pour ce qui est de la partie fiole/gun, voila ce qui est utilisé :

un vieux gun airsoft pété, un interrupteur, une LED et un compartiment à pile pour alimenter le tout.

voila le montage de la LED. c'est un truc tout simple, y'a juste le problème du bouton. j'en avais qu'un comme ça, donc en fait, sur trois états, j'en utilise qu'un et ce serait mieux que ça ne s'allume que quand j'appuie. mais ça, j'verrai à la fin si je ressoude un autre bouton (un poussoir, cette fois).

une fois le montage fait, j'ai un peu cassé l'intérieur pour y faire entrer le compartiment de pile (vous noterez que les piles ont beau être rechargeables, je devrai tout démonter pour les recharger, ce qui ne sera pas très pratique, je conçois)

pour le résultat final du système. le bouton est au niveau du pouce, et la fiole sera remplie de fluoresceine (ce que j'galère pour en trouver. j'ai pu en avoir de la diluée par une amie. si vous avez des plans sur marseille, je suis preneur o/). Le gun n'est pas encore refait, cependant.
En ce qui concerne la lame !

j'ai fini par opter pour une plaque de plexiglass (enfin, j'en avais des restes sous la main, j'ai voulu essayer). n'ayant pas de colle, ça a été coupé et fixé... au fer à souder ! XD

j'vous dis pas l'odeur ! mais c'est efficace et le résultat m'a agréablement surpris.

j'avais pour idée de donner un petit coté "lame usée". je ne savais pas comment faire. Eh bien, c'est venu tout seul en fixant ! deux trois coups de cutter pour couper l'excédant de plastique, un peu de papier de verre et la lame devient un peu crantée avec les traces de soudeur !

enfin, il n'y a plus qu'à donner un coup de papier de verre en plus pour que la peinture adhère et pour créer un petit tranchant (faut pas se leurrer, c'est du plexi, mais je le trouve plus réussi que je ne le pensais.
Maintenant, voici la suite des opérations : fixation et peinture !
pour fixer la lame au bordel, j'ai utilisé ma vieille amie : la colle loctite ! j'ai collé une partie métallique qui correspondait à ce que je voulais cacher sur le pistolet (un gros "made in china" tout pourri) et qui dépassait assez pour coller la lame. j'ai consolidé en coulant de la colle là où la lame touchait. Le petit détail, c'est qu'elle est pas centrée, mais elle est fixée, c'est déja ça xD

Une fois les petits engrenages et autres trucs pour cacher toute écriture collés, j'ai passé un premier coup de bombe dorée sur tout le pistolet en protégeant le plus possible la lame avec du journal (les bombes de peintures et le vent <3)

après le pistolet, ce fut au tour de la lame. j'ai d'abord fait une sous-couche noire (comme pour mon masque).

pour ensuite (et là, ça a été la partie la plus rageante pour moi, grand perfectionniste mais qui tient un pinceau comme un pingouin) colorer les parties en cuivre (pour le pistolet et la plupart de la lame) et argenté (pour le tranchant).

Une fois la peinture sèche ,j'ai revissé le tout, et Tada ! pour une première fois, j'en suis assez satisfait !