Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[creation projet] Casque second Empire

captain Inspire

[creation projet] Casque second Empire

Message par captain Inspire » 11 février 2015, 23:26

Image
Image
Image

Bonjour à tous,
je vous présente un des projets sur lequel je travaille. Je souhaite créer un simili-uniforme, inspiré de ceux qui étaient portés au19ème. Je débute par le casque. Mon effort après avoir trouvé le broc, était de trouver un saladier ou n'importe quel contenant de métal dont les dimensions pouvaient correspondre aux mensurations de la bombe. Ma quête fut longue, quand je me souvînt d'une bouilloire un peu cabossée que j'avais achetée une misère, en tout cas trois fois rien pour le trésor qu'à mes yeux elle représentait. Je me rendit compte par la suite que le fond cuivré était trop oxydé pour que je puisse faire chauffer mon café. En juxtaposant les deux pièces, je fut surpris de l'ajustement parfait entre cette bouilloire de laiton et la partie verseur de ce broc, d'autant plus que le diamètre correspondait à mon tour de tête. Comme j'ai la symbolique facile, je m'amuse de l'étymologie du mot tête qui vient du latin testa qui désigne un vase de terre cuite mais dont l'utilisation populaire en romain serait l'équivalent de cafetière.
Prenant comme modèle les casques de dragons, je souhaitais ajouter un cimier. Maintenant je ne sais plus, je trouve que la poignée a toujours sa place. Je vais retirer le bec verseur et ajouter une partie frontale qui rejoindra les fixation des jugulaires. Je lui donnerai une forme de heaume comme cela était dessiné pour évoquer les casques médiévaux de la chevalerie. Est ce que ce sera suffisant pour en faire un accessoire convainquant? C'était pas facile d'avoir un broc sur la tête, alors une bouilloire en plus… on verra bien.
Dernière modification par captain Inspire le 18 septembre 2019, 22:11, modifié 1 fois.
Valvakas

Re: [creation projet] Casque second Empire

Message par Valvakas » 12 février 2015, 00:56

C'est un avis purement personnel mais j'adore le design avec la théière, ça donne un look assez décalé à l'ensemble (un peu comme un casque de champion de duel de thé )
Anciennement Zanshi sur le forum
Mycroft

Message par Mycroft » 12 février 2015, 08:13

Je suis extremement fan de ta création.
Je suis d'avis qu'il ne faut pas trop en rajouter.
captain Inspire

Message par captain Inspire » 12 février 2015, 11:45

J'admets que vous avez raison, j'ai eu le même sentiment récemment en regardant la proposition du chapeau de Morgana BlackWings. La simple relation de deux éléments était suffisamment éloquente pour qu'il ne soit pas nécessaire d'en faire plus. Seulement je souhaitais créer un personnage emprunt de gravité. Le destin d'un jeune officier gravement blessé lors d'une campagne au début du second Empire et laissé pour mort. Le médecin qui soigne les blessés et constate les décès, officie à l'arrière du front pour accomplir un dessein aux ambitions discutables. Il subtilise les soldats qu'il estime adaptés pour la réalisation de son projet. Il va réparer ces corps et les mettre en hibernation partielle, les doter de tout ce que l'évolution permanente de la science mécanique et biologique peut offrir, d'en faire des soldats sans doute pas invincibles mais réparables et recyclables. A la fin du 19 ème siècle, oublié dans un laboratoire avec d'autres, ce jeune soldat se réactive. S'il est vivant, il a vieilli. Un mécanisme respire pour lui, il reste peu d'attributs de son uniforme qui s'apparente plus à une carapace mécanique. Même si les armes qu'il possède lui paraissent inédites, leurs utilisations lui sont familières comme un prolongement de lui-même. Il parvient à sortir et découvre un monde inconnu qui lui ressemble, il se sent pourtant étranger dans cette armure évoluée mais à la silhouette surannée.
Bon, je me laisse emporté. Il ne faut peut-être pas trop réfléchir et laisser parler les objets. Ce personnage pourrait aussi bien s'apparenter au monde fantastique de Lewis Caroll. Devant ce dilemme, j'essaierai de créer des formes réversibles qui permettront d'adapter la mise en scène selon les thèmes désirés. Il faudra tout de même que je comprenne ce qu'est un duel de thé.
Mycroft

Message par Mycroft » 12 février 2015, 13:20

duel de thé
http://www.steampunk-fr.com/viewtopic.php?f=140&t=11536

Pour ton projet, a ta place je laisserais murir tranquillement. Tu as déjà un resultat impressionnant, ça serait dommage de tout gacher à trop se précipiter.
SirPhénix

Message par SirPhénix » 12 février 2015, 16:49

Je trouve l'ensemble très esthétique et original. Un bon casque en effet pour les arbitres de duel de thé... ;)

Bravo pour la réalisation !
korri
Localisation : Lunéville, meurthe et moselle, Lorraine, France, Europe, planete terre

Message par korri » 12 février 2015, 21:47

mais mais mais... MAIS C'EST GENIAL !!!

tellement décalé
tellement original
tellement... tellement... tellement steampunk quoi !!!

ca me fait penser au casque service à thé mais en mieux ! (https://www.youtube.com/watch?v=gL1JfCS3JUs)
Morgana BlackWings

Message par Morgana BlackWings » 12 février 2015, 22:15

Il est énorme ce casque! Totalement décalé! J'adore!
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 13 février 2015, 09:14

en remplaçant la poignée par une crête ou un plumeau, il fera plus crédible comme casque second empire, mais ce serait dommage vu à quel point il est parfait pour les duels de thé
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
captain Inspire

Message par captain Inspire » 13 février 2015, 09:28

Je viens de consulter le sujet décrivant ce qu'était un duel de thé, voilà le genre de compétition exquise qui me ravit.
Merci pour vos critiques positives, je n'avais pas imaginé que je puisse me retrouver avec une théière sur la tête et avec des encouragements ça aide.
Répondre

Revenir à « Vos Créations »