





Et bien sûr son histoire
il est des découvertes magistrales dues au hasard le plus total. Le désencombrateur en fait partie. Dans un soucis de précision, nous allons tächer de vous résumer le cours de la matinée mémorable qui vit l'émergence de cette machine incroyable.
08h30 : une délégation de la Breizh steam punk society, en la présence de mlle Flora, miss Lichabeth, de Mr Absynthe et du professeur De Melk s'est réunie dans le potager du quartier général afin de tester la dernière invention du professeur : l'accelerateur de pousse de radis. Après un discours élogieux et plutôt bien foutu, les premiers tests non concluants commencent.
09h00 : le professeur est en sueur à force de s'échiner à démarrer l'engin. Mr Absynthe, les bras croisés et l'air suspicieux commence à émettre de sérieux doutes sur ses "retours sur investissements". Mlle Flora, qui a lâché l'affaire au bout d'un quart d'heure s'est endormie entre deux rangs de carottes. Miss Lichabeth a disparue.
09h45 : M. Absynthe essaie de faire redescendre miss Lichabeth de l'arbre dans lequel elle est nichée . Mlle Flora a de la terre plein les joues et le sommeil agité alors que le professeur frappe violemment son accélérateur contre une pierre bordant l'allée du jardin, inaugurant ainsi la depuis fameuse posture du "TVMS" (Tu Vas Marcher Saloperie) qui consiste à forcer l'allumage d'une machine à l'aide d'une structure solide.
10h30 : La délégation composée de mlle Flora qui se frotte les yeux, de Mr Absynthe qui s'interroge sur le moyen de décortiquer la machine se replie vers le quartier général . Miss Lichabeth toujours perchée dans son arbre miaule pour que l'on vienne la chercher, les tentatives de Mr Absynthe pour la faire descendre à coup de pommes de pin ayant lamentablement échouées. Le professeur De Melk quant à lui, boude de manière toute scientifique.
11h00 : En tentant de démonter la machine à l'aide d'un couteau et d'un peigne, Mr Absynthe parvient contre toute attente à la démarrer, produisant ainsi dans le hall d'entrée un portail à travers le temps et l'espace vers ce qui semble être une autre planète.
11h10 : réalisant le potentiel illimité d'une telle découverte, l'équipe décide d'un commun accord de se débarrasser du buffet de la grand-mère du professeur Hollier-Moreau qui encombrait l'entrée et que tout le monde refusait d'emmener à la déchetterie, pour cause de flemme. Au même moment, à des centaines d'années lumière de là, une petite planète de la constellation de la bernicle se trouvait gratifiée d'un buffet "Couesnon&Tradition" hors d'âge ayant appartenu à mémé Hollier-Moreau.
11h30 : Le professeur De Melk déclare à l'occasion de l'apéro que "tout était prévu" et que c'était pour "faire une surprise", alors que miss Lichabeth fait une chute de deux mètres dans le jardin, écrasant trois choux-fleurs.
Depuis ce matin glorieux, la Breizh Steam Punk Society s'en est servi à de nombreuses reprises, se débarrassant ainsi de son sens de la mesure et de son intégrité, entre autres. Elle a pu également signer de nombreux contrats forts lucratifs avec divers gouvernements et lobbys souhaitant se désencombrer de diverses choses gênantes tels que des fuites de pétroles, déchets radioactifs, opposants politiques etc.
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 360&type=3