Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[en cours] backpack temporel

Parel J Wilson

Re: [en cours] backpack temporel

Message par Parel J Wilson » 06 octobre 2014, 06:01

C'est une réalisation pleine de promesses et un travail de longue haleine! Le projet a t il abouti?
Mirouf
Localisation : Bretagne.. non Pays de la Loire... 'fin ça dépend du point de vue...

Message par Mirouf » 06 octobre 2014, 20:05

Il va aboutir, en effet ! Malheureusement je suis en déplacement la semaine, je ne peux travailler dessus que le w.e. Je n'ai pas pris de photos ce dimanche, mais j'ai tout fixé, il me reste à mettre la teinture du bois, un matelas pour le dos (qui est en cours de réalisation) et les lanières en cuir (ce qui va être le plus dur à faire)

Voila voila !
Dernière modification par Mirouf le 10 octobre 2014, 22:08, modifié 1 fois.
Sans cesse on vient me consulter,
D'un pas égal je sais m'arrêter,
Je parle et je suis sans voix, je vis et je suis sans âme,
Avec mes sœurs rarement je m'accorde, et je marche au gré du tambour
Qui suis-je ?
Antoine Jolivet

Message par Antoine Jolivet » 07 octobre 2014, 07:46

Très intéressant et beaucoup moins encombrant que le "Transport Inter Temporel à Alternateur de Navigation Isochrone Compensée" de la TOSVaBe...

(*prend des notes et photographie le modèle sur microfilm...)

Voilà une réalisation qui promet ! Hâte de la voir terminée !
"Pour partir à la chasse au Cirage Noir, la nuit, il convient de d'abord se munir d'une lampe-torche"
(Th. B.)
Mycroft

Message par Mycroft » 07 octobre 2014, 08:55

Un beau projet. Cela me rappelle le S.I.V.I.T. du Professeur Herminoire
Rebeca ReveR

Message par Rebeca ReveR » 08 octobre 2014, 13:04

très intéressante, je hâte voir la suite
Dieu a peut être crée l'homme, mais ce sont les femmes qui créent leurs rêves.
book: http://www.facebook.com/pages/ReveR/459279620772828
e-shop: http://www.alittlemarket.com/boutique/rever-519585.html
Mirouf
Localisation : Bretagne.. non Pays de la Loire... 'fin ça dépend du point de vue...

Message par Mirouf » 09 octobre 2014, 22:36

Une petite photo de l'avant (ou de l'arrière, selon l'angle) de la porte du backpack !
Il ne manque plus qu'une vanne rouge qui sera dans le socle d'où partent les tuyaux, une petite affichette en haut à gauche du style "attention danger" avec un idéogramme et... la teinture !

Image

Dans la fenêtre, il y aura une vue sur le petit globe (cf photos précédentes)
Les réveils sont installés, celui du milieu bug.. Mais un peu d'huile devrait le raviver. Et il y a des roues en plastique blanc-tout moche. Je n'ai d'autre choix que de les peindre, chaque mouvement horaire ayant ses roues spécifiques :?

Donc, en résumé : j'ai presque fini la déco, reste le vernis/teinte à appliquer. Je planche sur le système de bretelles, ou sangles pour le porter. C'est assez dur, car il faut prendre en compte le poids du bouzin, qui est tout de même, sans peser une tonne, assez conséquent mine de rien. Et comme j'utilise du cuir de tapissier (qui n'est pas forcément épais) je vais devoir en mettre plusieurs couches
ET pour ne pas abimer mon petit dos délicat, il y a même un coussin en cours de confection :p
Qui suis-je ?
korri
Localisation : Lunéville, meurthe et moselle, Lorraine, France, Europe, planete terre

Message par korri » 10 octobre 2014, 17:35

c'est beau et ca presente du bon :)
marro89

Message par marro89 » 15 octobre 2014, 17:14

sacré projet j'adore!!
même les premiers croquis sont super, je suis incapable d'en faire autant :lol:
It takes a man to suffer ignorance and smile
Be yourself no matter what they say
Mekaniak

Message par Mekaniak » 17 octobre 2014, 04:19

Ah tiens!
Ton projet sonne une cloche grosse comme-ça dans ma tête... L'illustre Alexande Adam, tu connais? Membre de Steampunk Montreal dont je fait humblement partis, il a parcourus le monde et gagné à-peu-près tout ce qu'il est possible d'imaginer en termes de prix geek de costumes.
La preuve c'est qu'Abney Park vient de faire *éditer sa figurine (sisi). Voilà l'homme : Image

Malheureusement on ne voit pas très bien sur les photos, son merveilleux backpack. Mais pour on info, y'a un vrai moteur dedans, qui tourne et flash chaque fois qu'il appuie sur un dispositif à son bras se voulant d'imiter le télégraphe - genre cellulaire steampunk.
Ah et la photo de sa figurine (pour prouver que je n'invente rien) :
Image

Et non il n'a pas fais de cosplay du baron Van Farenheit... parce que c'est lui qui a inventer le personnage. :P
"Pour chaque erreur attribuée à la machine, il y a au moins deux erreurs commises pas l'homme."
- Citation préférée de l'ingénieur steampunk et du programmeur moderne
Mirouf

Message par Mirouf » 17 octobre 2014, 23:23

Je ne connais ni l'un ni l'autre, mais je me suis renseigné sur le second. Je dois dire que que les photos donnent envie ! Mais bien que j'ai vu le fameux Alexandre Adam, de face, il n'y a aucune photo de DOS.. Le back pack mystérieux ne veux pas se révéler :o mais il m'a l'air fort sympathique au vu de la description (flash, dispositif, télégraphe.. wouhouuu) !
si tu as un lien pour d'éventuelles photos de l'appareil, volontiers !

La figurine est sympatoche aussi, compliment ;)

J'en profite d'ailleurs pour vous dire que je passe la deuxième couche de vernis demain sans doute, donc photo du bouzin remonté dimanche ! (il manquera deux-trois éléments, et une canne que je vais rajouter, reliée par un câble/tuyau. Plus les sangles et le coussin à mettre, qui sont en cours de cousage (comment ça, s'pas français ?)
Qui suis-je ?
Répondre

Revenir à « Vos Créations »