Le problème n'a pas encore été résolu et divers événements ont retardé sa résolution (déménagement, service client un peu particulier...)

Prenez soin de vous en ces temps un peu particuliers :)

Khin (17/03/2020)

Hello ! Le forum ne peut plus envoyer de mails depuis quelques jours. Ceci signifie que, par exemple, la récupération de mot de passe ne fonctionne plus.

Nous sommes sur le coup et réglons le problème dès que possible (les fêtes, tout ça) !

Khin (29/12/2019)

[en cours] backpack temporel

Mirouf
Localisation : Bretagne.. non Pays de la Loire... 'fin ça dépend du point de vue...

[en cours] backpack temporel

Message par Mirouf » 10 mars 2014, 17:11

Bon, après ma modeste présentation, mon second post sera... La réalisation d'un coffre dorsal en bois (je ne suis pas un amateur du titre de "backpack", même si c'est plus court). Mon but sera au final l'assemblage complet d'un costume basé sur la notion du temps, donc il y aura des mécanisme de réveils/montres/horloges tout partout, en prônant évidemment qu'un maximum de ces mouvements fonctionne (ais-je besoin de précisé qu'il n'y aura pas de garde-temps à piles ? BWERK, le véritable est tellement plus beau !)

Je vais donc ici vous proposer un croquis regroupant une bonne partie de mes réflexions, une sorte de résumé. Je ne vais pas inonder le topic de paperasses inutiles et désordonnées. Il y a donc la face, et le côté gauche, le droit étant facilement imaginable. les annotations sont des moyens pour moi de me rappeler de certaines choses, donc peu importe si elles ne sont pas visibles.

Pour les dimensions je table sur du 40cm de largeur, 80cm de hauteur pour la planche dorsale et 60cm pour la porte à l'avant (oui, ça s'ouvrira, entre autre pour remonter les réveils)

Pour ce qui sera des difficultés, je pense que le plus dur sera l'éclairage. Je compte mettre un disque plasma au milieu (le truc rond au centre) ainsi que diverse ampoules, et je suis une bille en électronique.. Mais bon on n'en est pas encore là^^

Image

Le croquis n'est pas très explicite, je répondrai donc aux questions qui tomberont

PS : L'image est volontairement grande, au vu de la qualité (un scan de dessin au crayon papier avec en plus un texte au dos, c'est moyen)
rePS : pour ceux qui vont s'amuser à déchiffrer le texte au verseau de la feuille, il s'agit de L'Ogre et la Fée de V.Hugo^^
Sans cesse on vient me consulter,
D'un pas égal je sais m'arrêter,
Je parle et je suis sans voix, je vis et je suis sans âme,
Avec mes sœurs rarement je m'accorde, et je marche au gré du tambour
Qui suis-je ?
Dr Von Helsling

Re: [en cours] backpack temporel

Message par Dr Von Helsling » 11 mars 2014, 09:34

C'est un bon départ, si la réalisation sera comme le croquis ça va être super. :roll:
Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout va bien
Mirouf
Localisation : Bretagne.. non Pays de la Loire... 'fin ça dépend du point de vue...

Message par Mirouf » 28 mars 2014, 18:14

Me revoila, après un léger, mais alors très léger temps de latence. En fait j'ai eu entre autre un problème avec l'arrivage de divers ustensiles qui incorporerons le coffre. Mais affaire résolu, voici les premières photos du projet. Il n'est pas très avancé je le conçois, mais je n'ai pu faire mieux en deux soirées.

Le coffre en lui même. il tient dans les normes avec 80 cm. La "porte" fait quand à elle 60cm. C'est massif, au vu de ma carure, mais c'est fait pour : une machine pour faire ce type de voyage ne tient évidemment pas dans dans une boîte d'allumette ! (ou alors, il s'agit d'une boîte sans fond, et si vous en avez une, je suis preneur..)

Image

Viennent ensuite les fournitures arrivées en retard, mais maintenant, elle sont là :

Les réveils. Seuls les trois du dessous fonctionnent (je réviserais les deux autres en temps voulu), et même si on le voit mal sur la photo n°2, celui en haut et celui à gauche sont sales = une petite révision s'impose !

Image

Image

Et enfin, quelques accessoires indispensables à incorporer. Tout n'y est pas, mais le reste viendra au fur et à mesure ;)

Image

PS : je pense que ce projet va s'étaler sur un bon bout de temps, au vu de mes disponibilités. Ne soyez donc pas trop impatients !
Qui suis-je ?
Dr Von Helsling

Message par Dr Von Helsling » 28 mars 2014, 19:36

Allez au boulot... on attend nous ... tic tac tic tac tic tac... :roll:
Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout va bien
Valvakas

Message par Valvakas » 28 mars 2014, 23:55

Ca promet une belle bêtes au vu des éléments que tu nous montre là :D
Anciennement Zanshi sur le forum
Alyanna

Message par Alyanna » 29 mars 2014, 11:28

Ça respecte bien le schéma de départ en tout cas, et la réalisation a l'air propre et soignée. Tu aurais peut être pu prendre des planches un peu moins épaisses, mais si le poids n'est pas un problème... :) Comment traiteras-tu le bois ensuite ? Teinture, lasure, quelque chose comme ça ?
Petit détail : les réveils indiqueront-ils tous la même heure, comme sur ton dessin ? J'y verrai bien plusieurs décalages (des heures de voyages dans le temps, d'autres lieux, ou simplement pour rappeler que tout est relatif...). Si cela était possible, je verrai bien le montage d'un petit moteur à l'intérieur, pour en faire tourner un ou deux à des vitesses anormales, voire à l'envers... mais je crois que ça s'éloigne de ton idée de base.
"That is not dead which can eternal lie, and with strange aeons even death may die."
Mirouf

Message par Mirouf » 29 mars 2014, 13:59

En fait, il s'agit de planche de sapin, soit un des bois les moins chez et les plus légers en magasins de bricolage. Elles font 18mm d'épaisseur, ce qui est beaucoup : j'ai cherché, et pourtant im-po-ssible de trouver moins, c'est incroyable :shock: maintenant tout est fait en bois recomposé (qui pèse très lourd), ou en contre plaqué (qui est de l'ordre de 150€ la planche de 2.5m sur 80cm..)
Pour le traitement, je pensais faire une teinture foncée, car la lasure aura un rendu trop clair avec un bois blanc.
Les 3 réveils indiqueront trois heure différentes : j'ai divisé la planète en trois, et j'ai pris les fuseaux horaires des trois grandes villes, soit Paris, New York et Tokio. Pour ce qui est du moteur, je ne suis pas pour (pataper) : je souhaite garder les réveils tels quels, sans enlever les mouvements, afin de garder une certaine authenticité (je sais pas pour vous, mais j'ai rarement vu de piles dans les réveils de Jules Verne ;) )
Je pense continuer cet après midi, je ne sais pas si ça méritera des photos, mais je vous tiens au courant (alternatif, cela va de soit) !
Qui suis-je ?
Alyanna

Message par Alyanna » 29 mars 2014, 19:10

Mirouf a écrit :Pour ce qui est du moteur, je ne suis pas pour (pataper) : je souhaite garder les réveils tels quels, sans enlever les mouvements, afin de garder une certaine authenticité (je sais pas pour vous, mais j'ai rarement vu de piles dans les réveils de Jules Verne ;) )
J'avais bien compris :) Je pensais plutôt à ceux qui ne fonctionnent pas.
Je suis curieuse de voir la suite :)
"That is not dead which can eternal lie, and with strange aeons even death may die."
Bélissante Wild

Message par Bélissante Wild » 29 mars 2014, 21:50

projet de grande ampleur mais ça promet d'être chouette une fois terminé !
«Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.» Edgar Allan Poe
Anthony

Message par Anthony » 30 mars 2014, 20:59

J'aime bien l'idée des réveils qui tournent à l'envers ou anormalement vite ^^!
Le backpack sera vraiment stylé s'il suit le dessin
Répondre

Revenir à « Vos Créations »