Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[Réalisation] Canne à potion

retoZapan

[Réalisation] Canne à potion

Message par retoZapan » 28 avril 2015, 12:56

Bonjour,
ci dessous la canne que je me suis fabriqué.

Je suis partit à la base d'une canne premier prix trouvé dans un bric a brac. L'avantage que j'ai découvert après achat, est que la tête se dévisse pour laisser place à une fiole. cela m'a donné une bonne idée de fabrication.

Le principe au final dans l'univers steampunk:
Est que je me sert des petites fioles pour créer des antidotes. Je places les produits dans les fioles que je mets sur la gauche. Je peut jouer sur la pression su système via la vis rouge et le bouton. Puis après un peu comme en chimie, le liquide passe par un système de refroidissement le long de la canne pour passer dans un un système "imaginaire" interne.

Image

Image

Image
Image
korri
Localisation : Lunéville, meurthe et moselle, Lorraine, France, Europe, planete terre

Re: [Réalisation] Canne à potion

Message par korri » 28 avril 2015, 18:41

L'idée est tres bonne, en revanche ce qui peche ce sont les couleurs à mon avis, le partie en plastique rouge fait trop... plastique rouge justement, la jauge est beaucoup trop moderne, on vois que c'est un thermometre recent et le mecanisme de montre retro fais juste posé là pour faire steampunk :/

je pense que si tu retravaille ces details tu peux avoir une super creation :)
retoZapan

Message par retoZapan » 28 avril 2015, 19:16

Il manque la peinture, Je ne l'ai pas encore peint car je n ai pas mes peintures cette semaine, mais je compte bien rendre retro tous cela.
Pour le thermomètre par contre je ne peux pas. Si je le démonte je pense perdre le fonctionnement mais je vais essayer de trouver une astuce pour le vieillir.

Par contre la montre est placé de manière précise car son orifice me permet d'atteindre la vis du compartiment à pile rouge. Une fois le compartiment rouge peint, je vais compléter, mais j'attends mes peintures que jai oublié chez une amie.
Rebeca ReveR

Message par Rebeca ReveR » 30 avril 2015, 18:06

retoZapan a écrit :Il manque la peinture, Je ne l'ai pas encore peint car je n ai pas mes peintures cette semaine, mais je compte bien rendre retro tous cela.
Pour le thermomètre par contre je ne peux pas. Si je le démonte je pense perdre le fonctionnement mais je vais essayer de trouver une astuce pour le vieillir.

Par contre la montre est placé de manière précise car son orifice me permet d'atteindre la vis du compartiment à pile rouge. Une fois le compartiment rouge peint, je vais compléter, mais j'attends mes peintures que jai oublié chez une amie.
effectivement, il faut homogénéiser l'ensemble avec la peinture, la c'est juste la forme, plus tot intéressany. Je suis curieuse de voir le resultat
Dieu a peut être crée l'homme, mais ce sont les femmes qui créent leurs rêves.
book: http://www.facebook.com/pages/ReveR/459279620772828
e-shop: http://www.alittlemarket.com/boutique/rever-519585.html
retoZapan

Message par retoZapan » 14 mai 2015, 23:54

Bonjour,
Ci dessous de nouvelles images de la canne
J'ai fait quelques ajouts afin d’homogénéiser le tout.J'ai mis la peinture, par contre je n'ai pas vraiment réussis à vieillir le thermomètre. Tant pis.

Image

Image
retoZapan

Message par retoZapan » 14 mai 2015, 23:55

Sur la tête de vis, la molette au dessus des engrenages, les rainures de la têtes sont peintes en or mais cela ne ressort pas à la photo.
Répondre

Revenir à « Vos Créations »