Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[réalisation] Insultator

captain Inspire

[réalisation] Insultator

Message par captain Inspire » 24 décembre 2015, 10:17

Bonjour, je vous présente l'Insultator. Son principe d'utilisation est sensiblement le même que celui que l'on pratique dans notre véhicule: on profère une insulte à l'encontre d'un autre automobiliste et pour qu'il entende, on lui klaxone dessus. Bien entendu, comme nous évoluons dans l'univers steampunk, nous y mettons plus de style et de liberté grâce à l'élégance et à la portabilité de ce fusil. L'Insultator est fait pour insulter de façon distante, précise et sans dommage collatéral. L'éventail des calibres est très large et les munitions sont universelles. Le fonctionnement est très simple, on ouvre le magasin de munitions, on le charge en y glissant une insulte de son choix, puis on referme. Pendant que l'on vise, on appuie sur la détente qui provoquera l'émission d'un sifflement. Celui-ci évitera de choquer le public non concerné, mais provoquera l'attention de l'assemblée qui tournera son regard vers le fusil. Celui qui est touché est celui qui se sent visé.

Image

Image
Ouverture du magasin.

Image
Le sifflement est produit par un CMOS 4011 qui assure l'oscillation d'un piézo et se place dans le canon. Un seul câble traverse le fusil pour alimenter le montage.

Image
La pile se loge dans le garde-main du fusil. Le transducteur piézo est fixé à l'extrémité du canon.

Image
La détente qui est au contact de la masse vient toucher la tête de vis qui est connectée au négatif de la pile et va ainsi alimenter l'oscillateur qui est relié à la masse.
Je vous livre cette description car ce type de montage dans sa simplicité, évite l'utilisation d'interrupteurs ou de boutons-poussoirs qui peuvent être difficiles à intégrer dans une réalisation steampunk.
Dernière modification par captain Inspire le 18 septembre 2019, 21:50, modifié 2 fois.
Doctor Schadenfreude

Re: [réalisation] Insultator

Message par Doctor Schadenfreude » 25 décembre 2015, 17:39

c'est bien réalisé! C'est débile, mais c'est bien réalisé!.....
(un raygun banal ne te suffisait plus, c'est ça?)
"Coeur défaillant? Poumons bouchés? Venez donc à ma Boutique de Réparation! Des opérations pour une somme dérisoire!
Boutique du Docteur Erick Schadenfreude-69 Impasse du Chat Mugissant, Maschinenburg, ville flottante numérotée 46-
Fiddler

Message par Fiddler » 26 décembre 2015, 14:17

captain Inspire a écrit :L'Insultator est fait pour insulter de façon distante, précise et sans dommage collatéral
Que voilà une excellente initiative ! :D
captain Inspire

Message par captain Inspire » 26 décembre 2015, 15:56

Le fait que cela paraisse débile me fait plaisir, mais pour les quelques personnes qui ont pu l'essayer, elles ont tout de même trouvé beaucoup de satisfaction à l'utiliser. Pour le raygun, il y a sans doute confusion, je n'en ai pas encore fabriqué et je préfère qu'il ne soit pas banal.
Eviter les dommages collatéraux est important, l'intérêt de ce fusil n'est pas de faire mal, mais de se faire du bien.
korri
Localisation : Lunéville, meurthe et moselle, Lorraine, France, Europe, planete terre

Message par korri » 31 décembre 2015, 18:40

c'est pas debile, c'est du genie ! ya moyen d'avoir une petite video pour avoir le rendu sonor ? manque peut-etre quelques decorations baroque pour une touche d'elegance.
Supertapis

Message par Supertapis » 31 décembre 2015, 20:31

C'est... Génial ! Bravo pour le rendu final et surtout le concept. ;)
captain Inspire

Message par captain Inspire » 02 janvier 2016, 12:13

Merci pour vos appréciations favorables. J'avais pensé compléter ce fusil avec un système optique de visée, un bloc d'alimentation électrique apparent, ainsi qu'un système lumineux produisant un flash. Pour des raisons de solidité et de poids (il avoisine les quatre kilos), je n'ai rien ajouté à ce fusil. Pour le décor, sans doute vais-je fixer un médaillon où sera inscrit le nom du fusil avec 1964. J'avais gravé sur la crosse qui provient d'une petite carabine à plomb, cette date qui correspond à l'année où on me l'a offerte. Je sais que l'esthétique steampunk peut être très riche en décoration, mais je préfère rester sobre et structurel en privilégiant les fonctionnalités. Cette démarche n'engage que moi, car tous les styles sont ouverts dans le steampunk.
Doctor Schadenfreude

Message par Doctor Schadenfreude » 03 janvier 2016, 12:36

quand je dis "débile", je veux dire dans le bon sens du terme!
(on pourrait dire, si ça avait une signification, que c'est débilement génial)
sinon, je trouve que c'est déjà bien comme ça, n'en rajoute pas trop non plus, ça finirait pas rendre l'objet trop chargé
(bon, une petite plaque gravée par ci, un petit truc par là, ça ne peut pas faire de mal non plus! :D )
"Coeur défaillant? Poumons bouchés? Venez donc à ma Boutique de Réparation! Des opérations pour une somme dérisoire!
Boutique du Docteur Erick Schadenfreude-69 Impasse du Chat Mugissant, Maschinenburg, ville flottante numérotée 46-
captain Inspire

Message par captain Inspire » 04 janvier 2016, 02:25

J'avais bien évalué la signification que tu donnais à débile, c'est pour ça que le compliment m'a touché.
Dés que je peux, je poste une vidéo.
Mycroft

Message par Mycroft » 05 janvier 2016, 16:44

Mon cher Capitain je ne peux que te féliciter pour cette merveilleuse création qui, j'en suis certain, saura convenir à tous les couards et lâches ayant quand même besoin d'exprimer leur ressentiment
.
Répondre

Revenir à « Vos Créations »