Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[creation projet] Casque second Empire

Florian_GK

Re: [creation projet] Casque second Empire

Message par Florian_GK » 03 mars 2015, 13:33

D'accord merci, Victaire Pallk.
Pour moi le steampunk c'est plus qu'un style créer pas des livres, c'est un mode de vie, un rêve.
captain Inspire

Message par captain Inspire » 07 mars 2015, 22:12

Merci pour tout ces retours. Effectivement la position des cuillères levées est plus convenue pour illustrer ce que peut être un duel, mais elle dessine des yeux. C'est pour cette raison que j'avais défini la pointe de l'écusson très pointue pour éviter que cela ne ressemble pas à une bouche. En choisissant les cuillères baissées, je pensais que cela donnerait un caractère plus mondain et donc plus adapté au duel de thé. De ces deux positions, aucune majorité ne se dégage. J'ai encore une semaine pour me décider avant de recevoir une plaque de laiton que j'ai commandée et qui formera le heaume dans lequel je vais graver les armoiries. En attendant je vous propose pour le fun, les mêmes cuillères avec un écusson évoquant de façon plus explicite, à mon avis, un visage venu d'ailleurs.

Image
Dernière modification par captain Inspire le 18 septembre 2019, 22:17, modifié 1 fois.
Tramouet

Message par Tramouet » 08 mars 2015, 13:44

C'est marrant, mais dans la forme, on dirait le haut d'un vêtement féminin. Sinon j'aime bien cet écusson. Mais il fait trop... Étroit en fait. Peut être qu'il faudrait que les bords rompent avec la forme des cuillères.
Mais trop !
Alyanna

Message par Alyanna » 08 mars 2015, 20:55

Je préfère la première.
Symboliquement les cuillers levées vont mieux, mais visuellement ça rend mieux vers le bas.
"That is not dead which can eternal lie, and with strange aeons even death may die."
SirPhénix

Message par SirPhénix » 09 mars 2015, 17:08

Pour l'écusson pourquoi ne pas faire une forme assez peu ondulée et proche de deux tasses de thé collées l'une contre l'autre ?avec les anses de chaque côté.

Du coup les cuillères seraient vers le bas et se croiseraient de façon inattendue à la jointure des deux tasses.
il faudrait que le haut sorte des tasses comme dans la réalité mais avec un changement négatif de couleur...

je ne sais si je m'explique bien alors je résume mon idée :

-deux tasses de thé en NOIR collées l'une face à l'autre avec les anses à droite et gauche.
-deux cuillères tête en bas qui sont noires pour la partie extérieure à la tasse et deviennent blanches pour la partie dans la tasse et elles se croisent tout de même. donc la tête de la cuillère 1 se trouve dans la tasse 2 et inversement.
captain Inspire

Message par captain Inspire » 09 mars 2015, 23:34

J'ai un peu de mal à te suivre SirPhénix, malgré tout je ne souhaitais pas créer un antagonisme trop fort entre les duellistes, ce que pourrait provoquer une symétrie par contraste.Tant qu'on y est, soyons fous. Imaginons que le steampunk permettrait comme en diplomatie, de retourner ses armoiries comme on retourne sa veste.

Image

Malheureusement je ne suis pas horloger et donc je ne pourrai réaliser ce mécanisme.
Dernière modification par captain Inspire le 18 septembre 2019, 22:20, modifié 1 fois.
selectedgrub

Message par selectedgrub » 10 mars 2015, 06:52

:shock: impressionnant
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 10 mars 2015, 14:05

avec quel logiciel tu as fait cette animation, captain inspire ?
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
captain Inspire

Message par captain Inspire » 10 mars 2015, 15:26

L'animation est faite avec Flash et exportée en GIF. Je programme en AS3, langage utilisé dans Flash. Même si je ressens une certaine lassitude à travailler dans le virtuel, d'où mon engagement récent dans le steampunk, je pense proposer quelques animations qui pourront intéresser les personnes consultant ce forum.
korri
Localisation : Lunéville, meurthe et moselle, Lorraine, France, Europe, planete terre

Message par korri » 10 mars 2015, 17:35

c'est classe ! apres pas vraiment besoin d'etre horloger pour refaire ce systeme, suffit d'avoir les bons rouages ^^
Répondre

Revenir à « Vos Créations »