Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)


Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Le désencombrateur

Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 9193
Inscription : 28 décembre 2009, 14:20
Localisation : Breizh

Le désencombrateur

Message par Mycroft » 16 mars 2016, 07:00

La dernière création de la Breizh Steam Punk Society. Une oeuvre imaginé et réalisé par Mr Absynthe
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et bien sûr son histoire
il est des découvertes magistrales dues au hasard le plus total. Le désencombrateur en fait partie. Dans un soucis de précision, nous allons tächer de vous résumer le cours de la matinée mémorable qui vit l'émergence de cette machine incroyable.
08h30 : une délégation de la Breizh steam punk society, en la présence de mlle Flora, miss Lichabeth, de Mr Absynthe et du professeur De Melk s'est réunie dans le potager du quartier général afin de tester la dernière invention du professeur : l'accelerateur de pousse de radis. Après un discours élogieux et plutôt bien foutu, les premiers tests non concluants commencent.
09h00 : le professeur est en sueur à force de s'échiner à démarrer l'engin. Mr Absynthe, les bras croisés et l'air suspicieux commence à émettre de sérieux doutes sur ses "retours sur investissements". Mlle Flora, qui a lâché l'affaire au bout d'un quart d'heure s'est endormie entre deux rangs de carottes. Miss Lichabeth a disparue.
09h45 : M. Absynthe essaie de faire redescendre miss Lichabeth de l'arbre dans lequel elle est nichée . Mlle Flora a de la terre plein les joues et le sommeil agité alors que le professeur frappe violemment son accélérateur contre une pierre bordant l'allée du jardin, inaugurant ainsi la depuis fameuse posture du "TVMS" (Tu Vas Marcher Saloperie) qui consiste à forcer l'allumage d'une machine à l'aide d'une structure solide.
10h30 : La délégation composée de mlle Flora qui se frotte les yeux, de Mr Absynthe qui s'interroge sur le moyen de décortiquer la machine se replie vers le quartier général . Miss Lichabeth toujours perchée dans son arbre miaule pour que l'on vienne la chercher, les tentatives de Mr Absynthe pour la faire descendre à coup de pommes de pin ayant lamentablement échouées. Le professeur De Melk quant à lui, boude de manière toute scientifique.
11h00 : En tentant de démonter la machine à l'aide d'un couteau et d'un peigne, Mr Absynthe parvient contre toute attente à la démarrer, produisant ainsi dans le hall d'entrée un portail à travers le temps et l'espace vers ce qui semble être une autre planète.
11h10 : réalisant le potentiel illimité d'une telle découverte, l'équipe décide d'un commun accord de se débarrasser du buffet de la grand-mère du professeur Hollier-Moreau qui encombrait l'entrée et que tout le monde refusait d'emmener à la déchetterie, pour cause de flemme. Au même moment, à des centaines d'années lumière de là, une petite planète de la constellation de la bernicle se trouvait gratifiée d'un buffet "Couesnon&Tradition" hors d'âge ayant appartenu à mémé Hollier-Moreau.
11h30 : Le professeur De Melk déclare à l'occasion de l'apéro que "tout était prévu" et que c'était pour "faire une surprise", alors que miss Lichabeth fait une chute de deux mètres dans le jardin, écrasant trois choux-fleurs.
Depuis ce matin glorieux, la Breizh Steam Punk Society s'en est servi à de nombreuses reprises, se débarrassant ainsi de son sens de la mesure et de son intégrité, entre autres. Elle a pu également signer de nombreux contrats forts lucratifs avec divers gouvernements et lobbys souhaitant se désencombrer de diverses choses gênantes tels que des fuites de pétroles, déchets radioactifs, opposants politiques etc.

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 360&type=3
Avatar de l’utilisateur
Fiddler
Messages : 575
Inscription : 16 juillet 2015, 12:47
Contact :

Re: Le désencombrateur

Message par Fiddler » 16 mars 2016, 08:02

Un instrument plein d'à propos... comme toujours avec la BSPS ! :D
Avatar de l’utilisateur
korri
Messages : 558
Inscription : 17 juin 2012, 17:03
Localisation : Lunéville, meurthe et moselle, Lorraine, France, Europe, planete terre

Re: Le désencombrateur

Message par korri » 17 mars 2016, 17:44

Mais où allez vous chercher tout ça ? oO

Genial comme d'hab ^^
Avatar de l’utilisateur
captain Inspire
Messages : 367
Inscription : 01 janvier 2015, 16:25

Re: Le désencombrateur

Message par captain Inspire » 19 mars 2016, 22:42

Super comme invention. Seulement voilà, un cliché a été pris dans la même heure aux antipodes et révèle qu'apparemment le buffet est réapparu non sans causer quelques dommages alentours. Posséderaient ils aussi un désencombrateur dans la constellation de la Bernique?

Image
urgolem
Messages : 79
Inscription : 04 août 2015, 09:19

Re: Le désencombrateur

Message par urgolem » 03 avril 2016, 17:31

Une petite merveille de pureté de style.

Et qu'avait dit le commandeur de deuxième classe Edomunde Hathor Tersivel Junior en train de siroter sa bière ambre lificottée dans sa coupe préférée en onyx recuit taillé lorsque l'espace-temps élégamment courbé de son salon au bout de l'Univers connu s'est fendu dans un fracas indescriptible et fluorescent, atteint de l'onde résiduelle émise par le désencombrateur malgré lui ?
Avatar de l’utilisateur
Emile Clapeyron
Messages : 6442
Inscription : 02 septembre 2009, 15:16

Re: Le désencombrateur

Message par Emile Clapeyron » 05 avril 2016, 07:59

Quand je suis passé rapidement sur la liste, j'ai bugué sur "déconcombrateur" ^^

C'est pas la fonction premiere, mais si ça peut faire disparaitre des buffets, ça peut surement faire de même avec les concombres :)
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !


les goggles, c'est mainsteam
Répondre

Revenir à « Vos Créations »