Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

Flying Machine - La Vis à Nuage

chaton

Re: Flying Machine

Message par chaton » 15 avril 2014, 18:20

c'est superbe, quel joli travail, c'est à la fois esthétique et réaliser tout en finesse ! les roues tu les as fabriquées ? j'en cherche du même style :mrgreen:
VincentB

Message par VincentB » 15 avril 2014, 18:43

chaton a écrit : les roues tu les as fabriquées ?
Bonjour, oui bien sûr c'est "fait maison" le bois c'est du red cedar et cerclage acier posé à chaud
il y a le détail de fabrication sur mon site http://www.retroplane.net/flying-machine/page1.htm
Papy Wired

Message par Papy Wired » 16 avril 2014, 07:53

Que dire de plus qui n'a déjà été dit ? C'est phénoménal comme réalisation et quelle précison dans les détails et les finitions, ça laisse sans voix (heureusement que j'écris...) ! :shock:

De plus, ton site où tout est expliqué est très inventif et, ce que j'aime, c'est que ce n'est pas simplement un descriptif des différents étapes de fabrication mais il raconte une histoire et les photos d'ambiance sont vraiment excellentes pour ça.
Un très grand coup de chapeau !

Juste une petite question : tu as une formation spécifique pour le travail de tous ces matériaux ou bien es-tu un parfait autodidacte ?
J'ai une tête à avoir une signature ?
http://www.produitsdrivets.fr
VincentB

Message par VincentB » 16 avril 2014, 08:41

Papy Wired a écrit : tu as une formation spécifique pour le travail de tous ces matériaux ou bien es-tu un parfait autodidacte ?
A la base j'étais menuisier, mais bon le travail sur des maquettes est complètement différent. J'aime bricoler et comme tous les modélistes je suis autodidacte. A chaque nouvelle maquette j'essaye de progresser et découvrir de nouvelles techniques. C'est aussi pour ça que j'aime découvrir de nouveaux forum avec des activités différentes mais qui finalement se rejoignent assez.
LcommeLINUX

Message par LcommeLINUX » 17 avril 2014, 17:58

Très belle réalisation
Je me suis promené sur ton site aussi

Tu comptes le faire voler ?
et si oui, j'ai pas compris quelle motorisation tu allais user pour le mouvoir.
Le steampunk s’efforce d’imaginer jusqu’à quel point le passé aurait pu être différent si le futur était arrivé plus tôt - "l’anthologie Futurs antérieurs"
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 17 avril 2014, 23:37

Tout est dans le titre : la vis s'accroche à un nuage :D

Si pas de nuage, ça planera
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
VincentB

Message par VincentB » 18 avril 2014, 06:13

C'est tout à fait ça. Par temps brumeux, si l'air est assez visqueux on tentera de décoller avec la vis en mettant pleine vapeur :?
Sinon le décollage s'effectue en haut d'une pente, la Flying machine sera catapultée. (corde de latex fait de sève d'hévéa rapportée des Amériques)
Voir cet extrait cinématographique de catapultage de 2 de mes dernières maquettes http://www.retroplane.net/videos/nitra_ ... rquage.wmv
LcommeLINUX

Message par LcommeLINUX » 18 avril 2014, 06:26

AhhhhhHHH ! Suis-je bête !
Va falloir de gros nuages très bas ou alors mettre une machine à nuages devant la vis.
Et comme ça tu peux voler même par beau temps.

Très belle machine
Dont je suivrais l'évolution avec grand plaisir
Le steampunk s’efforce d’imaginer jusqu’à quel point le passé aurait pu être différent si le futur était arrivé plus tôt - "l’anthologie Futurs antérieurs"
VincentB

Message par VincentB » 18 avril 2014, 13:43

Bonjour tout le monde,
J'ai commencé l'assemblage des 2x 2 premières nervures d'aile, il en reste 2x 24, toutes différentes.
L'entourage est en profilé carré de fer puddlé et le croisillonnage en profilé plat de fer puddlé
Tout est assemblée avec des rivets en acier provenant des établissements Dervaux, à Vieux-Condé
Le profil a été étudié par G.Eiffel ce qui laisse augurer de bonnes qualités de vol.
Image
Image
Emile Clapeyron

Message par Emile Clapeyron » 18 avril 2014, 14:10

je suis surpris qu'il n'y aie pas plus de creux à l'intrado

bon, tout va dépendre de l'inclinaison
la magie est le refuge de l'incompétence. nous autres mécaniciens, nous contrôlons le monde

steamer, moi? non, vaporiste !

les goggles, c'est mainsteam
Répondre

Revenir à « Vos Créations »