Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[creation projet] Casque second Empire

captain Inspire

[creation projet] Casque second Empire

Message par captain Inspire » 11 février 2015, 23:26

Image
Image
Image

Bonjour à tous,
je vous présente un des projets sur lequel je travaille. Je souhaite créer un simili-uniforme, inspiré de ceux qui étaient portés au19ème. Je débute par le casque. Mon effort après avoir trouvé le broc, était de trouver un saladier ou n'importe quel contenant de métal dont les dimensions pouvaient correspondre aux mensurations de la bombe. Ma quête fut longue, quand je me souvînt d'une bouilloire un peu cabossée que j'avais achetée une misère, en tout cas trois fois rien pour le trésor qu'à mes yeux elle représentait. Je me rendit compte par la suite que le fond cuivré était trop oxydé pour que je puisse faire chauffer mon café. En juxtaposant les deux pièces, je fut surpris de l'ajustement parfait entre cette bouilloire de laiton et la partie verseur de ce broc, d'autant plus que le diamètre correspondait à mon tour de tête. Comme j'ai la symbolique facile, je m'amuse de l'étymologie du mot tête qui vient du latin testa qui désigne un vase de terre cuite mais dont l'utilisation populaire en romain serait l'équivalent de cafetière.