Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[creation projet] Casque second Empire

korri
Localisation : Lunéville, meurthe et moselle, Lorraine, France, Europe, planete terre

Re: [creation projet] Casque second Empire

Message par korri » 28 mai 2015, 17:15

à Geekopolis quelque chose m'a choqué sur ton casque... qu'est devenu le bec verseur ???
captain Inspire

Message par captain Inspire » 28 mai 2015, 21:33

Le bec verseur était dans ma poche. Je peux à loisir modifier le devant du casque car tous les éléments qui le composent sont fixés par visserie. Le scénario du moment n'étant pas orienté pour un cérémonial du thé, j'ai posé une rosace de bec de gaz qui avait un aspect plus consensuel. C'était peut-être une erreur car une personne m'a photographié en me confiant que le coup du fer à repasser sur l'abat-jour était une très bonne idée. J'ai été content de t'apercevoir toi, ainsi que beaucoup d'autres membre de ce forum.
SirPhénix

Message par SirPhénix » 29 mai 2015, 16:09

Ta création est vraiment splendide. Les couleurs des matériaux se marient bien également. As-tu utilisé une technique particulière pour la couleur du bas du casque ? Je prefère moi aussi avec le bec verseur cela rend le casque bien plus décalé et original.

Encore bravo.
captain Inspire

Message par captain Inspire » 30 mai 2015, 21:29

Merci.
Le bas du casque, s'il correspond à la visière et au protège nuque, a une couleur différente car il est en cuivre, c'est ce qui correspond au col du broc. Si tu parles de la partie qui est similaire à un heaume, la différence de coloration est dû à l'application d'un mélange d'oxidrine et d'eau oxygénée.
SirPhénix

Message par SirPhénix » 02 juin 2015, 16:09

Merci pour la réponse. Je parlais de la visière en effet. J'ai dû loupé la matière de celle-ci car sur une photo sombre j'aurai plutôt parié sur une couleur grise. Je me suis fourvoyé ;)
captain Inspire

Message par captain Inspire » 19 octobre 2015, 01:09

Je présente le casque porté avec une ébauche du costume, histoire de montrer la tête que ça fait.

Image
Dernière modification par captain Inspire le 18 septembre 2019, 22:36, modifié 1 fois.
urgolem

Message par urgolem » 19 octobre 2015, 09:41

Déjanté à souhait. Sans l'ombre de doute l'un des casques les plus originaux que j'ai jamais vu, et j'en ai vu des tas ces derniers temps, pour la simple raison que je suis en train de concevoir le mien, à partir d'un casque de pompier de l'époque de feue la Yougoslavie, donc je m'inspire.
Mais le tien est aussi unique et la finition si parfaite que l'on ne peut qu'admirer. A la différence des œuvres anglo-saxonnes, le plus souvent très techno, on est ici bien dans le domaine du clin d’œil, de l'humour, de la dérision qui n'ôte pourtant rien à l'authenticité de l'appartenance à l'univers steampunk (même si ce casque se soustrait clairement à l'enfermement dans une case).
captain Inspire

Message par captain Inspire » 22 octobre 2015, 23:30

J'apprécie tes remarques. Je suis allé plusieurs fois en Bosnie ainsi qu'en Serbie.
Je suppose que ton casque à comme une pieuvre sur la bombe, ça peut aidé.
Bon courage pour ton projet.
En attendant, pour mettre dans l'ambiance, un cliché que j'ai pris à Bosanskinovi en 2008.

Image
Dernière modification par captain Inspire le 18 septembre 2019, 22:52, modifié 1 fois.
Supertapis

Message par Supertapis » 23 octobre 2015, 01:46

Bon sang ! Je ne découvre que maintenant ce topic et ton merveilleux casque. Qu'aurais-je manqué ? C'est du génie. Il y a beaucoup à faire avec un tel design et le fait que chaque élément soit dévissable à loisir est à mon sens un gros avantage. Je trouve le scénario de base qui a mené à la création de cet objet très intéressant lui aussi. le mieux serait à mon sens de pouvoir modifier le casque à volonté de façon à pouvoir le convertir tantôt en pièce délicieusement décalée et tantôt en objet plus historiquement exact, avec un cimier et un véritable aspect authentique. mais c'est peut-être très compliqué à réaliser.

En tout cas le travail déjà accompli vaut le détour. Bravo. ;)
captain Inspire

Message par captain Inspire » 29 mars 2017, 08:06

Merci pour vos commentaires. L’évolution de ce projet va plutôt dans le sens de la dérision. Plusieurs personnes se sont étonnées de ne pas voir de vapeur sortir du casque, j’ai donc corrigé ce problème en aménageant un générateur de fumée. J’ai changé pour un bec qui puisse envoyer la vapeur en hauteur et moins dans le visage.

Image

J’ai utilisé un dripper de cigarette électronique à moins de 10 €. Un petit ventilo assure la diffusion de la vapeur, l’ensemble est posé dans une une boîte plastique découpée pour prévenir les risques de fuites.

Image

Le tout se loge avec une batterie dans une sacoche d’armement. La batterie pour appareils multimédia était en solde à 4,90 € à Leroy-Merlin, je m’en suis acheter d’autres.

Image

Pour permettre une ventilation optimale, la sacoche n’est fermée que partiellement. Le déclenchement se fait par un contact à galet dont je n’ai pas encore déterminé la place.

Image
Dernière modification par captain Inspire le 18 septembre 2019, 22:44, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Vos Créations »