Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Terminé] Gunblade à énergie flou-compacte

korri
Localisation : Lunéville, meurthe et moselle, Lorraine, France, Europe, planete terre

Re: [en cours] Gunblade à énergie flou-compacte

Message par korri » 28 octobre 2015, 18:22

la peinture de la lame gache un peu tout le reste :( c'est dommage
Mycroft

Message par Mycroft » 28 octobre 2015, 22:09

Pour la fluorescéine tu laisse tremper ça dans 5 l d'eau. Fait le plus dilué que épais, plus la mumière passe mieux c'est

Image

Tu devais mettre une led UV, ça marche bien. Une led bleu marche bien aussi, mais elle consomne autant que la blanche.
C'est normale qu'elle consomne plus, c'est une question d'optique.
Tu devrais un peu travailler ta peinture et ton sens des finitions.
retoZapan

Message par retoZapan » 09 novembre 2015, 11:45

J'aime bien le résultat.
Au final tu as collé la lame directement sur le canon ?
Owen Kemblee

Message par Owen Kemblee » 09 novembre 2015, 21:11

Je sais que la lame n'est pas la plus belle partie du truc, mais je n'aurais pas pensé que changer de peinture (passer d'une en bombe à une en pot) ferait cet effet. bien que je sois satisfait du rendu général pour un début, j'avoue que la lame n'est absolument pas comme je l'imaginais. Après, pour ma défense, j'ai du reprendre la peinture et recoller pas mal de trucs à cause d'une chute qui a abimé tout le canon. j'ai du reprendre les endroits avec une peinture dorée différente de celle utilisée à la base (qui m'a bien servi à cacher les trous et les fissures).

En ce qui concerne la Led UV, bah j'en avais pas à disposition, mais je suppose que l'effet doit être bon avec la fluoresceine. D'ailleurs, merci : j'testerai de faire tremper un stabilo !

et pour le collage : il s'est trouvé que par un heureux hasard, en posant une pièce de montre sur le canon, je me suis rendu compte que ça pouvait retenir la lame tout en étant collé au canon. le seul tout petit défaut, c'est que ça bloque légèrement la gâchette d'un coté.

en passant, j'ai rajouté 4 petits tuyaux rempli de fluoresceine (mélangée à du colorant jaune et vert, car trop diluée, que voulez vous, j'ai voulu trop en faire) à l'intérieur des ressorts, histoire qu'ils fassent moins vide.
BTek

Message par BTek » 10 novembre 2015, 12:05

C'est très sympa dans l'ensemble! Pourrait on avoir des photos de la bête allumée?
Pour une prochaine création, je suis assez d'accord avec ce qui a été déjà dit, une lame transparente aurait elle aussi une certaine classe! Ce qui éviterait la peinture qui est toujours un peu relou, surtout sur des surfaces plastiques. Et puis je sais pas, imaginer une belle lame en verre, je trouve ça assez tripant, mais c'est très personnel ^^
Owen Kemblee

Re: [Terminé] Gunblade à énergie flou-compacte

Message par Owen Kemblee » 14 novembre 2015, 19:26

j'aurais bien aimé une photo allumée, mais rien ne change : la LED ne semble pas assez puissante (ou c'est qu'il y a un faux contact quelque part, vu que parfois elle est plus éclairée, parfois pas.). il faudra que je mette la main sur une LED UV.
Mycroft

Re: [Terminé] Gunblade à énergie flou-compacte

Message par Mycroft » 18 novembre 2015, 11:21

Owen Kemblee a écrit :j'aurais bien aimé une photo allumée, mais rien ne change : la LED ne semble pas assez puissante (ou c'est qu'il y a un faux contact quelque part, vu que parfois elle est plus éclairée, parfois pas.).
c'est sans doute lié à ton montage éléctrique. sans résistance dans le montage, tu ne régules pas en courant
Répondre

Revenir à « Vos Créations »