Cabinet de curiosité

margeval

Cabinet de curiosité

Message par margeval » 01 octobre 2014, 15:55

Les cabinets de curiosités apparaissent à la Renaissance.
Leurs propriétaires y rassemblaient toutes sortes de choses, crânes et restes humains ou animaux, trouvailles antiques, objets singuliers. Plus tard on y trouvera les premières falsifications comme la truite à fourrure.

J'ai voulu recréer un de ces cabinets, en y ajoutant bien sûr une petite touche Steampunk et fantastique

Le cabinet n'est pas qu'un objet à regarder, le jeu de mot est voulu, le cabinet de curiosité permet au visiteur d'exercer (pour certains d'assouvir) leur curiosité. Le visiteur est invité à toucher, à ouvrir les tiroirs, à y trouver des boites dont certaines sont fermées par un cadenas, mais dont la clef se trouve quelque part dans le cabinet...pour autant qu'on sache la trouver.

Le visiteur peut accepter des missions qui consistent, pour l'instant à trouver des objets bien précis. Par exemple trois authentiques objets de XIXème siècle, ou trois objet qui permettent de faire une absinthe, ou trois objets en rapport avec un roman steampunk....le cabinet comporte en outre deux compartiments secrets à découvrir !

Attention, la fouille n'est pas sans risque, des pièges mortels existent (pour l'instant un seul, mais je vais en ajouter)

Dans l'avenir, d'autres missions verront le jour. Celles-ci seront plus axées vers l'enquête policière meurtre à résoudre, etc.

Bref, le cabinet de curiosité est une attraction interactive et décalée, avec pleins de surprises.
Le premier test à Fond de Gras est assez satisfaisant, je remercie d'ailleurs les vaporistes qui se sont prêtés au jeu.
Il reste encore quelques détails à fignoler....(Rire sadique et pervers :mrgreen: )

Image

Image

Image

Image

Image
Maison Lambert, le futur c'est déjà hier !
Vive les vaporistes libres et indépendants.
Judas Diët

Re: Cabinet de curiosité

Message par Judas Diët » 03 octobre 2014, 10:36

J'adore cest trop classe x) mais ce que prefere cest la bouteille de whiskey!!
*chante* ♪♭♫♪♬♩
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 03 octobre 2014, 10:56

j'aime beaucoup la momie. mais elle gagnerait en mystère à avoir la tête partiellement empaquetée aussi
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
margeval

Message par margeval » 04 octobre 2014, 07:16

Alors,... la momie est une création du Professeur Van Pelt (Etienne Willem), ainsi que la statuette du Grand Ancien.

La bouteille : J'ai trouvé trop simple d'y mettre simplement un seul alcool, j'ai donc mélangé une bonne vingtaine de fonds de bouteille (dont de la bénédictine et de l'absinthe) Ceux qui s'y sont risqués (dont moi, j'assume toutes mes créations) n'ont pas trouvé le résultat mauvais. :mrgreen: ...pour info : il y écrit en petit sur l'étiquette 'According to the recipe of Dr Jekyll" :mrgreen:
korri
Localisation : Lunéville, meurthe et moselle, Lorraine, France, Europe, planete terre

Message par korri » 04 octobre 2014, 16:47

D'ailleurs c'est une momie de quoi ?
Ca ressemble à une race aviomorphe du petit peuple
margeval

Message par margeval » 05 octobre 2014, 15:02

korrigan à vapeur a écrit :D'ailleurs c'est une momie de quoi ?
'faut demander au Professeur Van Pelt ;)
Logan Don Hazard

Message par Logan Don Hazard » 05 octobre 2014, 22:26

korrigan à vapeur a écrit :D'ailleurs c'est une momie de quoi ?
Ca ressemble à une race aviomorphe du petit peuple
On dirait une *censure nécessaire* de banshee !

De vraies saletés à chasser ces choses là !

J'aime beaucoup le cabinet sinon, mais ça doit pas être simple à transporter :mrgreen:
Connaissez vous ce proverbe klingon qui dit "bortaS bIr jablu'DI', reH QaQqu' nay' !" ?

Perso RP: Logan Don Hazard, poisonlogiste (si, ça existe) sous ecstasy, bouffeur de tout et n'importe quoi, surtout si c'est mortel
Parel J Wilson

Message par Parel J Wilson » 06 octobre 2014, 05:55

J'aime beaucoup l'idée, c'est top! Le meuble a été fait par toi ou c'est de la récup?
margeval

Message par margeval » 06 octobre 2014, 06:08

Merci ;)

Le meuble est fait maison (ça se voit de près d'ailleurs, je ne suis pas menuisier) :lol:

Pour le transport, le cabinet est à moitié vidé et il faut deux costauds pour le transporter, mais ça va. ;)
korri
Localisation : Lunéville, meurthe et moselle, Lorraine, France, Europe, planete terre

Message par korri » 06 octobre 2014, 06:41

Logan Don Hazard a écrit : On dirait une *censure nécessaire* de banshee !

De vraies saletés à chasser ces choses là !
t'a jamais vu de banshee toi hein ?
Répondre

Revenir à « Vos Créations »