Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Terminé] Gunblade à énergie flou-compacte

Owen Kemblee

[Terminé] Gunblade à énergie flou-compacte

Message par Owen Kemblee » 17 juillet 2015, 22:02

alors voila, m'étant finalement motivé à continuer et ayant trouvé la réponse à mon problème de lame réaliste (si cela dit quelque chose à certains), j'ai un peu avancé ! pour un projet qui contient une lame, un fusil et un système d'éclairage d'une petite fiole, j'ai déja fait les deux tiers ! il ne me manque plus que le fusil à custom et j'aurai terminé !

pour ce qui est de la partie fiole/gun, voila ce qui est utilisé :

Image

un vieux gun airsoft pété, un interrupteur, une LED et un compartiment à pile pour alimenter le tout.

Image

voila le montage de la LED. c'est un truc tout simple, y'a juste le problème du bouton. j'en avais qu'un comme ça, donc en fait, sur trois états, j'en utilise qu'un et ce serait mieux que ça ne s'allume que quand j'appuie. mais ça, j'verrai à la fin si je ressoude un autre bouton (un poussoir, cette fois).

Image

une fois le montage fait, j'ai un peu cassé l'intérieur pour y faire entrer le compartiment de pile (vous noterez que les piles ont beau être rechargeables, je devrai tout démonter pour les recharger, ce qui ne sera pas très pratique, je conçois)

Image

pour le résultat final du système. le bouton est au niveau du pouce, et la fiole sera remplie de fluoresceine (ce que j'galère pour en trouver. j'ai pu en avoir de la diluée par une amie. si vous avez des plans sur marseille, je suis preneur o/). Le gun n'est pas encore refait, cependant.

En ce qui concerne la lame !

Image

j'ai fini par opter pour une plaque de plexiglass (enfin, j'en avais des restes sous la main, j'ai voulu essayer). n'ayant pas de colle, ça a été coupé et fixé... au fer à souder ! XD

Image

j'vous dis pas l'odeur ! mais c'est efficace et le résultat m'a agréablement surpris.

Image

j'avais pour idée de donner un petit coté "lame usée". je ne savais pas comment faire. Eh bien, c'est venu tout seul en fixant ! deux trois coups de cutter pour couper l'excédant de plastique, un peu de papier de verre et la lame devient un peu crantée avec les traces de soudeur !

Image

enfin, il n'y a plus qu'à donner un coup de papier de verre en plus pour que la peinture adhère et pour créer un petit tranchant (faut pas se leurrer, c'est du plexi, mais je le trouve plus réussi que je ne le pensais.

Maintenant, voici la suite des opérations : fixation et peinture !

pour fixer la lame au bordel, j'ai utilisé ma vieille amie : la colle loctite ! j'ai collé une partie métallique qui correspondait à ce que je voulais cacher sur le pistolet (un gros "made in china" tout pourri) et qui dépassait assez pour coller la lame. j'ai consolidé en coulant de la colle là où la lame touchait. Le petit détail, c'est qu'elle est pas centrée, mais elle est fixée, c'est déja ça xD

Image

Une fois les petits engrenages et autres trucs pour cacher toute écriture collés, j'ai passé un premier coup de bombe dorée sur tout le pistolet en protégeant le plus possible la lame avec du journal (les bombes de peintures et le vent <3)

Image

après le pistolet, ce fut au tour de la lame. j'ai d'abord fait une sous-couche noire (comme pour mon masque).

Image

pour ensuite (et là, ça a été la partie la plus rageante pour moi, grand perfectionniste mais qui tient un pinceau comme un pingouin) colorer les parties en cuivre (pour le pistolet et la plupart de la lame) et argenté (pour le tranchant).

Image

Une fois la peinture sèche ,j'ai revissé le tout, et Tada ! pour une première fois, j'en suis assez satisfait !

Image
Dernière modification par Owen Kemblee le 14 novembre 2015, 19:24, modifié 3 fois.
Tyranos

Re: [en cours] Gunblade à énergie flou-compacte

Message par Tyranos » 18 juillet 2015, 13:19

Plutôt sympa dit moi !!! Tu posteras des photos de l'oeuvre une fois finie j’espère ?!
We are warrior , but I , only the cheerleader in pikachu's dream of claptrap's dance .
-Donald Duck , 1998
Logan Don Hazard

Message par Logan Don Hazard » 19 juillet 2015, 01:47

Quelle est la taille de la lame par rapport au fusil ?

Vu que le fusil semble être "à pompe", la lame ne gênera-t-elle pas la recharge ? (sauf bien sur si tu occultes cette partie du mécanisme dans le "fonctionnement imaginaire" de l'arme)

La lame n'est-elle pas trop lourde par rapport au fusil ? (vu qu'il semble en plastique, il pourrait risquer de se tordre voir de se casser, ce qui serait dommage :/ )

Ce sont les questions qui me sont venues à l'esprit en voyant ton travail. Je n'ai absolument rien contre les matière que tu utilises (une lame transparente pourrait même donner un certains style à l'ensemble !), et le résultat peut-être très bon. J'ai hâte de voir ce que ça donnera ;)
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Perso RP: Logan Don Hazard, poisonlogiste (si, ça existe) sous ecstasy, bouffeur de tout et n'importe quoi, surtout si c'est mortel
Owen Kemblee

Message par Owen Kemblee » 24 juillet 2015, 23:38

Je compte bien sur poster les photos des que possible ! :D

Et pour tes questions :

> la lame faisait à la base 45cm, mais un morceau a cassé et elle fait 40cm, maintenant,ce qui est encore mieux.
> le fusil de base est effectivement à pompe, mais je ne garderai probablement pas la partie pompe (de toute façon, il est totalement vide à l'intérieur, ça ne fait que pendre.).
> la lame est extrêmement légère. je ne l'ai pas pesée, mais j'ai adapté au flingue qui est de mauvaise qualité (acheté à 3€ parce qu'il ne fonctionnait pas). donc je penses que ce qui le ferait casser, ce serait plus l'accroche qui tiendra la lame sur le fusil.

maintenant, mon principal problème est de trouver comment fixer la lame et le fusil ensemble.

ça fait un coté lame de glace une fois le papier de verre passé, je trouve ! mais elle sera peinte, en espérant que ça donne un effet aussi réaliste (voire plus, vu que je m'étais bien fail à ce moment là) que mon masque !

Et merci !
retoZapan

Message par retoZapan » 27 juillet 2015, 13:19

Pourquoi ne pas utiliser des serres joint métallique de tuyaux.
Tu fais une fine entaille ou deux sur le bord de ta lame. Tu passe les tiges que tu ressert autour du canon.

Puis après tu peux camoufler avec un peu de carte plastique pour lui donner un style fendoir comme celui de cloud ( ff7)ou d'une grosse baïonnette.

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... 1-7cm.html

Image
Image
Owen Kemblee

Message par Owen Kemblee » 29 juillet 2015, 03:36

Eh bien...l'idée semble pas mauvaise, mais le canon est en Plastique assez mediocre, je ne sais pas s'il supporterait des attachés comme ça. Mais je garde l'idée

Et l'idée de la forme vient en partie de celle de squall, vu que tu parlais de FF XD
Klaaus Szwanzig

Message par Klaaus Szwanzig » 11 août 2015, 12:26

Une réalisation prometteuse :D

Par contre le circuit électrique que tu as fais, c'est une led UV? Et aussi es-ce qu'il y a une résistance ? (la led souffre pas trop?)

Pour la fluorescéine, tu peux en trouver sur internet ou en pharmacie. Si on te demande c'est pour quoi faire, tu dis que tu fais de la recherche de fuite. ^^
Impatient de voir le résultat final. :D
La Fée Électricité est une garce, elle est copine avec la Faucheuse.

[RP: Fée Mécanique]Klaaus Szwanzig, Groupe de défense du dirigeable
Owen Kemblee

Message par Owen Kemblee » 29 août 2015, 18:10

Klaaus Szwanzig a écrit :Une réalisation prometteuse :D

Par contre le circuit électrique que tu as fais, c'est une led UV? Et aussi es-ce qu'il y a une résistance ? (la led souffre pas trop?)

Pour la fluorescéine, tu peux en trouver sur internet ou en pharmacie. Si on te demande c'est pour quoi faire, tu dis que tu fais de la recherche de fuite. ^^
Impatient de voir le résultat final. :D

eh bien non, c'est une simple led blanche (donc alimentée par 3 piles). je n'ai pas mis de résistances, mais la led ne souffre pas, en principe. Et pour ce qui est de la fluoresceine, j'ai fait le tour des pharmacie et chaque fois c'est pareil : commander 10 gr pour 20€. ça vaut pas le coup, sachant que je peux en avoir un pot de 100 pour moins cher sur internet, reste à savoir si la concentration est la même.
Klaaus Szwanzig

Message par Klaaus Szwanzig » 29 août 2015, 21:38

Owen Kemblee a écrit : Et pour ce qui est de la fluoresceine, j'ai fait le tour des pharmacie et chaque fois c'est pareil : commander 10 gr pour 20€. ça vaut pas le coup, sachant que je peux en avoir un pot de 100 pour moins cher sur internet, reste à savoir si la concentration est la même.
:shock: 10 gr pour 20€!!! La vache mais c'est l'arnaque marseille! Mais tu as demandé directement préparé ou en poudre? Quand j'ai acheté la mienne en poudre j'avais eu 4 gr pour 2 euros soit 1 gr pour 50 centimes ...
Owen Kemblee a écrit : eh bien non, c'est une simple led blanche (donc alimentée par 3 piles).
Juste une pile suffit normalement si c'est bien une 1.5V, les leds consomme 0.6V. Mais tu auras une plus grosse autonomie avec 3 piles :D
La Fée Électricité est une garce, elle est copine avec la Faucheuse.

[RP: Fée Mécanique]Klaaus Szwanzig, Groupe de défense du dirigeable
Owen Kemblee

Message par Owen Kemblee » 26 octobre 2015, 22:13

Klaaus Szwanzig a écrit :
Owen Kemblee a écrit : Et pour ce qui est de la fluoresceine, j'ai fait le tour des pharmacie et chaque fois c'est pareil : commander 10 gr pour 20€. ça vaut pas le coup, sachant que je peux en avoir un pot de 100 pour moins cher sur internet, reste à savoir si la concentration est la même.
:shock: 10 gr pour 20€!!! La vache mais c'est l'arnaque marseille! Mais tu as demandé directement préparé ou en poudre? Quand j'ai acheté la mienne en poudre j'avais eu 4 gr pour 2 euros soit 1 gr pour 50 centimes ...
Owen Kemblee a écrit : eh bien non, c'est une simple led blanche (donc alimentée par 3 piles).
Juste une pile suffit normalement si c'est bien une 1.5V, les leds consomme 0.6V. Mais tu auras une plus grosse autonomie avec 3 piles :D

En fait, une led blanche est plus énergivore qu'une led colorée (étrange, non ?).

J'en profite pour up, j'ai ajouté les nouvelles étapes de la construction qui est à présent terminée ! (il manque juste une petite couche de peinture parce que j'ai deux mains gauches avec les pinceaux et deux trois petits détails) paré pour l'hero festival !
Répondre

Revenir à « Vos Créations »