Coucou !

Désolé de l'indisponibilité du forum ces derniers temps. La situation actuelle n'a pas été très facile et ça a mis plus de temps que prévu.

Mais ça y est ! C'est revenu !

La récupération de mot de passe est toujours indisponible (un soucis d'hébergeur), mais vous pouvez contacter la page Facebook "Steampunk.fr" qui vous aidera pour une réinitialisation manuelle du mot de passe.

Khin
(29/11/2020)

[Réalisation] Chapeau steampunk

RivenXXXIV

[Réalisation] Chapeau steampunk

Message par RivenXXXIV » 19 septembre 2014, 23:25

Voici ma première et unique ( pour le moment ) réalisation steampunk. Confection pour une soirée chapottée entre amis ( j'aime pas faire comme tout le monde :D ). Perso j'en suis plutôt content, même si il reste simple. J'aurais voulu avoir un peu plus de temps pour ajouter quelques détails pour faire plus réaliste comme installer un générateur de fumée de locomotive miniature à l'intérieur des cheminées mais le chapeau est déjà assez...disons qu'il reste bien vissé sur ma tête :roll: .

Image

Image

Image
margeval

Re: [Réalisation] Chapeau steampunk

Message par margeval » 21 septembre 2014, 11:20

Très belle réalisation, mais n'est-ce pas trop lourd à porter ? ;)
Maison Lambert, le futur c'est déjà hier !
Vive les vaporistes libres et indépendants.
sombrefeline

Message par sombrefeline » 21 septembre 2014, 12:46

Sympa... J'ai bien ce que tu as fait avec le dessus du chapeau
There is no "overkill", there is just "open fire" and "time to reload"

Mon site : http://catherine-loiseau.fr/
Ma série steampunk "La Ligue des ténèbres" : http://catherine-loiseau.fr/la-ligue-des-tenebres
Simon Le Borgne

Message par Simon Le Borgne » 21 septembre 2014, 13:09

margeval a écrit :Très belle réalisation, mais n'est-ce pas trop lourd à porter ? ;)
je me posai exactement la même question.

mais c'est stylé !
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 22 septembre 2014, 20:19

Je verrai bien des flammes sortir de ce chapeau !
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Rebeca ReveR

Message par Rebeca ReveR » 24 septembre 2014, 12:15

Simon Le Borgne a écrit :
margeval a écrit :Très belle réalisation, mais n'est-ce pas trop lourd à porter ? ;)
je me posai exactement la même question.

mais c'est stylé !
idem, le poids m'interesse, mais ca me plait bien - justement ca donne pas impression d'etre juste du plastique colore
Dieu a peut être crée l'homme, mais ce sont les femmes qui créent leurs rêves.
book: http://www.facebook.com/pages/ReveR/459279620772828
e-shop: http://www.alittlemarket.com/boutique/rever-519585.html
RivenXXXIV

Message par RivenXXXIV » 24 septembre 2014, 21:17

Merci à tous pour vos commentaires. Effectivement, le poids n'est pas négligeable. Il vaut mieux avoir un cou musclé ou de très grandes oreilles^^. En même temps, c'est un peu de ma faute car je n'aime pas trop le plastique. A part les lunettes tout le reste est métallique et comme il s’agit de récup à 90% et bien les proportions sont peut-être un poil exagérées. Mais comme c'est ma première réalisation je compte bien améliorer ce point à l'avenir. Pour répondre à votre question, je viens de le peser...un peu plus de 800gr. Mais comme il est bien équilibré, on a l'impression qu'il n'en fait que 750 :D .
Emile Clapeyron a écrit :Je verrai bien des flammes sortir de ce chapeau !
Comme je le disais en postant les photos, je voulais intégrer un générateur de fumée ( moins dangereux que des flammes^^) façon machine à vapeur et beaucoup m'ont demandé si l'ampoule s’allumait. Mais si j'avais dû installer une batterie si petite soit elle, le poids et l'équilibre aurait été ingérable. Et encore, à la base je voulais y mettre une mini sphère à plasma mais après réflexion je me suis dit que trop de détail tue le détails.
sombrefeline a écrit :Sympa... J'ai bien ce que tu as fait avec le dessus du chapeau
En fait j'ai découpé le dessus d'origine que j'ai remplacé par un morceau de tôle perforée (en acier, encore du poids) que j'avais récupérée de mon ancienne cheminée. Très agréable quand il faut chaud, beaucoup moins quand il pleut ;) .
hayao57

Message par hayao57 » 25 septembre 2014, 09:10

Salut, super chapeau!
pour ce qui est de l'ampoule à bonne idée, plutôt que de mettre la batterie dans le chapeau, pourquoi ne pas essayer de faire partir un fil depuis la batterie que tu porterais dans une poche de veste? Ou même customiser ta batterie pour en faire une broche.
ensuite pour la vapeur, je ne vois pas l'encombrement d'un générateur de vapeur pour locomotive modèle réduite, mais est ce que tu pourrait pas utiliser la même astuce (dans la poche?) sinon, peut être faire une chambre en métal de laquelle partent tes cheminées, et dans cette chambre un cône d'encens... la chambre en métal pourrait être une boite de bonbons en métal ou boite à cigare (quoique peut être un peu grand la dernière) bien entendue customisée!
En tout cas, beau boulot!
Retrouvez mes créations verrière sur mon site : http://vitraux-d-art-et-deco.blogspot.fr/
RivenXXXIV

Message par RivenXXXIV » 27 septembre 2014, 13:45

Salut, merci pour ton commentaire et tes idées.

Effectivement, j'avais déjà pensé mettre la batterie ailleurs que sur le chapeau. Je compte me faire tout un cosplay avec pas mal de composant alimenté, donc une batterie qui doit tenir la route. Mais je dois bien réfléchir à tout ce que je voudrais faire pour savoir quelle batterie choisir et comme je suis du genre à changer d'avis comme de chemise :roll: ben c'est pas évident. Pour reprendre l'idée du générateur de fumée de loco, j'en ai discuté avec le vendeur du magasin de modélisme ( si si y'en a encore un sur rennes ) et il se trouve que la réserve de liquide fumigène ne permet de faire fonctionner le bazar que 5 à 10 min et il ne faut pas le faire fonctionner à vide car c'est une petite résistance qui chauffe le produit et pas de produit = surchauffe = risque d'incident :twisted: . De plus le générateur doit être alimenté en 12V et consommait quelque chose comme 150mA pour un coup d'environ 25€. A ce moment là, je n'envisageait pas de mettre une telle somme pour un petit accessoire.

En tout cas merci pour tes idées, il est vrai que je n'avais pas du tout penser pouvoir customiser la batterie pour la camoufler dans le cosplay.
Répondre

Revenir à « Vos Créations »