça ne vibre pas, impec!

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Pour finir le travail sur la coque de selle, ajout des faux rivets en plastique (caches ronds pour vis), comme sur la coque de selle précédente.

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Ensuite je m'attaque au garde-boue. Je trouvais qu'il était "trop haut" et ce n'était pas très joli.
Encore une fois comme Djpierred et Cafra, le but est d'abaisser le garde-boue pour donner l'impression qu'il "lèche" la roue avant. J'ai choisi de ne pas le couper ni modifier la longueur, juste l'abaisser.

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Je place quelques cales entre le pneu et le garde-boue pour repérer le nouveau positionnement qui me convient.

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Comme le garde-boue est abaissé de quelques centimètres, les arceaux de maintiens ne le touchent plus.
L'arceau de maintien à l'avant est légèrement incliné vers l'avant, de façon à ce qu'il puisse toucher de-nouveau le garde-boue. Il faut donc percer un peu plus loin un trou pour la vis de serrage.

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De même pour l'arceau à l'arrière, les nouveaux trous de serrage sont légèrement plus hauts et vers l'intérieur.

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La vis de serrage à l'avant

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Et à l'arrière. Bon c'est pas trop ça esthétiquement mais l'idée est là: il faut rallonger les vis.

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J'achète donc trois vis longues à serrage 6 pans. En haut, la vis à sa taille d'origine; en bas, la vis, coupée à l a bonne taille.
Je prends un petit tube en aluminium de diamètre 8 mm, il viendra entre l'arceau et le garde-boue, pour cacher le filetage.

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Et voilà. Le petit tube en aluminium sera "bronzé" au produit brunissant (Birchwood Casey ALuminium Black, ça donne un rendu brossé / brûlé un peu plus sympa qu'un coup de peinture noire; les rondelles seront changées par des plus petites)

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Vient ensuite l'étape qui consiste à boucher les précédents trous. Je souhaitais aussi boucher le trou sur le côté droit, qui sert à maintenir le câble du compteur de vitesse via une pièce en caoutchouc. Malheureusement le concessionnaire a oublié de me le rendre lors du montage des nouvelles pièces; et comme je ne trouvais pas forcément utile, j'ai décidé d'oublier la pièce en caoutchouc et de boucher le trou. Sur pas mal de photos, j'ai vu que les usages n'avaient pas cette pièce et laissaient le câble du compleur "flotter". Ayant roulé 8 mois sans garde-boue et avec le câble flottant sous la fourche, ça ne m'embêtait pas de l'enlever!

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Je prends donc de la pâte bi-composant, qui durcit à l'air libre après avoir été malaxée (type pâte "Répar-express"). L'avantage est qu'elle se colle partout et comble aisément les gros trous, là où le mastic ne peut pas adhérer.

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Vu de l'intérieur, ça ressemble un peu à des vieux chewing-gums collés sous les tables d'école. Ce n'est pas très beau mais une fois monté ça sera caché par le pneu

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Ensuite j'applique du mastic de carrossier "Sintofer" avec une petite spatule.

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Après ponçage au papier de verre: ça donne un truc pas mal

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L'intérieur du garde-boue reçoit une couche de peinture noire en aérosol, histoire d'enlever le "blanc" d'origine (on peut voir les morceaux de pâte bi-composante qui ont durci)

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Le dessus reçoit quelques couches de gris foncé, toujours à l'aérosol. Le but est de révéler les défauts de ponçage, d'ajouter de-nouveau du mastic et de re-poncer, encore

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Une fois content du ponçage, les pièces reçoivent la couche finale en "Gris Métropolis" à la bombe de graff Montana 94. Le motif en "nid d'abeille" est fait avec un vieux filet qui servait à transporter un skate sur son dos! J'utilise de la peinture couleur "gris métal / aluminium" en aérosol.

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Ce motif en "nid d'abeille" permet de casser la surface et de bien masquer les défauts de surface sur le garde-boue, aux endroits où il y avait eu de la pâte bi-composante et du mastic. On ne voit presque plus qu'il y a eu un trou qui a été bouché.

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Ici, ça se voit un peu en-dessous du trou de gauche (la tôle avait été légèrement déformée pendant le serrage des vis) mais ça reste assez minime

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J'ai choisi de modifier le motif sur la coque de selle. Cette fois-ci, plutôt que de faire le motif en "nid d'abeille" de façon uniforme sur toute la coque, je l'ai fait en deux parties tout en laissant une bande grise foncé au milieu.

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Peinture au pinceau et à main-levée du motif floral, mélangé à des formes d'engrenages pour appuyer l'aspect "steampunk" que je trouvais un peu trop léger sur l'ancienne coque. La peinture est issue des petits pots "Humbrol" pour le modélisme

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Application de ruban de masquage (scotch de peintre) pour faire les liserés

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Et voilà

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Le tout est ensuite légèrement "ombré" à l'aérographe en pulvérisant un petit voile de peinture noire

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Voilà pour l'instant, les pièces ont été amenées chez le spécialiste qui avait vernis le réservoir pendant l'été. Ainsi il applique un vernis brillant "pro" pour carrosserie et ça m'assure que ça résistera mieux que le petit vernis en aérosol de bricolage :lol:

La suite probablement la semaine prochaine avec photo des pièces montées!
Merci d'avoir lu et d'avoir suivi ;)
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Re: [En cours] Moto Cafe Racer Steampunk

Messagepar captain Inspire » 24 Février 2017, 10:59

Un roman feuilleton toujours passionnant à suivre.
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Re: [En cours] Moto Cafe Racer Steampunk

Messagepar Atome16 » 24 Février 2017, 12:15

magnifique projet en cour, félicitation !
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Re: [En cours] Moto Cafe Racer Steampunk

Messagepar Steam Factory » 24 Février 2017, 16:42

Superbe réalisation, du grand art, j'attends la suite des photos, bravo !
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Re: [En cours] Moto Cafe Racer Steampunk

Messagepar Art » 26 Février 2017, 19:19

Bonjour,

Merci beaucoup :mrgreen:

Je suis allé chercher les pièces Samedi, chez le spécialiste. Super travail de vernis, rien à voir avec le vernis type "aérosol" de bricolage que j'appliquais sur mes cadres de vélos et qui sautait au moindre coup de clé / coup d'antivol...

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Comparaison des petits motifs floraux avec l'ancienne coque de selle: sur l'ancienne, les motifs étaient un peu plus grands.

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Les vis 6 pans qui ont été rallongées pour fixer le garde-boue avant sont donc "brunies" au produit Birchwood Casey Aluminium Black.

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Et quelques photos de la bécane une fois les pièces montées. J'en ai fait d'autres mais il y avait beaucoup de reflets et on ne voyait pas trop les motifs. J'en referai dans le garage plus tard

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Pour l'instant le plus gros des modifications est fait. Je referai la peinture sur les carters latéraux, en ajoutant le motif "nid d'abeille" et des motifs floraux en doré, je trouvais que ça manquait. Mais ce ne sera pas pour tout de suite.

La Hyenne m'a donné envie de mettre une bulle sur le phare, mais vu le prix auquel elle se vend (100€), je vais réfléchir. L'idéal serait une belle grosse bulle comme sur la TT40, mais ça risque d'être compliqué de fixer tout ça sur l'avant du cadre et de refaire tout le positionnement du feu.

Je pense prendre un réservoir 14L qui est plus gros et plus rond, je trouve que celui d'origine en 12L donne une ligne trop "plate" à la moto.
J'aimerai bien raccourcir la selle et l'arrière pour m'approcher de quelque-chose dans le genre.

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Et voilà pour ce début d'année 2017. J'apporterai encore d'autres modif's mais je ne sais pas quand :mrgreen:
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Re: [En cours] Moto Cafe Racer Steampunk

Messagepar Bulma » 27 Février 2017, 07:11

De belles améliorations de faites et à venir, bravo ! Le rétroviseur est resté en bas, tu approuve donc son aspect pratique ?
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Re: [En cours] Moto Cafe Racer Steampunk

Messagepar Art » 28 Février 2017, 00:51

Merci ;)

Oui, j'ai laissé le rétroviseur à gauche sous le guidon, c'est "moins pratique" que les deux oreilles au-dessus mais comme il n'y en a plus qu'un à gauche, ça me force à avoir le buste mobile et tourner la tête / le cou pour faire les contrôles autour de moi et les angles-morts, habitude que j'avais perdu... Donc ce n'est pas plus mal pour savoir ce qui se passe autour lors de la conduite.
C'est un coup à prendre mais on s'y fait vite ;)
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Re: [En cours] Moto Cafe Racer Steampunk

Messagepar Art » 12 Septembre 2017, 19:40

Salut,

Je n'avais pas pris le temps de venir poster la suite des modifications, malheureusement j'ai eu beaucoup de choses à faire et je ne prenais pas le temps de passer sur le forum.

Voilà la suite:

La teinte jaune sur le verre du phare commençait à partir un petit peu, et il restait des traces de colles dues au scotch noir mis en croix (look super hipster)
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Nettoyage du verre à l'acétone et au White Spirit
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Puis nouvelle application de la teinte au pinceau. J'ai oublié de diluer la teinte à l'eau, le jaune est très foncé, tant pis! La prochaine fois je le ferai un peu plus dilué!
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Les modifications que j'avais prévu pour occuper mon été: démontage complet pour peindre le cadre en noir, montage de commandes reculées avec confection de platines en alu, changement du réservoir pour le modèle 14 litres.

Je commence par le démontage sommaire (réservoir, selle, caches-latéraux). Le plus gros et le plus compliqué sera la dépose du moteur et du bras-oscillant
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Au départ j'avais vraiment peur de détacher le moteur du cadre, au final il n'y a pas vraiment de risque tant qu'il n'est pas ouvert. Attention ça pèse, il vaut mieux être deux pour la dépose.
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Démontage de tout le reste pour avoir un cadre nu
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J'en profite pour abaisser légèrement mes deux tubes de fourche: puisque j'ai mis les deux bracelets de guidon sous le Té de fourche, ça ne servira pas de laisser les tubes de fourche dépasser. Ils sont abaissés de quelques centimètres pour être au ras du Té de fourche, comme sur les Mash Seventy-Five.
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Peinture du moteur en noir, à l'aérosol "haute température". Il faut un aérosol entier pour faire trois couches sur le moteur. Ce n'est pas facile à peindre à cause des ailettes.
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Peinture des pièces et du cadre en noir également, à la bombe de peinture Montana 94 (deux fois moins chère et tout aussi efficace). Il faudra deux aérosols entiers pour faire trois fines couche sur l'ensemble: cadre / fourche / pièces diverses
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Application du vernis brillant à l'aérosol, trois fines couches, il faudra également deux aérosols entiers.
Puis: remontage! Pour ma part, j'ai mis 3 après-midis pour tout remonter. L'important est de ne pas se presser et de prendre son temps.

Premier après-midi: remontage "mécanique" (moteur, fourche, roues...)
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Deuxième après-midi: pose du câblage et de la partie électrique
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Troisième après-midi: recâblage pour éviter les tours inutiles, serrage de toutes les vis et finalisation du branchement du faisceau électrique dans le phare. Il faudra une soirée entière à faire de nombreux tours dans le quartier pour régler le carburateur et enlever les pétarades dans le pot d'échappement.

Et voilà le rendu. Il y a juste le cadre et le moteur qui ont été peints en noir. C'est pas grand-chose mais je trouve ça un peu plus sympa.
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La suite avec cette fois-ci l'adaptation des commandes reculées.
Je voulais absolument mettre des commandes reculées pour le look et la position "sport". J'ai vu que d'autres membres du forum moto où je suis s'en étaient procurés, mais je craignais d'avoir une mauvaise surprise et de me retrouver avec une platine dont l'entraxe des vis ne corresponde pas avec le cadre.

Après avoir bien étudié les photos prises par les préparateurs thaïlandais "Zeus Customs" pour voir comment se montent des commandes reculées (ils en montent sur toutes leurs préparations de motos, les "Stallions" semblent sortir de la même usine que les Mashs), je me suis dit que je partirais sur des commandes reculées universelles.

Achat des commandes en noir sur eBay
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Puis achat de morceaux plats en aluminium pour confectionner les platines.
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Comme je n'arrivais pas à tout couper à la scie à métaux, j'ai sorti la disqueuse... Première utilisation de cet outil, ce n'est pas une réussite!
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Et la pièce, après avoir taillé, limé et poncé
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Un premier aperçu avec les commandes reculées et le montage sur le cadre
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Je coupe ensuite des petits cylindres dans un tube en acier de diamètre 25 mm, ces cylindres serviront de cales entre la platine et le cadre de la moto.
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Perçages divers dans la platine pour le support du maître-cylindre, évasage pour masquer la tête de vis
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Le support du maître-cylindre pour le frein arrière est dessiné puis coupé dans une plaque en acier de 2 mm d'épaisseur.
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Et voilà un premier assemblage, les pièces ne sont pas finies: le support du maître-cylindre n'est pas fini et il faut percer la platine en aluminium pour y mettre un ressort de rappel.
Mais en tout cas, c'est fonctionnel, ça tient bien et ça a l'air solide!

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Achat d'une petite barre à LED pour virer le feu arrière dont les ampoules à filaments n'arrêtaient pas de casser, dès que je prenais un dos d'âne.
Petit test pour voir si ça fonctionne en soudant rapidement la barre à LED sur un câble, qui sera relié à la prise par un domino (pour rappel, il y a un an, j'avais essayé de mettre deux feux de stop sur la même prise, les câbles avaient chauffés et de la fumée s'échappait du commodo, à croire que j'ai failli mettre le feu à la bécane)
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Trois soudures plus tard, ça marche. C'est rigolo
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En attendant de refaire l'arrière du cadre avec une boucle en acier et de retailler la coque de selle, la barre à LED est montée provisoirement sur l'ancienne pièce en acier qui tenait le phare ovale.
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La barre à LED tient avec des colliers de serrage. ça ne bouge pas d'un poil, j'ai fait 400 kms comme ça à 110 km/h et elle n'a pas bougée de son support malgré les vibrations.
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L'objectif sera de virer le feu de stop rond "tomate" qui ne sert à rien, de boucher le trou à la résine, de retailler la coque de selle pour y mettre la barre à LED et de remonter la plaque d'immatriculation (elle touche ma roue si je prends un dos d'âne trop vite)
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Et puis, vu que la barre à LED est validée, j'ai dégagé les dominos et le câble de test. Les fils de la barre à LED sont soudés directement sur la prise du faisceau électrique.
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Les fils vert et jaune servent aux clignotants qui sont intégrés à la barre à LED. Mais je ne voyais pas comment relier ça au faisceau électrique. De plus, la législation française oblige à avoir les clignotants arrières distants d'au moins 17 cm (il me semble), ce qui n'est pas le cas sur la barre à LED. Donc j'aurais été dans l'illégalité si j'avais relié les clignotants dans la barre à LED.
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Les fils vert et jaune sont coupés à ras de la gaine. Le tout est remonté et j'y mets du scotch d'électricien (pas sur la photo)
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Réception du réservoir de 14 litres, le même modèle que sur les Mash Seventy-Five.
Je le trouve bien plus joli que le réservoir de 11 litres d'origine (qui, à mes yeux, paraît un peu trop "plat" sur le dessus).

Attention à bien commander un réservoir pour carburateur ou pour injection, en fonction de son moteur!
Un bon point, le réservoir arrive déjà couvert d'un apprêt gris. Je n'appliquerai donc pas de peinture anti-rouille.
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Montage "à blanc". Le changement n'est pas flagrant mais ça me plaît.
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On voit que le réservoir est un peu plus gros, la selle vient en butée et les bracelets de guidon touchent si je braque à fond. Il faudra régler ça en les mettant un peu plus haut sur la fourche
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Après avoir observé les préparations de "Zeus Customs", j'ai remarqué que leurs réservoirs semblaient rehaussés pour s'aligner avec le Té de fourche.
Pour la photo, j'ai juste posé le réservoir sur les tampons qui sont sur le cadre. Je suppose qu'ils doivent enlever le support d'origine pour le ressouder un peu plus haut.
Je ne sais pas comment je ferai ça (d'autant plus que c'est juste des détails esthétiques), pour l'instant je le laisserai sur le montage initial. Je verrai plus tard pour le rehausser.
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Voilà pour cette fois, alors certes tout ce que j'ai présenté n'est pas très "Steampunk" pour l'instant.
La suite montrera la peinture du réservoir (je ferai la même avec les motifs floraux), la modification de la coque de selle et la nouvelle peinture sur les caches latéraux.

Il faudra finaliser les commandes reculées pour la partie gauche, il manque tout le système de tringle pour le sélecteur de vitesse. Je pense que je vais essayer de faire des gravures de motifs floraux sur les platines en aluminium avec ma Dremel.

Je referai également le tableau de bord et le compteur, pour changer d'aiguille et habiller un peu le fond avec des engrenages récupérés dans une petite horloge.

A bientôt pour la suite!
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Re: [En cours] Moto Cafe Racer Steampunk

Messagepar Bulma » 13 Septembre 2017, 07:20

Super ! Rien de mieux à lire dès le matin avec le café. :D Welcome back Art !

La teinte jaune pas diluée .. bah des fois on fait des trucs supers par erreur. Faut voir, c'est peut-être plus joli comme ça, ou pas. Au moins tu aura retenu ça.
Peindre le cadre, ses pièces et le réservoir en noir. Oui oui oui !
Waa c'est beau.

Démonter/remonter :
Art a écrit: L'important est de ne pas se presser et de prendre son temps.
Tout à fait !

Art a écrit: Et voilà le rendu. Il y a juste le cadre et le moteur qui ont été peints en noir. C'est pas grand-chose mais je trouve ça un peu plus sympa.
C'est beaucoup mieux. Il fallait le faire, tout démonter/remonter. Tu l'as fais et tes efforts sont récompensés. Bravo !

Pour une première à la disqueuse tu t'en sort bien. Le rendu final est très correct.
Art a écrit:Mais en tout cas, c'est fonctionnel, ça tient bien et ça a l'air solide!
Ça à l'air oui !

Art a écrit:Trois soudures plus tard, ça marche. C'est rigolo
:lol: Génial
Bien la barre à LED. Dommage pour le feu rond tomate, il est mignon. Mais les améliorations que tu prévois sont sûrement mieux.

Art a écrit:Montage "à blanc". Le changement n'est pas flagrant mais ça me plaît.
C'est carrément mieux ouais ! L'autre réservoir lui allait bien aussi mais là ça change de style.

En parlant de réservoir, j'y verrais bien une pin up steampunk (motarde ou aviatrice). :p
Merci pour les belles photos et explications, c'est toujours un plaisir de te lire. Bonne continuation !
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